Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2007, à 10:31

nephtys

mise a jour impossible

voilà hier j'ai voulu installé mon imprimante (canon pixma ip1500) , j'ai lu des tuto mais cela ne fonctionnait pas donc j'ai laissé tomber mais depuis je ne peux plus installer les mises a jours ni les paquets dans synaptic, j'ai ce message d'erreur : 'E:Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 44 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list, E:La liste des sources ne peut être lue.'

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 27/06/2007, à 10:35

loloemr

Re : mise a jour impossible

A mon avis tu as éditer ton fichier /etc/apt/sources.list à l'arrache ...

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

et enlève le sudo à la ligne 44 ...


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 27/06/2007, à 10:46

nephtys

Re : mise a jour impossible

ca marche toujours pas .... là il me dit ke c'est gedit enfin j'ai ce message: 'E:Le type « gedit » est inconnu sur la ligne 44 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list, E:La liste des sources ne peut être lue.' et si j'enleve "gedit" il me dit que c'est  /etc/apt/sources.list qui est inconnu ...

Dernière modification par nephtys (Le 27/06/2007, à 10:53)

Hors ligne

#4 Le 27/06/2007, à 13:59

vincentced

Re : mise a jour impossible

Salut,

postes le fichier sources.list s'il te plait

puis après modification fait dans ce fichier tu fis:

sudo apt-get update

pour mettre à jour la base de données des sources de mises à jour

Maintenant, on fait les mises à jour

sudo apt-get upgrade

#5 Le 27/06/2007, à 18:32

sonal

Re : mise a jour impossible

nephtys a écrit :

ca marche toujours pas .... là il me dit ke c'est gedit enfin j'ai ce message:

'E:Le type « gedit » est inconnu sur la ligne 44 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list, E:La liste des sources ne peut être lue.'

et si j'enleve "gedit" il me dit que c'est  /etc/apt/sources.list qui est inconnu ...

bonjour

pour infos (et afin de cerner si le problème viendrait de sudo ou effectivement sources.list) pouvez vous poster ici le contenu du fichier de sources.list

Ca peut se faire en tappant cette commande dans un terminal :

cat /etc/apt/sources.list

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne