Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2012, à 14:15

@Lice

Gestion de fichier sur serveur

Bonjour à tous,

J'ai actuellement de nombreux fichiers stockés sur un serveur et ces fichiers sont consultables par tous.
Ce que je voudrais,c'est pouvoir gérer la modification de ces fichiers. 

C'est à dire que l'on puisse prendre le fichier sur le serveur soit en lecture (get), soit en modification (dans ce cas il est bloqué pour tous les autres utilisateurs (Check out)) et une fois modifié on le replace sur le serveur (Check in) et que je puisse valider la modification du fichier. (grâce à une notification par mail) Ainsi,il est de nouveau disponible pour tous. 

Connaissez vous un soft gratuit permettant de gérer ces cas? Ou un moyen de gestion de ces fichiers?
Merci.
smile

#2 Le 25/07/2012, à 14:23

iuchiban

Re : Gestion de fichier sur serveur

salut, c'est un serveur Subversion (SVN) qu'il te faut.

Ca te permet de poser un lock sur le fichier, ce qui fait que dans ce cas, seule la personne qui a le lock peut le modifier. Le lock est enlevé une fois que le fichier est commité.
De plus, si une modif ne te plais pas, tu peux facilement revenir à la version précédente.

Dernière modification par iuchiban (Le 25/07/2012, à 14:25)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2012, à 15:34

@Lice

Re : Gestion de fichier sur serveur

Merci iuchiban. smile
Je vais explorer cette piste. En effet, elle à l'air de correspondre à ce que je souhaite. smile
Sais-tu si cela permet de gérer des fichier de type Autocad? (extension DWG donc assez lourd)

#4 Le 26/07/2012, à 09:56

@Lice

Re : Gestion de fichier sur serveur

Autre question à propos de subversion.
C'est juste un gestionnaire de fichier à placer sur un serveur. Est-ce que l'on peut le combiner à une interface web?
(j'ai du mal a faire le lien entre subversion, turtoise, ect...) hmm

#5 Le 26/07/2012, à 10:42

iuchiban

Re : Gestion de fichier sur serveur

Salut,

Subversion gère tous types de fichiers.
Le problème, vient du fait que si ce sont des fichiers binaires, la comparaison (en vue de l'update d'un fichier) et beaucoup plus longue qu'en mode texte.
Tes fichiers font quel volume en général ?

Pour l'interface web, tu as possibilité de voir l'arborescence de ton serveur (via un http://IP_de_ton_serveur/SVN_quelquechose)

Sinon avec tortoise (qui est un client SVN), une fois qu'il est installé, tu :
- crées un répertoire dans ton windows (c:\SVN par exemple)
- fais clic droit sur le répertoire => SVN Checkout => Renseignes l'URL de ton SVN (ça va créer un miroir local sur ton poste)
- Svn Update => mets à jours toute l'arbo.

Un peu de doc : http://svnbook.red-bean.com/index.fr.html


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 26/07/2012, à 11:09

@Lice

Re : Gestion de fichier sur serveur

Salut,

Merci pour ta rapidité. smile
Mes fichiers font un volume de l'ordre de 8K en général.

En ce qui concerne l'interface web j'ai vu qu'il existait des interface web client SVN (webSVN, trac) je ne sais pas si c'est fiable pour la consultation,modification,blocage des fichiers.


Avec tortoise, cela signifie que je dois l'installer sur tous les postes clients et que dès qu'ils feront un update, ils auront tous les fichiers en local et pourront les modifier mais ils ne seront pas bloqués sur le serveur. (si je comprends bien)

Merci pour le liens vers la doc. big_smile