Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2007, à 22:38

Linkid

Concours de programmation...

Bonjour.
J'ai longament hésité à poster ce topic sur le forum sur la prog, mais bon, c'est ici que je le mets.
Enfin bon, messieurs les modos, si vela ne vous plait pas, alors ne vous genez pas pour le déplacer !

Je voudrais savoir si vous connaissez des concours de programmation qui se tiennent durant l'année, qu'ils soient internationnaux ou non, prix pour les vainqueurs ou non ? Car j'adore la prog, mais je ne sais jamais quoi faire (ou bien j'ai trop d'idées !), ni dans quel langage le faire (enfin si, mais j'hésite souvent !) et puis ça permet de nous "évaluer" par la même occasion !
Je me ferais alors un plaisir de les lister dans ce topic avec leurs dates (début - fin) et les langages utilisés.

Merci de bien vouloir indiquer les infos [dates + langages + site web + conditions de participation (âge)] si possible si vous en trouvez.

Pour ma part, j'ai trouvé quelques concours sur le net mais un d'entre eux ne vous plaira peut-être pas car c'est organisé par Microsoft (ba ui, mais ils payent ! smile ) et les autres, je ne connais pas les dates et pas moyen de les trouver.



Concours de programmation trouvés : (Màj : 27/06/2007)

** Imagine Cup : de début septembre à début Août. (by Microsoft sad )
              Langages : Visual Basic.NET, C#, C++.NET (à confirmer)
              Conditions de participations : être étudiant, avoir 16 ans minimum, et avoir des bases en anglais !
              Site web : www.imaginecup.com


** International Conference on Functional Programming (ICFP) : du 20 au 23 Juillet 2007
              Langages : Celui que l'on veut...
              Conditions de participations : aucune (à confirmer) sauf avoir des bases en anglais !
              Site web : www.icfpcontest.org


** Top Dev : date (aucune idée !) en 2007 : du 24 au 25 Mars
              Langages : Java, PHP, .NET, Phyton
              Conditions de participations : étudiants, professionels ou simples passionnés
              Site web : www.topdevone.com


** Prologin : de début Septembre à fin Avril (à confirmer)
              Langages : C, Pascal, Caml
              Conditions de participations : avoir moins de 20 ans, être un francophone résidant dans un pays de l'Union Européenne ou en Suisse, de ne pas être élève du groupe EPITA/EPITECH
              Site web : www.prologin.org





A vous de compléter cette liste !
Merci !

Dernière modification par Linkid (Le 29/06/2007, à 11:43)


Ubuntu 9.10 : "The Karmic Koala"... Un monde de rêve rempli d'animaux !
Notre liberté ne se limite pas à Windows...

Hors ligne