Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2012, à 05:04

alfirdaous

Erreur de configuration de IPTables

Bonjour,

Je configure IPTables, et lors du lancement du fichier pour test, il affiche cette erreur:

alfirdaous@ks:~$ ./iptables
iptables v1.4.4: can't initialize iptables table `filter': Table does not exist (do you need to insmod?)
Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.

Merci a vous

Hors ligne

#2 Le 21/07/2012, à 05:49

nesthib

Re : Erreur de configuration de IPTables

hum… une petite question étant donné le grand nombre de problèmes que tu rencontres alors que la configuration par défaut des logiciels fonctionne parfaitement.
Quelle version d'ubuntu utilises-tu ? Quelles modifications as-tu effectuées pour que ton système soit à ce point différent de la configuration d'origine ?

Par ailleurs la commande iptables devrait être dans ton PATH, je ne comprends pas pourquoi tu la lances avec ./iptables, surtout depuis ton home… Essaies-tu des versions compilées par toi même ?

As-tu modifié la liste des modules noyau chargés au démarrage ? (lsmod t'en donnera la liste)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 21/07/2012, à 07:58

alfirdaous

Re : Erreur de configuration de IPTables

J'ai trouve un tuto ici, dans cette partie:

Sans doute la partie la plus importe du tutoriel, la mise en place du Firewall. Normalement il est installé par défaut mais si vous avez des problèmes avec les règles, ça vient sans doute du noyau modifié d’OVH, mais je l’ai déjà expliqué dans la première vidéo.

Donc je pense que c'est une question de noyau

Hors ligne

#4 Le 21/07/2012, à 08:01

nesthib

Re : Erreur de configuration de IPTables

OK, tu aurais dû préciser que c'était un serveur de chez OVH. Effectivement ils utilisent un noyau maison avec certains modules en moins…
essaie à tout hasard de charger les modules suivants :

modprobe ip_tables
modprobe ip_conntrack
modprobe iptable_filter
modprobe ipt_state

NB. en passant, tu n'as pas répondu à la moitié de mes questions…


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 22/07/2012, à 03:50

alfirdaous

Re : Erreur de configuration de IPTables

nesthib a écrit :

Quelle version d'ubuntu utilises-tu ?

Ubuntu Desktop 10.04

nesthib a écrit :

Quelles modifications as-tu effectuées pour que ton système soit à ce point différent de la configuration d'origine ?

Aucune

nesthib a écrit :

Par ailleurs la commande iptables devrait être dans ton PATH, je ne comprends pas pourquoi tu la lances avec ./iptables, surtout depuis ton home… Essaies-tu des versions compilées par toi même ?

Non

J'ai change iptables par firewall

alfirdaous@ks:~$ sudo firewall
[sudo] password for alfirdaous: 
sudo: firewall: command not found
nesthib a écrit :

As-tu modifié la liste des modules noyau chargés au démarrage ? (lsmod t'en donnera la liste)

Je n'ai rien change

Hors ligne

#6 Le 22/07/2012, à 03:52

alfirdaous

Re : Erreur de configuration de IPTables

nesthib a écrit :

OK, tu aurais dû préciser que c'était un serveur de chez OVH. Effectivement ils utilisent un noyau maison avec certains modules en moins…
essaie à tout hasard de charger les modules suivants :

modprobe ip_tables
modprobe ip_conntrack
modprobe iptable_filter
modprobe ipt_state

voici les resultats:

alfirdaous@ks:~$ sudo modprobe ip_tables
FATAL: Could not load /lib/modules/3.2.13-xxxx-std-ipv6-32/modules.dep: No such file or directory
alfirdaous@ks:~$ sudo modprobe ip_conntrack
FATAL: Could not load /lib/modules/3.2.13-xxxx-std-ipv6-32/modules.dep: No such file or directory
alfirdaous@ks:~$ sudo modprobe iptable_filter
FATAL: Could not load /lib/modules/3.2.13-xxxx-std-ipv6-32/modules.dep: No such file or directory
alfirdaous@ks:~$ sudo modprobe ipt_state
FATAL: Could not load /lib/modules/3.2.13-xxxx-std-ipv6-32/modules.dep: No such file or directory

Hors ligne

#7 Le 25/07/2012, à 09:32

alfirdaous

Re : Erreur de configuration de IPTables

une idee sur ca?

Hors ligne