Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/12/2010, à 14:43

totof1169

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

http://gtts.ehu.es/TWiki/bin/view/Sautrela/WebHome

c est du libre et en java ,donc ca peut etre porte sut ubuntu ,j essayerais de tester

Hors ligne

#52 Le 30/12/2010, à 15:22

Crone123

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

Fafanuclear a écrit :

C'est vraiment sympa comme projet. Cependant, car je n'ai pas de connaissance en ce qui concerne la reconnaissance vocale, toutefois je suis très intéressé par ton idée.

Pareil, idée géniale ton projet, mais j'ai aucunes connaissances pour aider sad (Seul langage ou je suis vraiment fort c'est le php.. smile )

Hors ligne

#53 Le 30/12/2010, à 20:34

l@in

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

il est visiblement possible d'interargire  avec le system  avec le language C
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-38 … linux.html

Hors ligne

#54 Le 21/01/2011, à 09:48

Antoine P

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

Le système des sons est très intéressant. C'est à retenir.


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#55 Le 22/01/2011, à 20:32

kenjiu2002

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

Merci pour les encouragements. smile

Passant le plus clair de mon temps sur ubuntu, je me rend de plus en plus compte que je fais très souvent les mêmes opérations. Alors naturellement, en bon geek qui se respecte, j'essaye d'automatiser tout ça le plus possible. Au final, je pense qu'une dizaine de commandes taillées sur mesure feraient l'affaire. Et si je pouvais les lancer grâce à des sons, ça serait bizance. Il faudrait se pencher sur les commandes magiques qui permettraient de lancer des actions complexes comme "aller sur www.google.cz et faire une recherche d'image sur le mot clé untel, et les afficher sous forme de diaporama" ou "lire les gros titres de google actualité grâce à la synthèse vocale" et "afficher les photos de l'article et lire le texte grâce à la synthèse vocale" etc... Pouvoir enregistrer des macros au niveau de l'OS, ça serait un bon complément. (à suivre)

Hors ligne

#56 Le 23/01/2011, à 14:57

mattis

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

salut a tous, ce projet me tiens vraiment a coeur, c'est une fonctionnalité dont je reve depuis quelques temps et sur laquelle j'ai pas mal reflechi aussi, sans avoir les moyens de mettre quoi que ce soit en oeuvre.

neanmoins je reviens sur un questionnement de kenjiu sur la reconnaissance en environneent bruyant, voir au milieu d'une discussion.
le plus simple pour eviter que le logiciel demarre une commande en reconnaissant un mot qui ne lui ai pas adresse au milieu d'une discussion est d'ajouter un appel. au lieu de dire 'pause' a votre logiciel, il faut lui dire : 'Hal Pause'.
ainsi, suivant comment vous appeler votre logiciel, il sera plus rare que la commande soit prononcer au cours d'une discussion.

pour le reste reconnaissance de son, progrmmation, malheureusemnt je peux pas vraiment aider.
je crois que le micro de base de mon portable est mort en plus, ou pas reconnu ...
mais le jour où j'arrive a me refaire une tour, je testerais bien quelque chose pour faire avancer le projet !

si ca peut aider :
reconnaissance vocal sur iphone 3gs : http://www.youtube.com/watch?v=RZHwMtDs … ata_player
je pense aussi aux repondeurs telephonique qui reconnaissent les fonctions, je ne sait pas comment ca fonctionne mais ca peut etre une piste.

Dernière modification par mattis (Le 23/01/2011, à 15:14)

Hors ligne

#57 Le 23/01/2011, à 19:29

l@in

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

enfin bon c'est bien beau tout  sa  mais    a mon avis on arrivera  pas a grand chose comme sa ^^

Hors ligne

#58 Le 26/01/2011, à 21:47

kenjiu2002

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

Bonne idée Mattis, l'appel avant chaque commande. Une touche enfoncée peut aussi faire l'affaire, comme la touche "super".

C'est sur que ça n'avance pas vite, mais l'important, c'est que ça continue, même doucement. Donc n'hésitez pas à dire vos idées, ça entretient le topic et bientôt on aura une bonne surprise.

Hors ligne

#59 Le 01/02/2011, à 15:08

Paulposition

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

Salut à tous!

Je suis aussi intéressé, même si je n'ai aucune connaissance.. Peut etre pour du testing?.
Sinon niveau bonne nouvelle j'ai vu récemment un programme de script: il reconnait les boutons sur l'écran, puis clique dessus, ou alors remplit les champs (La vidéo de démo que j'ai vu, pour que l'ordinateur (un mac) passe de DHCP à adresse ip fixe, l'utilisateur clique sur un seul bouton. Ensuite, l'ordinateur analyse l'écran, trouve le bouton "préférences", ouvre les préférences, trouve le bouton "réseau"clique sur le bouton réseau, etc...

Ça m'avait l'air sympa, pour automatiser, mais j'ai complètement perdu les références. Sauf erreur, il est libre. On pourrait donc imaginer un couplage avec la commande vocale, et cela permettrait de lancer les commandes directement sur les fenêtres -> ouvrir firefox sur le bureau 2, revenir au 1, ...sur commande :-)

Hors ligne

#60 Le 01/02/2011, à 15:15

l@in

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

petit video d'un gars ayant fait un petit logiciel de reconnaisance vocale et image avec kinect

http://www.youtube.com/watch?v=fQ59dXOo … r_embedded

source : http://cmusphinx.sourceforge.net/

Dernière modification par l@in (Le 01/02/2011, à 15:15)

Hors ligne

#61 Le 10/02/2011, à 16:30

kenjiu2002

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

diagramme1.png

Dernière modification par kenjiu2002 (Le 11/02/2011, à 09:36)

Hors ligne

#62 Le 19/02/2011, à 09:23

l@in

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

oui c'est sa  ^^
et c'est la  que la librairie de cmu entre en jeux pour comparer les sons
la question que je me pose cependant
si il y a  que 3 ou 4 racourci sonor le logiciel devra comparé seulement les 3 ou 4 racourcie
mais si il y a des 10ene de racourcie enregistrer
le logiciel comparera  a chaque foi tout les racourcie
je pense que c'est pour sa qu'il faudrai surement faire diferente categorie   par exemple sous categorie 1 : les action ouvrire, executer fermer
ensuite on compare le son
SI sonEnregistrer  = executer alor
     {  la on lance une nouvelle capture de son  pour la categorie des programme a utiliser   firefox;messagerie )

en gros sa ferai

while (son capter = 0)
      {
           enregistrer le son capter
           soncapter = 1 ;
      }

while (soncapter =1)
       {
         if (son enregistrer  = ouvrire)
               {
                 if (ouvrireEnregistrer =  mondocument)
                    {
                        ouvrirer le document;
                        soncapter = 0;
                     }
                  else if   (ouvrireEnregistrer =  mondocument2)
                    {
                        ouvrirer le document2;
                       soncapter = 0;
                     }

               }
        else if ( son enregistrer = executer)
              {
                     if (executerEnregistrer =  firefox)
                    {
                        ouvrirer firefox;
                        soncapter = 0;
                    }
              }

on peut meme rajouter  pour initliser la reconaisance  un nom donné  a l'ordinateur

Dernière modification par l@in (Le 19/02/2011, à 09:28)

Hors ligne

#63 Le 11/06/2011, à 02:10

totof1169

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

bonjour

pour actualiser le sujet , j ai essaye simon sous natty ,on peut lancer des applications et parait tres prometteur

Hors ligne

#64 Le 03/10/2011, à 21:08

Phil_l

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

c'est vrai que simon à l'air vraiment bien
mais
le problème c'est l'utilisation
je n'ai pas encore pigé comment intégrer un modèle acoustique ni quel type il faut mettre
la seule chose que j'ai fait c'est l'intégration d'un dictionnaire

Si quelqu'un est plus avancé que moi (sûrement un germaniste vu que le site est en allemand) je suis preneur d'info

Hors ligne

#65 Le 04/10/2011, à 20:04

totof1169

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

salut
regarde aussi ceci
http://www.workinprogress.ca/kiku/about/

j ai essaye rapidement il y a un mois ,un peut plus simple que simon

Hors ligne

#66 Le 07/11/2011, à 13:38

jude

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

Bonjour à tous.
Je fais actuellement des recherches dans ce sens, contrôler mon ubuntu avec la voix ou dicter des commandes au terminal.  Voice Control Applet c'est super mais peu de vocabulaire proposé et en anglais.
Et puis, le but n'est pas que l'utilisateur (un handicapé) apprenne l'anglais.
enfin, le but n'est pas non plus de dicter des textes.
l'idée de départ qui à mon avis reprend le début du fil est de lancer des commandes, en utilisant les raccourcis clavier (menu préférence) mais d'y patcher son propre son, mot ou autre enregistré ou choisi par l'utilisateur. un son/une commande.
pour ce qui est de dicter dans le terminal, sphinx ou autre font l'affaire. dans Firefox, il y a firevox (clickspeak) ..
donc, cette option de lier les raccourcis claviers à un son mémorisé,  j'ai pas trouvé, d'autant plus que la notion de langue ou autre n'a pas d'importance. (Mon chien aboit, ma webcam démarre). Est cela dont on parle ?
à suivre.

Hors ligne

#67 Le 17/11/2011, à 19:17

kenjiu2002

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

"donc, cette option de lier les raccourcis claviers à un son mémorisé,  j'ai pas trouvé, d'autant plus que la notion de langue ou autre n'a pas d'importance. (Mon chien aboie, ma webcam démarre). Est cela dont on parle ? "


Hello, me revoilou après une longue absence. Oui, c'est bien de cela dont je parlais. Mais on peut parler de ce qu'on veut. Toujours est-il que ça serait bien commode et ça serait immédiatement planétaire comme succès, vu que ça ne dépendrait pas de la langue...


J'ajoute que l'iPhone 4S qui fait semblant d'être intelligent dans la publicité à la télé, c'est un peu la même idée fonctionnellement parlant, dans la mesure ou une phrase déclenche une macro comme afficher la météo et la dire via synthèse vocale. C'est la même idée, mais je ne sais pas si sur l'iPhone 4S on peut enregistrer ses propres sons et ses propres macros...


Si ça tombe ils nous ont tout pompé l'idée les salauds !

wink

Hors ligne

#68 Le 24/07/2012, à 14:11

Antoine P

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

Je me permet de déterrer ce topic. Où en est le projet ? Il faudrait pouvoir déclencher le système d'écoute à partir d'un certain niveau de volume où en commençant l'ordre par un mot particulier (exemple : "<Un prénom>, bloc notes").


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#69 Le 25/07/2012, à 18:02

Compte supprimé

Re : [projet] raccourcis sonores: exécuter des commandes grâce à des sons

Bonjour  à tous

J'ai fait un script qui utilise la reconnaissance vocale de google pour contrôler ubuntu (en partie) cela nécessite donc internet. J'ai pas envie de faire un double post donc je donne l'adresse du fil sur le forum:
google2ubuntu

C'est quelque chose de modeste en attendant l’avènement d'un outil hors ligne

Dernière modification par benoitfra (Le 25/07/2012, à 18:03)