Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 02:30

Kerdekel

Inspiron 1520

Bonjour!

Quelqu'un saurait-il par hasard si Ubuntu fonctionne bien sur ce modèle Dell, l'inspiron 1520?
J'ai flashé sur ce modèle (en plus y'a de la couleur!) mais si Ubuntu fonctionne pas bien dessus, je n'ai pas d'interêt à le prendre.
Si quelqu'un a des infos, je le remercie chaleureusement de m'en donner ! big_smile


Mon avatar est nul, désolée.

Hors ligne

#2 Le 28/06/2007, à 20:39

sonal

Re : Inspiron 1520

Kerdekel a écrit :

Quelqu'un saurait-il par hasard si Ubuntu fonctionne bien sur ce modèle Dell, l'inspiron 1520?

bonjour

à priori, pas de problème.


il se peut que vous recontriez le problème résolu mais il est possible que non

pour la vidéo, pas de problème
pour le wifi, il vous suffira d'installer le paquet "linux-generic" pour l'avoir sans autre manipulation


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 10/07/2007, à 00:50

HiTz

Re : Inspiron 1520

Désolé de remonter ce topic mais je compte acquérir ce PC et je me demandais si il y avait des pilotes sous linux pour la carte wifi "Mini carte Intel Next-Gen Wireless-N". Je ne sais si sonal parle de celle-là parce qu'on a le choix entre 5 cartes wifi différentes (3 Dell et 2 Intel).

Merci d'avance :-)

#4 Le 10/07/2007, à 09:53

kiros

Re : Inspiron 1520

Paramètre aussi à investiguer.....
=> la gestion sous linux de la batterie de ce modèle (important pour un portable.....)

Problème récurrent (comparaison autonomie linux/windows).
La durée de vie de la batterie en dépend, ainsi que l'autonomie sans chargeur  bien sûr.

#5 Le 11/07/2007, à 01:23

HiTz

Re : Inspiron 1520

Pour la carte wifi j'ai trouvé, il faut utiliser le driver iwlwifi => http://intellinuxwireless.org/?p=iwlwifi