Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2007, à 19:41

fitriplan

mise à jour d'une version kubuntu

bonsoir,  j'utilise depuis plus d'un an sans trop de problème kubuntu  6 06 et je viens d'essayer la  7 04 . j'ai bien envie de l'installer mais je ne trove nulle part de "mise à jour" .  l'installation va tout écraser , je ne veux pas prendre le risque  de perdre ni des données ni les diverses config de mes bureaux acteuls

question   est il possible facilement de mettre tout à jour sans tout  écraser ?

merci
patrick

#2 Le 26/06/2007, à 21:44

bones_9

Re : mise à jour d'une version kubuntu

bonsoir,
il faut mettre à jour tes dépôts en changeant en "feisty" tous les "dapper". ça se fait dans synaptic, ou par la console. par contre avec adept (que je n'utilise pas) je ne vois pas de manière facile....
si besoin, regarde là :
http://doc.kubuntu-fr.org/depots/feisty … principaux
tout est expliqué.
par contre, as-tu une partition à part pour tes données ou est-ce que tout est sur la même (système et données) ?
en espérant que ça aide

#3 Le 27/06/2007, à 02:14

Sowa

Re : mise à jour d'une version kubuntu

apparement c'est impossible de passer de Dapper 6.06 à Feisty 7.04 directement

Vous ne pouvez migrer vers Feisty (Ubuntu 7.04) qu'à partir d'Edgy (Ubuntu 6.10). Si vous disposez d'une version antérieure, vous devrez soit mettre à jour d'abord vers Edgy ou alors faire une installation propre de Feisty.

source http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … dgy_feisty

il faut donc d'abord passer a Edgy puis à Feisty.
Ou refaire une installation avec la partition /home séparée du systeme

migration Dapper->Edgy :http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … apper_edgy
migration Edgy->Feisty :http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … dgy_feisty

Dernière modification par Sowa (Le 27/06/2007, à 02:18)


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#4 Le 27/06/2007, à 02:45

Chu.

Re : mise à jour d'une version kubuntu

Ou refaire une installation avec la partition /home séparée du systeme

Comment peut-on réaliser ce prodige (en ligne de commande, par exemple) ?

Hors ligne

#5 Le 27/06/2007, à 06:31

cjm13

Re : mise à jour d'une version kubuntu

salut

pour deplacer /home

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/deplacer_home

@+

Hors ligne

#6 Le 29/06/2007, à 08:20

triplan

Re : mise à jour d'une version kubuntu

merci à vous de ces réponses, avec un peu de retard, je viens de les consulter.  je vais maintenant étudier tout cela

Patrick

#7 Le 29/06/2007, à 08:43

traaf

Re : mise à jour d'une version kubuntu

avant de te lancer dans 2 mise a niveau successives...
vérifie que le paquet kubuntu-desktop soit bien installé

et garde ça sous le coude, au cas où...


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#8 Le 29/06/2007, à 10:09

triplan

Re : mise à jour d'une version kubuntu

ok,  merci ,je consulte cela , ce sera le sujet du week end .... pluvieux smile

#9 Le 03/07/2007, à 12:56

traaf

Re : mise à jour d'une version kubuntu

alors ? smile


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#10 Le 05/07/2007, à 22:10

triplan

Re : mise à jour d'une version kubuntu

alors, je n'y arrive pas ! j'ai tout lû mais j'ai un doute sur la fiabilité des manips . pour l'instant je vais rester avec   mon kubuntu dapper,  il faut que je prenne du recul sur les manips car je ne peux prendre le risque de perdre win xp et tous les programmes que j'ai pompé au collège ( je suis prof de techno)  or si je les perds, je n'ai plus de clefs pour les réinstaller.

tant pis, je reste comme cela, je ne suis pas encore assez  au point, je veux jouer la prudence

merci quand même

#11 Le 06/07/2007, à 13:01

traaf

Re : mise à jour d'une version kubuntu

bah, faut pas avoir de regrets...
dapper reste est une très bonne solution

tu as encore la solution d'utiliser partimage (ou dd comme ici) pour faire une copie conforme de ton install windows...

si l'upgrade plante tout, ya qu'a remettre l'image en place, et hop, ca roule....

Dernière modification par traaf (Le 06/07/2007, à 13:01)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#12 Le 13/09/2007, à 18:50

sub13

Re : mise à jour d'une version kubuntu

bonjour


J'ai kubuntu 7.04 que j'ai réinstallé sur version 6.10 en formatant home et / mais j'aurais préféré faire une mise à jour car j'ai du tout réinstaller reparamétrer  (raccourcis bureau, marques pages et modules pour firefox, codecs, automatix, amule et ajout de logiciels que j'utilisais.......parmétrage des logiciels...j'avais une liste pour ne rien oublier)

Je crois que les mises a jour par Adept Notifier (petit triangle dans tableau de bord) ne concernent que la version utilisée ? pouvez-vous me le confirmer !


Donc s'il y avait option mise a jour automatique entre les version soit a partir du web, soit a partir du CD (option installation comme ça existe je crois avec mandriva que j'utilisais avant) ça semble que cela serait utile.

bye

Dernière modification par sub13 (Le 13/09/2007, à 18:52)


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne