Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2005, à 18:00

Klode

De Mac à Ubuntu

hello,

Voilà, donc c'est décidé, je vais rejoindre le monde du libre.

Je suis un "mac user" depuis pas mal d'année, du genre qui utilise seulement : de base quoi .
Je souhaite quitter le monde mac because le Steve Job et sa pomme commence à m'étouffer,
tout cela ne correspondant pas vraiment à ce que j'ai en tête...no comments.
J'y songe depuis pas mal de temps en fait mais...il y a toujours un mais...je suppose que vous connaissez la chanson smile, inutile donc de s'éterniser...et puis Ubuntu pour le futur, je préfère...

matériel :
G4 AGP 466 Mhz OS 9.2.2
G3 266 MHZ OS 9.2.2
+ un vieux pc de base avec Windows 98 qu'est planté lol


Avant de recevoir les cds que je viens de commander,
je vais donc me faire un tour sur les posts de ce forum,
les sites dédiés...etc,suivre les conseils et étudier tout ça histoire de rendre le passage plus serein cool

Par contre, au cas ou, certain(e)s d'entre vous ont effectué le passage à partir de configurations semblables à la mienne, je leur serai gré de m'apporter une aide en me filant quelques liens, conseils...et tutti frutti...
Ce que j'ai déjà parcouru, me fait un peu peur, je l'avoue à vous
Voili voilo.

bonne continuation à tout le monde

Claude

Dernière modification par Klode (Le 13/10/2005, à 18:16)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2005, à 18:04

ilka

Re : De Mac à Ubuntu

... commence par lire les règles du forum, on met des titres "EXPLICITES" pour que l'on ait envie de répondre, et surtout pour faciliter les recherches de ceux qui plus tard auront les mêmes questions... ;-)

Sinon sois le bienvenue, et bravo pour ta curiosité. Pour les mac, fais une recherche sur le forum, mais à priori pas mal de gens utilisent linux sur mac, donc pas de souci particulier.

Pour ton vieux pc, tout dépend de ses capacités mémoires et disque. Il existe des versions linux "allégées" pour les vieux pc, même si ubuntu est plutôt légère si on n'installe pas tout et n'importe quoi. C'est quoi exactement ton vieux pc ?

Hors ligne

#3 Le 13/10/2005, à 18:07

nehuzel

Re : De Mac à Ubuntu

salut klode,
Tout d'abord bienvenue parmis nous! big_smile
Désolé de ne pas pouvoir apporter de réponses à tes interrogations, d'autres le pourront surement mieux que moi.
Je me permet juste une petite remarque: le titre de ton post n'est pas très clair et nuira d'une part à la rapidité de réponses concernant tes interrogations, d'autre part à la facilité de retrouver ces renseignements si d'autres personnes veulent effectuer la même démarche que toi et recherchent des infos sur ce forum.
Si tu pouvais modifier ton titre de façon à ce que chacun voit de qui il retourne exactement ce serait sympathique, merci.

EDIT: Oups, grillé...

Dernière modification par nehuzel (Le 13/10/2005, à 18:08)


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#4 Le 13/10/2005, à 18:30

Klode

Re : De Mac à Ubuntu

Hé Hé,

je me doutais un peu de la réaction...
mais c'est ma maman qui ma toujours dit que la première chose à faire quand tu arrive dans une communauté, c'est de dire bonjour.

Bon, j'ai changé de titre, j'espère que c'est mieux.

pour ce qui est du pc, faut que je retrouve la doc de la config, c'était celui demon amie et on a vite laisser tomber, tellement c'était merdique.
Je compte bien sûr le passer aussi en Ubuntu ( dès que j'ai doc, je la poste).

Mais mon interrogation principale est bien la migration des Mac à Ubuntu.
Les deux machines tournent bien ensemble depuis longtemps ( 3 années en réseau) et cela m'ennuirait profondément de me retrouver planté car c'est aussi mon outil de travail.

En tout cas merci d'avoir lu et répondu.
je continue mon investigation sur le site .
il y a quand même pas mal de chose à intégrer !

Claude

Hors ligne