Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2005, à 18:52

nicolas

Graver iso pour mac via windows ...

Bonjour ...
J'aimerais savoir s'il es possible de graver, via windows (avec cdburnerxppro) un cd bootable POUR mac. Pour mon Pc, j'avais réussis à graver l'iso, mais pour un mac, si je le grave via windows, le mac sauras-t-il booter dessus ?

Hors ligne

#2 Le 10/08/2005, à 07:34

AlexandreP

Re : Graver iso pour mac via windows ...

Sûrement wink  Le format ISO étant une image CD, le logiciel de gravure et le système d'exploitation sur lequel tourne ce logiciel n'ont pas d'incidence à ce niveau.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2005, à 22:46

deadben

Re : Graver iso pour mac via windows ...

bonjour,
ce n'est pas exacte, même si l'image en format ISO, une image iso pour mac est une HFS en réalité, elle est différente, avec nero vous pouvez d'abord renommer l'image en nrg, puis lancer le smart et l'option graver une image CD, dans la boite de dialogue  selectionner l'option HFS sous la liste Mode, et ca passe bien, je la fait pas mal de fois, sans échec.

Hors ligne

#4 Le 11/08/2005, à 09:06

jib

Re : Graver iso pour mac via windows ...

!?! Étrange neutral...

#5 Le 12/08/2005, à 18:07

nicolas

Re : Graver iso pour mac via windows ...

hmmm c'est embetant .. j'ai pas néro et ne peux l'avoir (ordinateur du bureau ...)

Hors ligne

#6 Le 31/08/2005, à 18:10

buddha

Re : Graver iso pour mac via windows ...

salut

moi, j'ai fait l'inverse; j'ai graver des ISOs d'ubuntu et de kubuntu sur un mac avec "toast".
et je n'ai eu aucun probleme d'installation sur un pc.
donc l'inverse est possible.
  un boot cd est un boot cd , peu importe sur quelle machine il va booter.

#7 Le 13/10/2005, à 19:43

Grenshad

Re : Graver iso pour mac via windows ...

deadben a écrit :

bonjour,
ce n'est pas exacte, même si l'image en format ISO, une image iso pour mac est une HFS en réalité, elle est différente, avec nero vous pouvez d'abord renommer l'image en nrg, puis lancer le smart et l'option graver une image CD, dans la boite de dialogue  selectionner l'option HFS sous la liste Mode, et ca passe bien, je la fait pas mal de fois, sans échec.

Ça fonctionne avec NeroLinux ? Je trouve pas la boite pour HFS.

Hors ligne