Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2007, à 09:31

kinkey_wizard

Emplacement icône ubuntu à côté du menu "Applications".

Bonjour,

Cela pourrait aussi bien aller dans les sections de graphisme mais il me semble qu'il s'agit d'une chose plus spécifique à Gnome donc je poste ici.

Je souhaiterais modifier l'icône ubuntu qui se trouve à côté du menu "Applications" dans Gnome. Sauriez-vous me dire où je pourrais trouver l'icône en question afin que je puisse la remplacer ?

Merci d'avance. :]

Hors ligne

#2 Le 26/06/2007, à 10:03

krocket

Re : Emplacement icône ubuntu à côté du menu "Applications".

Je sais qu'il change si tu change de thémes, mais je ne sais te dire exactement ou le fichier se trouve ! je pense que tu trouvera l'info su google


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#3 Le 28/06/2007, à 00:30

LaTortue

Re : Emplacement icône ubuntu à côté du menu "Applications".

1ère étape
==========================

Il faut remplacer l'icône qui correspond à l'icône actuelle dans le menu.
dans mon cas, le thème est : 'Human'
     /usr/share/icons/<NOM_DU_THEME_UTILISE>/22x22/places/...

L'icône à modifier fait partie de cette liste :
/usr/share/icons/Human/22x22/places/start-here.png
/usr/share/icons/Human/22x22/places/gnome-main-menu.png
/usr/share/icons/Human/22x22/places/novell-button.png

Désolé, je perd la mémoire parfois, mais je pense que tu la retrouvera dans cette grande liste!




2ème étape
=================================

il faut refaire le cache des icônes, autrement le changement des icônes ne sera pas pris en compte:

gtk-update-icon-cache --force /usr/share/icons/Human/

Hors ligne

#4 Le 28/06/2007, à 01:37

Blurg

Re : Emplacement icône ubuntu à côté du menu "Applications".

Si tu utilise un autre thème qu'Human : Je te copie/colle une info que j'avais mis dans "A quoi ressemble votre environnement" :

Sous Gnome c'est plus dur, tu dois aller dans ".icons>ton thème d'icônes>puis tu dois trouver le dossier "places" (si il existe)>puis tu change l'icône "start-here.png" par l'icône de ton choix.

Sinon, plus simple, si tu veux dans le CODYPACK, tu peux trouver plusieurs thèmes d'icônes comme "J3Concepts" ou "area04", qui change l'icone d'ubuntu par une étoile noir et blanche genre Converse. (Lis bien le lisez-moi pour que ces thèmes d'icônes marche parfaitement)


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#5 Le 13/07/2007, à 01:27

Compte anonymisé

Re : Emplacement icône ubuntu à côté du menu "Applications".

Remplace "/usr/share/icons/gnome/scalable/places/start-here.svg" par ton image (mêmes dimensions).

#6 Le 18/07/2007, à 15:06

Compte anonymisé

Re : Emplacement icône ubuntu à côté du menu "Applications".

Ou plutôt "/usr/share/icons/Human/scalable/places/start-here.svg"

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/07/2007, à 15:09)