Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2012, à 10:58

markotux

ubuntu ne demarre que si il y a un clavier ps2

salut

j'ai installé un ubuntu 10.04 sur un pc le probleme c'est des que je démarre avec un clavier usb il ne démarre plus
en mode rescue il s"arrête sur pnp: ps/2 controller found . probing ports directly

qui peu m'aider

pour installer sur le poste j'ai été obliger de mettre apci=off noapci nolapci

HELP !!! deux jours que je cherche


La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2012, à 11:26

Ayral

Re : ubuntu ne demarre que si il y a un clavier ps2

J'ai déjà eu ce genre de difficultés chez une voisine: c'est une question de réglage du Bios. Malheureusement c'était il y a deux ans, et j'ai oublié quel est exactement le réglage, et d'autre part ça doit dépendre des Bios. En tous cas il s'agit de l'activation ou de la désactivation d'un système USB dans le Bios.
Après petite recherche, je pense qu'il s'agit de l'option USB Legacy Support. Elle peut être en Auto, activée ou désactivée. Elle doit être activée.
Maintenant si la machine est ancienne, peut être que le Bios ne le permet pas. Flasher le Bios ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 26/07/2012, à 13:46

markotux

Re : ubuntu ne demarre que si il y a un clavier ps2

je viens de tester rien a faire

je pense lui dire de prendre un clavier ps2 sa sera plus simple


La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Hors ligne

#4 Le 26/07/2012, à 15:14

Ayral

Re : ubuntu ne demarre que si il y a un clavier ps2

C'est sûr. Même si ce n'est pas satisfaisant pour l'esprit...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 26/07/2012, à 19:20

hr

Re : ubuntu ne demarre que si il y a un clavier ps2

J’ai eu des ennuis en 10.04 avec cette histoire de clavier USB mal géré en mode maintenance. Puis après je ne sais pas quelle mise à jour tout est redevenu normal.
Question bête, as-tu bien appliqué toutes les mises à jour ?


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#6 Le 26/07/2012, à 19:27

Korak

Re : ubuntu ne demarre que si il y a un clavier ps2

Bonjour,

Si tu démarres le PC avec un clavier PS/2 et un clavier USB branché, que ce passe-t-il?

Le PC démarre-t-il correctement?

Si oui, est-ce que les deux claviers fonctionnent?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 26/07/2012, à 19:42

hr

Re : ubuntu ne demarre que si il y a un clavier ps2

Encore une autre idée, est-ce que le bios reconnaît le clavier USB ? Autrement dit, est-t-il listé dans les périphériques USB connectés ?


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne