Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 12:01

sebG59

Bibus

Salut,

J'essaie vainement d'installer bibus sur mon Edgy fraichement installée. en fait j'ai déjà réussi a installer bibus sur un autre ordi, il y a quelques temps (fin 2006). Par contre maintenant il semble que des changement ont été opéré sur sourceforge, et que certaine base ont été changée. du coup le Wiki d'oswald, qui était très bien fait pose des problème. notament :

sudo apt-get install bibus libsqliteodbc python-pysqlite2 python-wxgtk2.6 python-uno

Il semblerait que cette commande ne passe plus à cause de python-wxgtk2.6.

Pouvez vous me donner quelques coups de mains pour réinstaller bibus à nouveau?

Merci,

Seb

#2 Le 12/04/2007, à 13:07

benuch

Re : Bibus

Salut,

tu peux installer bibus via synaptic avec toutes ces dépendances!
Mon bibus marche parfaitement sous edgy eft.

tape dans un terminal
gksudo gedit etc/apt/sources.list

Rajoute les lignes suivantes dans ton fichier

#Bibus
deb http://switch.dl.sourceforge.net/sourceforge/bibus-biblio ./
# deb-src http://switch.dl.sourceforge.net/sourceforge/bibus-biblio ./

enregistre, ouvre synaptic, recharge (reload), cherche bibus et installe le, il s'occupe directement de toutes les dépendances.

Benuch

#3 Le 12/04/2007, à 13:49

oswald-p

Re : Bibus

Étrange,
je n'ai pas eu (de mémoire) de problème avec Edgy et l'installation....
Je mettrais à jour le Wiki dès la sortie de Feisty (enfin dès que je l'aurais installé quoi wink).
Bibus est un logiciel vraiment génial alors n'hésitez pas à mettre vos créations de styles à disposition de tous.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#4 Le 16/04/2007, à 09:59

le bulgare

Re : Bibus

Bonjour  à tous,

  Alors expliquez-moi puisque je ne comprends toujours pas les avantages de BiBus par rapport à JabRef pour les gens qui savent compiler en LaTeX.
 
  Merci de votre compréhension...... wink


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#5 Le 26/06/2007, à 19:04

Kinette

Re : Bibus

Bonjour,

J'ai tenté l'installation de Bibus à partir du tutorial http://doc.ubuntu-fr.org/bibus sur mon nouvel ordi qui tourne sous Kubuntu, avec la version 2.2.0 d'OpenOffice.
Tout semblait bien se dérouler quand Openoffice a planté au moment des Réglages de la connexion avec Ooo.
A ce moment la commande Activer entraîne le plantage de Ooo (une "erreur inattendue", etc etc...).
Ooo essaie alors de se relancer... ce qui se traduit par un splendide freezing de OpenOffice...
Après plusieurs désinstall réinstall... toujours exactement le même truc.

Donc j'ai tenté sans activer le lien... mais je ne sais pas trop comment ensuite créer ce lien.
J'obtiens un joli message d'erreur "cannot connect to openoffice...".
Mon collègue linuxien qui m'a aidée pour l'install de Kubuntu a essayé de régler le problème sans succès (il est allé trop vite pour que je puisse détailler ce qu'il a essayé! Je n'ai pas tout compris. Du coup il essaie de me convaincre d'abandonner pour utiliser Jabref, que lui utilise... mais je voulais tester les deux pour choisir et je suis têtue wink ).

Autre problème: en suivant aussi le tutorial, l'importation de ma base EndNote (exportée en .txt) échoue... ce qui est plutôt embêtant pour moi.

Bref, si quelqu'un peut donner quelques "trucs" à la newbie que je suis, je lui en serai grandement reconnaissante.

K

Hors ligne

#6 Le 27/06/2007, à 11:13

Kinette

Re : Bibus

Bonjour,
Bon voili, j'ai réglé mon problème comme une grande: à force de chercher de  tous les côtés j'ai fini par trouver la solution ici:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/openoffice.org/+bug/106858
Dans la dernière version de Kubuntu il manque apparemment un package permettant la communication entre Bibus et Ooo. Une fois le truc installé, ça marche chez moi (ne pas oublier de tout fermer et tout réouvrir).

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de transférer ma base Endnote, et comparer avec JabRef pour faire à terme un choix entre les deux.

K

Hors ligne

#7 Le 27/06/2007, à 14:57

oswald-p

Re : Bibus

Pour EndNote il suffit (de mémoire):
Dans EndNote de choisir comme style "Refer".
Puis d'exporter sa base...
Dans Bibus de choisir dans le menu fichier>importer l'option "Refer Endnote".
J'avais essayé et ça marche bien.

Pour le problème avec KDE (j'utilise Gnome) pourrais-tu m'indiquer qu'elle est la manip supplémentaire que tu as effectuée afin que je complète le wiki

Merci d'avance et bon courage pour tes rédactions quelles qu'elles soit (bibus ça sert à ça non wink)

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#8 Le 27/06/2007, à 18:24

Kinette

Re : Bibus

Bonjour,
Donc pour l'importation depuis EndNote, réalisé sans problème avec la procédure indiquée sur le tutorial (j'ai juste un peu galéré pour retrouver comment utiliser le bon mode d'exportation de EndNote, vu que j'avais viré le style d'exportation de mon ordi big_smile la gestion des styles sous EndNote 7 est assez énervante).

Petite déception: les étiquettes, mots-clé et liens vers PDF que j'avais mis sont passés à la trappe... mais comme j'ai changé de sujet je ne suis en fait pas certaine que ma vieille bibliographie me soit utile.
Je vais chercher comment on peut ajouter des informations dans de nouveaux champs.

Pour le problème que j'ai rencontré: il semble  surtout lié à la dernière version de Kubuntu qui n'installe pas un package d'Ooo par défaut.
Donc il convient juste de préciser qu'avant de lancer Bibus on doit vérifier que ce package est installé:
openoffice.org_2.2.0-1ubuntu3_i386.deb (28 kb)

L'utilisateur qui a signalé le problème et donné la solution (loué soit-il!) précise:

Choosing to install this packages led to the concomittant installation of the following packages (THAT WERE NOT INSTALLED BY DEFAULT ):
libhsqldb-java_1.8.0.7-1ubuntu2_all.deb
libmdbtools_0.5.99.0.6pre1.0.20051109-3.1_i386.deb
libservlet2.3-java_4.0-8ubuntu3_all.deb
openoffice.org_2.2.0-1ubuntu3_i386.deb
openoffice.org-base_2.2.0-1ubuntu3_i386.deb
openoffice.org-filter-mobiledev_2.2.0-1ubuntu3_all.deb

Voilà, j'espère que ça aura aidé...
Je tente de convaincre mon chef (qui veut passer sous linux) que Bibus est aussi bien voire mieux que EndNote big_smile

K

Hors ligne