Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/07/2012, à 01:55

gotanraptor

Re : Ubuntu faire son live CD

--->Faustus
En ce qui concerne la commande md5sum /dev/sr1 ou sr1 représente le lecteur/graveur de CD(chargé évidemment) et qui donne le bon résultat, l'explication est ici
Donc je pense que pour une clef, ça devrait être pareil?

Dernière modification par gotanraptor (Le 25/07/2012, à 01:57)

Hors ligne

#27 Le 25/07/2012, à 12:08

gotanraptor

Re : Ubuntu faire son live CD

sudo   dd    if=/répertoire/fichier.iso   of=/dev/sdX

La commande fonctionne, évidemment, mais d'une part les codes M5 ne sont pas bons, mais aussi ils sont différents d'une clef à l'autre (j'ai) essayé deux clefs 4G, mais aussi en fonction du format utilisé (FAT32,ext3)
Plus inquiétant, mais ça s'explique elles ne sont pas bootables
Là j'avoue que je patauge un peu....

Hors ligne

#28 Le 26/07/2012, à 13:00

compte supprimé

Re : Ubuntu faire son live CD

Je ne sais pas comment tu fais. Là je viens de télécharger xubuntu 12.04 dont on dit beaucoup de bien et que je voulais essayer. J'ai pris une vieille clé de 1Go que j'ai depuis 5 ans. Avec fdisk j'ai vu qu'elle était en sdg, et j'ai fait :

sudo dd if=~/Téléchargements/xubuntu-12.04-desktop-i386.iso   of=/dev/sdg    <-- sdg, la clé, pas sdg1, une partition de la clé

Puis j'ai redémarré, F12 (chez moi) pour le choix du périphique, hard disk, type usb, et me voilà à écrire ici depuis une session xubuntu, en live...
Et je n'ai rien vérifié, ni l'image iso, ni la clé... (personnellement je vérifie quand ça merde, mais ça n'arrive presque jamais).

Dernière modification par faustus (Le 26/07/2012, à 13:08)

#29 Le 26/07/2012, à 21:48

gotanraptor

Re : Ubuntu faire son live CD

Bon, je veux bien croire que je fais une fausse manip. quelque part, (d'autant que je ne suis pas coutumier tout de même des "usb-live-parties" mais j'aimerais bien comprendre. Merçi en tout cas du temps passé  sur ce cas...

Dernière modification par gotanraptor (Le 26/07/2012, à 22:07)

Hors ligne

#30 Le 26/07/2012, à 22:04

compte supprimé

Re : Ubuntu faire son live CD

Essaye de télécharger le xubuntu : http://www.xubuntu-fr.org/telechargement
Comme ça, on est déjà sûr qu'on a la même chose. Puis essayes de faire une clé usb avec la ligne de commande indiquée ci-dessus (adaptée bien sûr à ta situation). Chez moi ça fait une clé qui boote sans problème. Et ne t'occupe pas de vérifier le md5. Ce qui compte d'abord c'est que ça fonctionne.

Dernière modification par faustus (Le 26/07/2012, à 22:04)

#31 Le 26/07/2012, à 23:13

gotanraptor

Re : Ubuntu faire son live CD

OK, j'essaie ça demain....
Je commence à me demander si j'ai pas essayé de charger sur Ubuntu une version faite pour Windows,car j'ai vu qq chose comme ça sur le site..

Hors ligne

#32 Le 27/07/2012, à 09:36

gotanraptor

Re : Ubuntu faire son live CD

Faustus a écrit :

Essaye de télécharger le xubuntu : http://www.xubuntu-fr.org/telechargement
Comme ça, on est déjà sûr qu'on a la même chose. Puis essayes de faire une clé usb avec la ligne de commande indiquée ci-dessus (adaptée bien sûr à ta situation

Effectivement cette fois ci, ça démarre!
J'ai le petit bonhomme en blanc, puis la page frontale bleue de Xubuntu avec un temps de chargement qui est assez long, et puis le message suivant:

Busybox v1.18.5 (Ubuntu 1 : 1.18.5-1ubuntu4) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
initramfs

Il y a peut-être une config. particulière à calibrer?
PS Xubuntu est bien sur /dev/sdb1  qui correspond à la clef
Le même message apparaît en boucle, mais en faisant un débranchement "sauvage" de l'ordi, je suis arrivé à la page du choix du langage et à la page frontale  Donc il ne doit pas manquer grand chose...

J'ai une carte graphique ATI radeon 9200  et un proc. AMD Athlon XP 2600+

Dernière modification par gotanraptor (Le 27/07/2012, à 11:30)

Hors ligne

#33 Le 27/07/2012, à 10:46

compte supprimé

Re : Ubuntu faire son live CD

gotanraptor a écrit :
Faustus a écrit :

Essaye de télécharger le xubuntu : http://www.xubuntu-fr.org/telechargement
Comme ça, on est déjà sûr qu'on a la même chose. Puis essayes de faire une clé usb avec la ligne de commande indiquée ci-dessus (adaptée bien sûr à ta situation

Effectivement cette fois ci, ça démarre!
J'ai le petit bonhomme en blanc, puis la page frontale bleue de Xubuntu avec un temps de chargement qui est assez long, et puis le message suivant:

Busybox v1.18.5 (Ubuntu 1 : 1.18.5-1ubuntu4) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
initramfs

Il y a peut-être une config. particulière à calibrer?

J'ai une carte graphique ATI radeon 9200  et un proc. AMD Athlon XP 2600+

Il y a peut-être des trucs à régler dans le bios... Personnellement, ça je ne sais pas trop... Je pense que ça a déjà été traité sur le forum.

#34 Le 28/07/2012, à 23:44

gotanraptor

Re : Ubuntu faire son live CD

Faustus a écrit :

il y a peut-être des trucs à régler dans le bios... Personnellement, ça je ne sais pas trop... Je pense que ça a déjà été traité sur le forum

Bonjour!
Je ne l'ai pas vu dans le forum, mais ICI, ou c'est le même problème avec un netbook

Il y a aussi ce second message qui est répété un grand nombre de fois:

udevd [xx]: timeout: killing '/ sbin / blkid-o udev-p / dev / sdc' [xx]

Or je n'ai pas de partition sdc, donc l'explication la plus probable, c'est le mauvais adressage de la partition de boot dans GRUB.. (peut être dû au fait que  ni device.map ni grub.cfg ne sont présents sur la clef dans /boot/grub ?) De plus les répertoires et fichiers sur la clef sont en lecture seulement, donc difficiles à corriger.

En fait dans /boot/grub j'ai uniquement le fichier loopback.cfg

  mais il faut peut être autre chose pour démarrer, ou tout du moins aller plus loin que le menu...Concernant le BIOS, tout ce que je peux faire, c'est le choix du périphe  de démarrage HD,clé,CD et la commande  sudo badblocks /dev/sdb ne m'indique rien de particulier de ce côté là..

Dernière modification par gotanraptor (Le 29/07/2012, à 22:56)

Hors ligne