Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2007, à 16:07

Hugs

Partition disparue.

Je viens de réinstaller Windows puis d'installer Ubuntu, petite présentation du bazar dans lequel je me suis plongé :

- Repartionnement de mon DD lors de l'installation de Windows, j'alloue 7Go à l'installation de Windows en NTFS, ainsi qu'une partition de 2Go pour y foutre le fichier d'échange Windows (un ch'tit swap-like made in crosoft en gros big_smile ), le reste de mon DD (environ 87Go) devenant une partition non formatée.
- Installation d'Ubuntu, durant laquelle je repartitionne la partition de 87 Go en :
-- Une partition de 15Go pour le boot.
-- Une partition de 2Go pour le swap.
-- Le reste (de tête ça doit faire 67Go) étant encore et toujours une partition non-formatée.

L'installation se déroule, le PC redémarre, le Grub me permet d'aller sans problème sur Windows et Ubuntu (petit bug lors du premier lancement d'Ubuntu au passage, lors d'un check le PC redémarre, mais depuis que dalle), mais la partition non-formatée n'est visible depuis aucun des deux OS.

Donc comment faire pour la retrouver ?? Sachant que je voudrais la formater en Fat32 afin de la partager entre les deux...

#2 Le 27/06/2007, à 18:47

Hugs

Re : Partition disparue.

A y est c'est bon ^^

En fait il m'a suffit de la formater en fat32 avec GParted, alors Windows l'a trouvé sans problème et j'ai pu monter la partition sous Linux big_smile