Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2012, à 13:08

oliver2004

Ouvrir un dossier depuis un site un site en intranet

Bonjour à tous,
J'ai un peu cherché, mais sans succès, donc je me demande si c'est possible.
Voici ma question: je développe un site en intranet dans lequel j'extrais des fichier .pdf qui sont stockés au moment de l'extraction dans un dossier à la racine du serveur.
Je suis sous KDE et j'utilise donc le gestionnaire de fichier Dolphin dans lequel on peut filtrer la vue des fichiers, vous devez tous connaître.

Premièrement, j'aurai voulu savoir s'il était possible, dans un premier temps d'ouvrir directement le dossier où sont les .pdf  en cliquant sur un lien hypertexte sur le navigateur où tourne le site intranet. (ça ça a l'air possible avec href="file:// mais ça ne marche pas pour l'instant?, si quelqu'un a un tip de webmaster...)
Et deuxièmement, s'il était possible de faire le tri selon la page sur le site où on se trouve, que Dolphin au  moment de l'ouverture du dossier n'affiche que les fichiers correspondant aux critères de tri qu'on aurait souhaité?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 25/07/2012, à 14:03

Kooothor

Re : Ouvrir un dossier depuis un site un site en intranet

Salut oliver,

Tu vas dans la mauvaise direction à mon avis.
Soit tu laisses Apache indexer le répertoire et les gens pourront y naviguer (un peu comme ici) dans leur browser.
Soit tu mets un truc genre : http://phpfm.sourceforge.net/

Mais le coup d'ouvrir l'explorateur de fichiers directement sur le serveur ne peut pas fonctionner, à moins d'y être connecté via sshfs.

@+
~ktr

Dernière modification par Kooothor (Le 25/07/2012, à 14:03)

Hors ligne

#3 Le 25/07/2012, à 17:39

oliver2004

Re : Ouvrir un dossier depuis un site un site en intranet

Kooothor a écrit :

Salut oliver,

Tu vas dans la mauvaise direction à mon avis.
Soit tu laisses Apache indexer le répertoire et les gens pourront y naviguer (un peu comme ici) dans leur browser.
Soit tu mets un truc genre : http://phpfm.sourceforge.net/

Mais le coup d'ouvrir l'explorateur de fichiers directement sur le serveur ne peut pas fonctionner, à moins d'y être connecté via sshfs.

@+
~ktr

Uhm, c'est bien dommage... mais je m'en doutais, j'ai rien trouvé sur le net dessus, donc c'était déjà mauvais signe... bon, je trouverai une autre solution.
Merci smile


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne