Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 12:25

Maxime_81

Feisty sur Dell Inspiron 6400 (ATI X1400) : impossible de lancer X

Bonjour,

Désolé si ce bug a déjà été signalé mais bon, vu le nom de certains threads ("problème lancement ubuntu"...) j'avais pas envie de vérifier smile.

Ouais donc là je suis sous debian et j'aimerai repasser sous ubuntu (histoire d'avoir des logiciels plus récents et une meilleure détection de mon matos... paradoxal vu mon problème...).

Voila mon matos :
Dell Inspiron 6400
avec une ATI X1400

Les ubuntu 6.06 et 6.10 bootent sans aucun problème et l'installation se fait sans problème.
Par contre, lorsque je lance le CD pour installer le système, le live ne veut pas se lancer, X me sort une jolie erreur (no screen found ou no suitable resolution found, un truc du genre... je me souviens plus désolé).
J'ai monté ma partition / de ma debian pour y récupérer le fichier Xorg mais là encore, rien à y faire, ça ne veut pas marcher (en vesa pourtant...).

Bref, je vais tenter tout à l'heure l'installation depuis le CD alternate. Je vous tiens au courant.

#2 Le 21/04/2007, à 13:31

Houbiwan

Re : Feisty sur Dell Inspiron 6400 (ATI X1400) : impossible de lancer X

Bonjour,

En effet une petite recherche sur ce forum n'aurait pas été inutile hmm
Va voir cette solution, ça t'aidera surement: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=111763

+++


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 13:49

Tatacici

Re : Feisty sur Dell Inspiron 6400 (ATI X1400) : impossible de lancer X

J'ai le même portable et j'ai résolu mon problème comme ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=111887

#4 Le 21/04/2007, à 15:59

Maxime_81

Re : Feisty sur Dell Inspiron 6400 (ATI X1400) : impossible de lancer X

Merci messieurs mais je n'ai pas le même problème :

Je n'arrive pas à installer puisque le live CD ne se lance pas entierement (probleme avec X) mais je vais tenter d'installer en console le pilote proprio d'ATI...

Ensuite, j'ai voulu installer à partir du CD alternate, malheureusement le système se bloque à 6% de l'installation (à choisir ses logiciels)... C'est bizarre... J'ai fais : vérifier l'intégrité du CD et là j'ai gnome-network ou je ne sais plus lequel qui a un mauvais md5... alors là je viens de controler l'intégrité de mon iso avec un logiciel pour calculer le md5sum et il est correct.
Donc soit c'est l'iso qui est foireuse, soit c'est lors de la gravure que ça a déconné (ou que mon CD est pourris... ?). Sachant que j'ai gravé avec le logiciel de Gnome.

Bref, je vais retenter l'autre CD en installant en console le driver pour la carte graphique... Et si ça marche pas, je réinstall une 6.10 que j'upgrade.

#5 Le 21/04/2007, à 16:22

Maxime_81

Re : Feisty sur Dell Inspiron 6400 (ATI X1400) : impossible de lancer X

Bon, j'y avais pensé hier soir, j'aurai du le tenter à ce moment là directement... (la flemme d'aller me brancher à un cable réseau aussi...)

Donc pour résoudre le problème :

(Je sais pas si les paquets sont sur le CD car j'ai modifié /etc/apt/sources.list pour utiliser les dépots internet)

On recherche les paquets : (oui parce qu'on connait pas forcement tous les noms par coeur...)
sudo apt-cache search fglrx
On installe le driver avec apt-get install
puis enfin on tape : aticonfig --initial
histoire de configurer xorg.
Et là : /etc/init.d/gdm restart

Voila, normalement ça devrait aller pour la suite smile.

#6 Le 27/06/2007, à 16:30

Kura

Re : Feisty sur Dell Inspiron 6400 (ATI X1400) : impossible de lancer X

Bonjour !

Franchement un grand merci pour cette soluce big_smile
Au bout d'une après-midi de recherche la solution arrive enfin

Encore merci
Cordialement Kura

Hors ligne