Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 26/07/2012, à 10:23

side

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

seb24 a écrit :

Tu as monté ta voiture ? le moteur et tout ? Visiblement vu que conduire une voiture implique une responsabilité, il faut savoir comment ça marche. Du coup faut la fabriquer soit même.

On ne demande pas aux gens d'assembler leur PC.

david96 a écrit :

Pas obligatoirement, mais oui tu confirmes mes dire : on n'est pas tous logie à la même échelle.

Mais oui, mais oui ... C'est vrai qu'il y a des gens qui peuvent se payer des maisons cash sans avoir besoin de faire de crédit.

david96 a écrit :

c'est l'effet boule de neige…

Youpi ! Vive l'effet boule de neige. Nawak.

david96 a écrit :

Donc tes invectives sur ce sujet ne servent à rien,

Mes invectives ... roll

david96 a écrit :

Et je suis encore plus idiot d'avoir perdu mon temps avec toi.

Je perd mon temps avec toi, et avec ce topic. Mais ça ne fait pas de moi un idiot.

Bref.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#102 Le 26/07/2012, à 10:27

seb24

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

On ne demande pas aux gens d'assembler leur PC.

Ca revient au même tu demandes au gens de réaliser une tache technique qui requiert des compétences spécifiques. Ce qui n'est pas logique ni normal ni nécessaire.
Si tu veux d'autres exemples : Tu installes les micrologiciel de ta cafetière, de ton frigo, de ton four à micro-ondes, de ta TV, de ton lecteur de DVD ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#103 Le 26/07/2012, à 10:32

Sopo les Râ

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

Merci. smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#104 Le 26/07/2012, à 10:35

david96

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

Sopo les Râ a écrit :

Dites, vous voulez pas corriger la faute dans le titre ? Ça pique les yeux à chaque fois qu'on arrive sur le café. hmm

Voilà c'est corrigé, en espérant que la faute en question était « chère » au lieu de « cher ».
J'ai toujours des doutes sur l'expression « quand, qu'en, quant… »

side a écrit :

Je perd mon temps avec toi, et avec ce topic. Mais ça ne fait pas de moi un idiot.

Pourtant tu en es un, du moins sur ce sujet, je te trouve très idiot, je te dis ça avec gentillesse. smile

Hors ligne

#105 Le 26/07/2012, à 10:42

Vu

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

Je trouve déprimant que sur un sujet qui devrais avoir un large consensus et réunir les synergies, on en arrive au troll et aux noms d'oiseaux.

Quand les pouvoir public vont s’intéresser à la question, ils verront un groupe d'individus même pas capable de se mettre d'accord. Cela donnera envie de ne rien toucher.

Je comprends le souhait d'avoir un ordinateur nu, mais c'est pas possible de le proposer à tout le monde (déjà que certains ne savent même pas installer un logiciel  ...). C'est pourquoi je pense que l'option windows (ou distribution GNU/Linux) est le moindre mal, si on ouvre la possibilité de refuser l'option susnommée au magasin avec action immédiate sur le prix et l'ordinateur on pourrait contenter tout le monde.

Dernière modification par Vu (Le 26/07/2012, à 10:44)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#106 Le 26/07/2012, à 11:01

Compte anonymisé

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

Vu a écrit :

Je trouve déprimant que sur un sujet qui devrais avoir un large consensus et réunir les synergies, on en arrive au troll et aux noms d'oiseaux.

Quand les pouvoir public vont s’intéresser à la question, ils verront un groupe d'individus même pas capable de se mettre d'accord. Cela donnera envie de ne rien toucher.

Je comprends le souhait d'avoir un ordinateur nu, mais c'est pas possible de le proposer à tout le monde (déjà que certains ne savent même pas installer un logiciel  ...). C'est pourquoi je pense que l'option windows (ou distribution GNU/Linux) est le moindre mal, si on ouvre la possibilité de refuser l'option susnommée au magasin avec action immédiate sur le prix et l'ordinateur on pourrait contenter tout le monde.

C'est la communauté du libre lol

Il suffit de voir toutes les distributions dérivées du monde de GNU/linux, les interfaces de  bureau, les 36 logiciels existants pour la même tache, etc... pour se rendre compte que cela a toujours été ainsi smile

#107 Le 26/07/2012, à 11:07

seb24

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

Mudochon a écrit :
Vu a écrit :

Je trouve déprimant que sur un sujet qui devrais avoir un large consensus et réunir les synergies, on en arrive au troll et aux noms d'oiseaux.

Quand les pouvoir public vont s’intéresser à la question, ils verront un groupe d'individus même pas capable de se mettre d'accord. Cela donnera envie de ne rien toucher.

Je comprends le souhait d'avoir un ordinateur nu, mais c'est pas possible de le proposer à tout le monde (déjà que certains ne savent même pas installer un logiciel  ...). C'est pourquoi je pense que l'option windows (ou distribution GNU/Linux) est le moindre mal, si on ouvre la possibilité de refuser l'option susnommée au magasin avec action immédiate sur le prix et l'ordinateur on pourrait contenter tout le monde.

C'est la communauté du libre lol

Il suffit de voir toutes les distributions dérivées du monde de GNU/linux, les interfaces de  bureau, les 36 logiciels existants pour la même tache, etc... pour se rendre compte que cela a toujours été ainsi smile

Et ça a souvent la conséquence de les rendre inaudible pour le reste de la planète. Ce qui n'est pas plus mal. Ca reste des discussions stériles au niveau local. lol

standards.png


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#108 Le 26/07/2012, à 11:39

side

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

david96 a écrit :

je te dis ça avec gentillesse.

Bah ne le dit pas ou ne dit pas que tu le dit avec gentillesse.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#109 Le 26/07/2012, à 11:49

sweetly

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

Vu a écrit :

Je trouve déprimant que sur un sujet qui devrais avoir un large consensus et réunir les synergies, on en arrive au troll et aux noms d'oiseaux.

Quand les pouvoir public vont s’intéresser à la question, ils verront un groupe d'individus même pas capable de se mettre d'accord. Cela donnera envie de ne rien toucher.

Je comprends le souhait d'avoir un ordinateur nu, mais c'est pas possible de le proposer à tout le monde (déjà que certains ne savent même pas installer un logiciel  ...). C'est pourquoi je pense que l'option windows (ou distribution GNU/Linux) est le moindre mal, si on ouvre la possibilité de refuser l'option susnommée au magasin avec action immédiate sur le prix et l'ordinateur on pourrait contenter tout le monde.

Ben un ordinateur nu avec un manuel, c'est quoi le problème ?

Hors ligne

#110 Le 26/07/2012, à 12:16

Vu

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

sweetly a écrit :

Ben un ordinateur nu avec un manuel, c'est quoi le problème ?

Vous vivez avec des vrais gens, ceux qui ne lisent jamais le manuel et qui râle au lieu de le faire ?? Combien de personnes ne sont pas capable de démonter une roue, regarder le niveau d'huile alors que c'est clairement indiqué sur le manuel ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#111 Le 26/07/2012, à 12:19

The Uploader

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

seb24 a écrit :

On ne demande pas aux gens d'assembler leur PC.

Ca revient au même tu demandes au gens de réaliser une tache technique qui requiert des compétences spécifiques. Ce qui n'est pas logique ni normal ni nécessaire.
Si tu veux d'autres exemples : Tu installes les micrologiciel de ta cafetière, de ton frigo, de ton four à micro-ondes, de ta TV, de ton lecteur de DVD ?

+ 1, ça revient au même.

Et oui, side nous troll pour le plaisir.

Dernière modification par The Uploader (Le 26/07/2012, à 12:19)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#112 Le 26/07/2012, à 12:27

sweetly

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

Vu a écrit :
sweetly a écrit :

Ben un ordinateur nu avec un manuel, c'est quoi le problème ?

Vous vivez avec des vrais gens, ceux qui ne lisent jamais le manuel et qui râle au lieu de le faire ?? Combien de personnes ne sont pas capable de démonter une roue, regarder le niveau d'huile alors que c'est clairement indiqué sur le manuel ??

Oui, je vis avec des vrais gens qui lisent le manuel quand ils ont en face d'eux un truc qui leur paraît un peu complexe. (et certains vrais gens lisent le manuel pour des objets tout simples).
Et quand bien même il y en a qui ne le font pas, c'est leur problème, pas le mien. Ni de tout ceux qui sont pas allergiques à la description du fonctionnement d'une machine et les bonnes pratiques pour en tirer pleinement partie.

Hors ligne

#113 Le 26/07/2012, à 12:29

sweetly

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

The Uploader a écrit :
seb24 a écrit :

On ne demande pas aux gens d'assembler leur PC.

Ca revient au même tu demandes au gens de réaliser une tache technique qui requiert des compétences spécifiques. Ce qui n'est pas logique ni normal ni nécessaire.
Si tu veux d'autres exemples : Tu installes les micrologiciel de ta cafetière, de ton frigo, de ton four à micro-ondes, de ta TV, de ton lecteur de DVD ?

+ 1, ça revient au même.

Et oui, side nous troll pour le plaisir.

Installer ubuntu n'est pas une tâche technique qui requiert d'autres compétences que de savoir lire et écrire, pourvoir mettre un cd dans un lecteur de cd et cliquer au bon endroit. M'enfin, si vous jugez qui c'est exactement pareil, techniquement, d'installer un OS grand public et un micrologiciel d'appareil électronique, forcément...

Hors ligne

#114 Le 26/07/2012, à 12:31

The Uploader

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

Pour quelqu'un qui n'y connaît rien, oui.

T'as pas du rencontrer beaucoup d'utilisateurs, toi..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#115 Le 26/07/2012, à 12:35

sweetly

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

The Uploader a écrit :

Pour quelqu'un qui n'y connaît rien, oui.

T'as pas du rencontrer beaucoup d'utilisateurs, toi..

Ben si. Avec deux pages d'explications succinctes, des noobs de noobs qui viennent de windows ou de nulle part arrivent à installer seuls Ubuntu sans problème.

Hors ligne

#116 Le 26/07/2012, à 12:39

billou

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

Bon point abordé, la plupart des gens sont des fainéants qui ne veulent même plus prendre la peine de se bouger le cul pour lire et/ou apprendre ce qu'ils ont besoin dans leur quotidien, préférant compter sur "celui qui sait" plutôt que chercher à y arriver par eux même.
Au lieu de ça, ils se complaisent dans l'ignorance, la passivité, de la même façon qu'ils préfèrent continuer à écrire comme des cochons avec une faute tous les trois mots, quitte à carrément écrire en SMS.

Autant je comprends que tout le monde n'ait pas le temps de tout faire, autant j'ai vraiment une dent contre une paresse intellectuelle voulue et le fait de vouloir rester dans l'ignorance pour "ne pas se prendre la tête"... Faits de plus en plus courants de nos jours. (Enfin, si des gens veulent êtres débiles, c'est leur problème me direz vous, et ça fait le beurre du commerce qui ne pense qu'au bien être de ces pigeons...)

Enfin, j'imagine que de la même façon que les gens ont peur les uns des autres, corrolaire au fait qu'on leur apprend dès le plus jeune âge à ne pas parler aux inconnus et qu'on raconte pleins de généralités sur ces derniers aux plus jeunes, le fait qu'on dise que la curiosité est un vilain défaut, ne doit pas, d'une certaine façon, être totalement étranger à cet état de fait non plus.


Justement à ce propos, je pense que toute la différence se situe là, entre ceux qui savent, et ceux qui ne savent pas alors qu'ils ont les moyens de savoir. La curiosité.

Dernière modification par billou (Le 26/07/2012, à 12:44)

Hors ligne

#117 Le 26/07/2012, à 12:47

seb24

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

sweetly a écrit :
The Uploader a écrit :
seb24 a écrit :

Ca revient au même tu demandes au gens de réaliser une tache technique qui requiert des compétences spécifiques. Ce qui n'est pas logique ni normal ni nécessaire.
Si tu veux d'autres exemples : Tu installes les micrologiciel de ta cafetière, de ton frigo, de ton four à micro-ondes, de ta TV, de ton lecteur de DVD ?

+ 1, ça revient au même.

Et oui, side nous troll pour le plaisir.

Installer ubuntu n'est pas une tâche technique qui requiert d'autres compétences que de savoir lire et écrire, pourvoir mettre un cd dans un lecteur de cd et cliquer au bon endroit. M'enfin, si vous jugez qui c'est exactement pareil, techniquement, d'installer un OS grand public et un micrologiciel d'appareil électronique, forcément...

Je te rappel qu'il sagit d'installer un OS quelconque. On ne parle pas spécialement d'Ubuntu. Et même pour ubuntu petit explication des possibles problèmes :

- ok il met le CD dans le PC... oooh attend mais ce PC n'a pas de lecteur CD... Comment je fais ??? Tiens je vais aller sur le net pour voir... a mince mon PC à pas d'OS... Ok donc obliger d'aller revoir le vendeur. On lui dit qu'il faut passer par une clé USB... Ok il l'achète par internet et une semaine après reçoit sa clés USB. Il la branche redémarre... Toujours rien. Retour au vendeur qui lui dit qu'il faut changer des infos dans le bios... Mais c'est quoi le bios ? Après explication ok c'est fait. Le PC se lance... Ouf. Il suit l'installation mais au redémarrage son wifi marche pas ainsi que que son touchpad... A mince la machine n'a pas de driver disponible pour Ubuntu... Ok...

Installer un OS nécessite des compétences techniques. Si tu as de la chance peut être pas mais tu n'as aucune garantie d'avoir un OS fonctionnel dès l'installation. Le constructeur ne garantira rien sur ce sujet et donc c'est bien avec des connaissances techniques que tu devras finir de configurer ta machine si c'est possible.

Et pour un utilisateur qui n'a pas de connaissance en informatique oui pour lui c'est la même chose entre micrologiciel et installer un OS ou réparer son PC. Il n'en a aucune idée n'a pas forcément le temps ou l'envie. Il veut pouvoir utiliser sa machine.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#118 Le 26/07/2012, à 12:50

seb24

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

billou a écrit :

Bon point abordé, la plupart des gens sont des fainéants qui ne veulent même plus prendre la peine de se bouger le cul pour lire et/ou apprendre ce qu'ils ont besoin dans leur quotidien, préférant compter sur "celui qui sait" plutôt que chercher à y arriver par eux même.
Au lieu de ça, ils se complaisent dans l'ignorance, la passivité, de la même façon qu'ils préfèrent continuer à écrire comme des cochons avec une faute tous les trois mots, quitte à carrément écrire en SMS.

Autant je comprends que tout le monde n'ait pas le temps de tout faire, autant j'ai vraiment une dent contre une paresse intellectuelle voulue et le fait de vouloir rester dans l'ignorance pour "ne pas se prendre la tête"... Faits de plus en plus courants de nos jours. (Enfin, si des gens veulent êtres débiles, c'est leur problème me direz vous, et ça fait le beurre du commerce qui ne pense qu'au bien être de ces pigeons...)

Enfin, j'imagine que de la même façon que les gens ont peur les uns des autres, corrolaire au fait qu'on leur apprend dès le plus jeune âge à ne pas parler aux inconnus et qu'on raconte pleins de généralités sur ces derniers aux plus jeunes, le fait qu'on dise que la curiosité est un vilain défaut, ne doit pas, d'une certaine façon, être totalement étranger à cet état de fait non plus.


Justement à ce propos, je pense que toute la différence se situe là, entre ceux qui savent, et ceux qui ne savent pas alors qu'ils ont les moyens de savoir. La curiosité.

Bof. Je comprends totalement qu'une personne n'a pas envie de tout savoir sur tout. Et il va forcément se reposer sur d'autres personnes pour certains domaine. Du coup selon ta définition on est tous des fénéants qui ne veulent pas se bouger le cul et qui écrivent en SMS... Visiblement on apprend aussi aux gens à considérer les personnes différentes comme des idiots.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#119 Le 26/07/2012, à 12:57

billou

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

Je n'en faisait pas une généralisation... neutral

Hors ligne

#120 Le 26/07/2012, à 12:59

pierrecastor

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

sweetly a écrit :

Ben si. Avec deux pages d'explications succinctes, des noobs de noobs qui viennent de windows ou de nulle part arrivent à installer seuls Ubuntu sans problème.


Certains débutants complet à l'informatique on déjà du mal avec la notion de clique souris, entre le droit et le gauche, alors installer un OS...


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#121 Le 26/07/2012, à 12:59

Kumildezorba

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

Mudochon a écrit :

Il suffit de voir toutes les distributions dérivées du monde de GNU/linux, les interfaces de  bureau, les 36 logiciels existants pour la même tache, etc... pour se rendre compte que cela a toujours été ainsi smile

C'est toute la richesse du libre que de choisir parmi un choix de 30 logiciels pour une action. Si c'était Microsoft qui décidait, on aurait : -1 navigateur : Internet Explorer
            -1 suite bureautique : Microsoft Office
            -1 lecteur multimédia : Windows Media, etc...
De plus, ce seraient des logiciels pourris car c'est la conceurrence (Mozilla, VLC, OpenOffice...) qui forcent -souvent en vain- Microsoft à s'améliorer.

side a écrit :

On ne demande pas aux gens d'assembler leur PC

Je suis d'accord, mais les manipulations qu'il y a à faire ne nécessitent pas de maîtriser de sombres secrets en informatiques. Sur un pc vide, aucun partitionnement, aucune manipulation, il y a juste à cliquer de temps en temps. Ceci dit, il est des gens qui même lorsqu'il y a un bouton, ne savent pas où cliquer. Donc, une simplification maximale (un CD qui ne sert qu'à une installation avec peu de demandes complexes, qui relèvent d'une langue inconnue pour beaucoup de gens) pourrait rendre Ubuntu accessible à à peu près tout le monde.

Du reste, je pense que le coût pourrait attirer beaucoup de gens, qui seraient assez intelligents pour dépasser les préjugés anti-Linux. Il faut juste dire aux gens qu'ils PEUVENT rajouter 60 euros pour un système payant, et qu'ils ne soient pas accueillis par quelqu'un de chez Microsoft ("Vous rajoutez 60 euros, mais Windows est quand même nettement au-dessus") tongue . Je le dis par expérience, dans le supermarché du coin, c'est un employé de Microsoft qui vend les PC.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#122 Le 26/07/2012, à 13:13

side

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

The Uploader a écrit :
seb24 a écrit :

On ne demande pas aux gens d'assembler leur PC.

Ca revient au même tu demandes au gens de réaliser une tache technique qui requiert des compétences spécifiques. Ce qui n'est pas logique ni normal ni nécessaire.
Si tu veux d'autres exemples : Tu installes les micrologiciel de ta cafetière, de ton frigo, de ton four à micro-ondes, de ta TV, de ton lecteur de DVD ?

+ 1, ça revient au même.

Et oui, side nous troll pour le plaisir.

Non et non.

On vous dit que l'on préférerais qu'il soit possible d'avoir des ordinateurs nu à côté de là ou il y a des systèmes OEM imposé. Vous en faites tout un pataquès comme quoi les gens sont incapables d'installer un OS. Et ? Ces derniers n'ont qu'à acheter ce qu'ils veulent. Pour moi, un système déjà dans le matériel que ça soit Ubuntu où ce que vous voulez c'est kif. Enfin bon.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#123 Le 26/07/2012, à 13:13

freechelmi

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

sweetly a écrit :

Ben un ordinateur nu avec un manuel, c'est quoi le problème ?

je ne comprends pas bine ou vous voulez tous en venir a critiquer la préinstallation d'un OS libre:

- Un fabricant de PC même s'ils voulaient avoir deux variantes ( Avec/sans OS) de son produit aurait de toutes façons dépenser une somme de R&D afin de s'assurer de la compatibilité de son produit avec un OS. Donc ce cout sera de toutes façon investit.


- A partir de là pourquoi insister sur l'utilité de la préinstallation ?


il est évident que le succès d'un produit vient du fait qu'il puisse de façon quasi automatique être utilisable en sortie de carton et que son fonctionnement logiciel soit 100% supporté.


Partisan du disque dur vierge immaculé, êtes vous d'accord au mois sur ce point ?

Hors ligne

#124 Le 26/07/2012, à 13:27

yrieix

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

side a écrit :
The Uploader a écrit :
seb24 a écrit :

Ca revient au même tu demandes au gens de réaliser une tache technique qui requiert des compétences spécifiques. Ce qui n'est pas logique ni normal ni nécessaire.
Si tu veux d'autres exemples : Tu installes les micrologiciel de ta cafetière, de ton frigo, de ton four à micro-ondes, de ta TV, de ton lecteur de DVD ?

+ 1, ça revient au même.

Et oui, side nous troll pour le plaisir.

Non et non.

On vous dit que l'on préférerais qu'il soit possible d'avoir des ordinateurs nu à côté de là ou il y a des systèmes OEM imposé. Vous en faites tout un pataquès comme quoi les gens sont incapables d'installer un OS. Et ? Ces derniers n'ont qu'à acheter ce qu'ils veulent. Pour moi, un système déjà dans le matériel que ça soit Ubuntu où ce que vous voulez c'est kif. Enfin bon.

Bon moi aussi je vais crier puisqu'il n'y que comme ça qu'on peut se faire entendre tongue

UBUNTU N'EST PAS UN SYSTEME D'EXPLOITATION OEM.

Et sinon à part ça ? Il fait chaud aujourd'hui, c'est limite la canicule yikes


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#125 Le 26/07/2012, à 13:32

Kumildezorba

Re : C'est quand même moins cher quand c'est sous GNU/Linux

freechelmi a écrit :
sweetly a écrit :

Ben un ordinateur nu avec un manuel, c'est quoi le problème ?

je ne comprends pas bine ou vous voulez tous en venir a critiquer la préinstallation d'un OS libre:

- Un fabricant de PC même s'ils voulaient avoir deux variantes ( Avec/sans OS) de son produit aurait de toutes façons dépenser une somme de R&D afin de s'assurer de la compatibilité de son produit avec un OS. Donc ce cout sera de toutes façon investit.


- A partir de là pourquoi insister sur l'utilité de la préinstallation ?


il est évident que le succès d'un produit vient du fait qu'il puisse de façon quasi automatique être utilisable en sortie de carton et que son fonctionnement logiciel soit 100% supporté.


Partisan du disque dur vierge immaculé, êtes vous d'accord au mois sur ce point ?

OK, il est vrai qu'il est un peu utopiste de penser que tout le monde trouve scandaleux que Windows soit pré installé sur les PC en vente. Utopiste et faux qui plus est. Mais si personne ne s'était soulevé contre l'esclavage (l'exemple est un peu fort, mais bon), tout se serait passé comme avant et ce n'est pas ceux qui en possédaient qui s'en seraient plaints. Si on part du principe qu'une part non négligeable des consommateurs veut avoir un OS pré installé, le tout est de leur demander s'ils préfèrent un OS stable, réactif, performant, et libre qui le restera ou un OS performant et payant, qui au fur et à mesure , ralentira, plantera, et vous forcera à prendre le premier ou, ce qui se passe le plus souvent, acheter un autre version de cet OS qui fera la même chose, inlassablement. Le choix est simple, en ce qui me concerne


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne