Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2012, à 22:36

david96

le textarea formulaire bogue

Bonsoir,

Depuis ce matin, j'ai remarqué que je ne pouvais plus cliquer simplement sur le textarea du formulaire pour écrire une réponse ou l'éditer.
Il faut que je sélectionne plus d'un caractère pour pour pouvoir l'activer et écrire dedans, le clique simple n'activant pas l'écriture.
J'ai testé ailleurs pour voir s'il ne s'agissait pas de ma souris qui ferait des siennes, mais non, c'est bel et bien ici que ça déconne.

Édit : à noter que je n'utilise que le navigateur iceweasel (firefox) 3.5.

Dernière modification par david96 (Le 24/07/2012, à 22:39)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2012, à 22:42

xabilon

Re : le textarea formulaire bogue

Salut

Tu peux donner une procédure pour reproduire le bug, qu'on puisse tester ?

Edit : je viens de tester avec iceweasel 10.0.6 : pas de problème

Dernière modification par xabilon (Le 24/07/2012, à 22:44)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2012, à 22:50

david96

Re : le textarea formulaire bogue

Au niveau procédure c'est simple.

Exemple concret avec cette réponse :
Je clique répondre.
Le formulaire (textarea) s'ouvre.
Je clique dedans avec ma souris et là rien (enfin si ça active le focus du textarea, mais dès que relache la pression du bouton droit de la souri, le focus se désactive).
Je dois maintenir le bouton gauche de ma souris et la faire glisser comme si je faisait une sélection pour activer le formulaire et enfin écrire dedans.

Ça va faire des années que je suis sous forum et je n'ai jamais eu ce genre de blème.
À noter que j'ai changé de souris, pour voir si ce n'était pas materiel, mais le même phénomène se reproduit.

Voilà, j'espère avoir été clair smile

Hors ligne

#4 Le 24/07/2012, à 22:52

tshirtman

Re : le textarea formulaire bogue

j'ai eu le même soucis avec firefox dans la soirée, mais sur google +, j'ai rechargé la page, pas de changement, attendu un peu en allant sur d'autres pages, et c'est passé, pas sur que ça vienne du forum… peut être le nouveau firefox…

Hors ligne

#5 Le 24/07/2012, à 22:52

david96

Re : le textarea formulaire bogue

Test avec le navigateur Chrome, bâ ça marche.

Donc ça vient bien de iceweasel 3.5… Doit y'avoir un module qui fait des siennes…

Désolé pour le bruit. neutral

Édit : @tshirtman, merci pour ton témoignage, étant avec la version 3.5, je pense plus qu'il doit s’agir d'une mise à jour d'un module (on doit utiliser le même tongue)

Dernière modification par david96 (Le 24/07/2012, à 22:53)

Hors ligne

#6 Le 24/07/2012, à 22:56

xabilon

Re : le textarea formulaire bogue

Ben on a mis le forum à jour hier soir, donc ça aurait pu ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 24/07/2012, à 22:58

david96

Re : le textarea formulaire bogue

Ceci dit, ça ne le fait que sur ce forum… tongue

Hors ligne

#8 Le 24/07/2012, à 23:05

david96

Re : le textarea formulaire bogue

Vous avez touché au CSS ou au HTML (balise <label>) ?

Hors ligne

#9 Le 25/07/2012, à 00:04

david96

Re : le textarea formulaire bogue

Bon, mauvaise nouvelle, y'a une coquille dans votre mise à jour, j'ai testé en locale le code sources qui ne doit pas prendre les URL relative et ça marche nickel.

Voir du côté : focus je pense.

Dernière modification par david96 (Le 25/07/2012, à 00:04)

Hors ligne

#10 Le 25/07/2012, à 01:08

xabilon

Re : le textarea formulaire bogue

Mmmm ... non, niveau CSS il y a une petite modif de la balise code, la correction des types de listes ordonnées et correction du footer et des liens de bas de page lorsqu'on cache le menu.
https://code.launchpad.net/~xabilon/ubu … erge/94713

Pour le PHP, ben la mise à jour FluxBB "normale" (avec très mal aux yeux puisque faite "à la main")

Ça ne le fait que sur ce forum et avec iceweasel 3.5 ? On a eu des trucs bizarres avec Iceweasel et un ancien thème (mais curieusement pas avec Firefox)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 25/07/2012, à 01:51

david96

Re : le textarea formulaire bogue

Pas de thème sur mon iceweasel,  mais effectivement ça ne se produit que sur ce navigateur, j'ai testé sur chrome et konqueror (je suis dessus là) et pas de souci.
Le hic, c'est que je ne peux me passer de mon iceweasl et ses modules indispensables. Je tenterai de voir de quoi ça vient.

Hors ligne

#12 Le 25/07/2012, à 14:12

xabilon

Re : le textarea formulaire bogue

Quand je parlais de thème, je parlais d'un ancien CSS du forum. Avec Iceweasel, on ne voyait aucun texte sur les pages, il fallait sélectionner du texte et déplacer la souris pour le voir apparaître. Et j'ai jamais réussi à trouver pourquoi.
Mais, bizarrement, ce bug ne touchait que Iceweasel, pas Firefox


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 25/07/2012, à 14:51

david96

Re : le textarea formulaire bogue

J'ai enlevé un par un mes modules (ça a été long), et toujours pareille.
Tiens je t'ai fait une capture vidéo wink
http://www.concepteursite.com/videos/out.ogv

Hors ligne

#14 Le 25/07/2012, à 15:19

xabilon

Re : le textarea formulaire bogue

Tu as essayé de modifier une page de la doc, voir si ça le fait aussi ?
Le CSS onfocus des textarea du champ de recherche est géré par javascript : http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-fr- … /common.js
je vais investiguer voir si ça s'étend aussi aux autres textarea (et puis avec les navigateurs modernes c'est même plus nécessaire ...)

Dernière modification par xabilon (Le 25/07/2012, à 15:21)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 25/07/2012, à 15:48

david96

Re : le textarea formulaire bogue

Sur la doc ubuntu pas de bogue en effet.

Hors ligne

#16 Le 26/07/2012, à 00:14

david96

Re : le textarea formulaire bogue

Bon ça viens bien du javascript, en le désactivant (j'aurais du le faire avant), pas de souci.

Hors ligne