Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2007, à 09:24

jrev

mises à jour inopportunes

Bonjour à tous,:)

Comment éviter le rappel de mise à jour de logiciels que je n'utilise pas ?

exemple : je n'utilise pas samba que j'ai désinstallé par synaptic j'ai pourtant des rappels pour installer samba-common et smbclient que je n'ai pas l'intention d'utiliser

Que faire ? Merci smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 26/06/2007, à 10:18

enguerran

Re : mises à jour inopportunes

Bonjour,

Il te suffit de désinstaller également ces deux paquets et tu n'auras plus les rappels de mise à jour correspondants.


Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

Hors ligne

#3 Le 26/06/2007, à 13:13

jrev

Re : mises à jour inopportunes

Oui mais apparemment ubuntu-desktop en a besoin.
et Je n'ai pas envie de tout casser ! cool

Pas d'autre méthode sous Feisty ? cool

Dernière modification par jrev (Le 26/06/2007, à 13:16)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 26/06/2007, à 13:33

enguerran

Re : mises à jour inopportunes

Si t'as pas de réponse d'ici ce soir, je jette un oeil sur ma machine en rentrant du boulot.

Une question : si ces paquets doivent être présents (requis par ubuntu-desktop d'après ce que tu dis), cela est-il vraiment gênant pour toi de faire ces mises-à-jour ?


Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

Hors ligne

#5 Le 26/06/2007, à 13:42

yohann

Re : mises à jour inopportunes

bonjour
ubuntu-desktop est un paquet virtuelle qui rassemble tout les paquets de base de ubuntu.

si tu ne veux plus des mise a jour, désinstalle comme l'a indiqué enguerran les paquet qui pose pb, cela désinstallera ubuntu-desktop, ce qui ne pose pas de pb a part pour changer de version, il faudra alors auparavant réinstaller ubuntu-desktop (donc avec les dernière mise a jour des paquets que tu ne veux pas mettre à jour)

en fait c'est un peu le serpent qui se mord la queue mon histoire...
mais au moins tu seras pas embeter par ces mise à jour jusqu'a ce que tu décide de passer à gusty


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#6 Le 27/06/2007, à 22:01

jrev

Re : mises à jour inopportunes

enguerran a écrit :

Si t'as pas de réponse d'ici ce soir, je jette un oeil sur ma machine en rentrant du boulot.

Une question : si ces paquets doivent être présents (requis par ubuntu-desktop d'après ce que tu dis), cela est-il vraiment gênant pour toi de faire ces mises-à-jour ?

Je suis en bas débit et j'essaie de limiter les gros paquets !
Jusqu'à présent je mettais tout à jour.
L'ennui si tu ne mets pas tout à jour c'est que tu ne sais jamais quand la lampe s'allume si c'est pour les anciens paquets que tu ne veux pas mettre à jour ou pour des nouveaux paquets utiles à installer ...


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 27/06/2007, à 22:02

jrev

Re : mises à jour inopportunes

yohann a écrit :

bonjour
ubuntu-desktop est un paquet virtuelle qui rassemble tout les paquets de base de ubuntu.

si tu ne veux plus des mise a jour, désinstalle comme l'a indiqué enguerran les paquet qui pose pb, cela désinstallera ubuntu-desktop, ce qui ne pose pas de pb a part pour changer de version, il faudra alors auparavant réinstaller ubuntu-desktop (donc avec les dernière mise a jour des paquets que tu ne veux pas mettre à jour)

en fait c'est un peu le serpent qui se mord la queue mon histoire...
mais au moins tu seras pas embeter par ces mise à jour jusqu'a ce que tu décide de passer à gusty

ça paraît être la solution si ça marche ...car pour changer de version je formatte tout !

Dernière modification par jrev (Le 27/06/2007, à 22:03)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne