Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2012, à 11:01

cardabelle

Connection suspecte lors de mise à jour. [résolu]

Bonjour,

En faisant les MAJ via le gestionnaire, j'ai vu passer "download.miserware.com." Déjà le nom ne 'inspire pas....
Je n'ai rien trouvé d'installé dans la logithèque qui puisse y correspondre. Je ne fais que les MAJ recommandées, suggérées, de sécurité.
Est-ce suspect? Si oui comment désactiver ces MAJ?

merci.

Dernière modification par cardabelle (Le 27/07/2012, à 20:16)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2012, à 11:37

compte supprimé

Re : Connection suspecte lors de mise à jour. [résolu]

Salut, cela doit correspondre à l'appli GRANOLA (permet de réduire son impact écologique !!! sans déconner).

#3 Le 27/07/2012, à 12:28

cardabelle

Re : Connection suspecte lors de mise à jour. [résolu]

Possible. ;P
Mais je ne trouve pas comment la désisnstaller :  ni dans les plug-in, ni dans les extension...

Hors ligne

#4 Le 27/07/2012, à 18:21

Gemnoc

Re : Connection suspecte lors de mise à jour. [résolu]

Bonjour,

D'après cette page https://personal.grano.la/support/linux_install.php

Tu as sûrement exécuté un script pour installer le dépôt de Granola. Tu trouveras donc un dépôt (probablement nommé Miserware) dans tes sources de logiciels. Il s'agit de le désactiver ou de le supprimer pour cesser les mises à jour. Ensuite, tu peux aussi désinstaller l'application Granola, qui devrait s'afficher dans la Logithèque.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2012, à 20:16

cardabelle

Re : Connection suspecte lors de mise à jour. [résolu]

OK, merci c'est viré.

Hors ligne

#6 Le 15/08/2012, à 02:14

luckyboy93

Re : Connection suspecte lors de mise à jour. [résolu]

bonjour j'ai un peu le même problème que carelle jai récolté un logiciel malveillant dans les MAJ  (libavutil-extra-49)
quelqu'un peut il m'aider à m'en débarrasser? je suis un nouvel utlisateur d'ubuntu c'est l'ordinateur d'un ami et je voudrais éviter les embrouilles.
merci.

Hors ligne

#7 Le 15/08/2012, à 02:29

Gemnoc

Re : Connection suspecte lors de mise à jour. [résolu]

luckyboy93,

Premièrement, tu aurais dû créer un nouveau sujet pour ton « problème ». Selon les règles du forum auxquelles tu as consenti en t'inscrivant sur ce forum :

Les règles du forum a écrit :

Un seul problème par sujet.

Ensuite, le paquet libavutil-extra-49 fait partie des dépôts officiels de Ubuntu 10.04 LTS tel que l'indique cette page et est une bibliothèque logicielle utilitaire qui permet de décoder, encoder, enregistrer, convertir et de transmettre en streaming de l'audio et de la vidéo.

Comment es-tu arrivé à la conclusion que c'est un logiciel malveillant ? roll

Hors ligne

#8 Le 15/08/2012, à 03:04

luckyboy93

Re : Connection suspecte lors de mise à jour. [résolu]

ok désolé de ne pas avoir créé un nouveau topic mais merci pour votre réponse rapide.
Je suis arrivé à cette conclusion parce que en trant sur les MAJ ubuntu m'a informé qu'il n'était pas authentifié et je les cite "vous allez installer un logiciel qui n'est pas authentifié ceci peut permettre à un individu mal intentionné de s'emparer de votre système". D'autre part j'ai été victime d'une arnaque il ya quelques jours donc par acquit de prudence je venais vous poser la question. Enfin je n'arrive plus à visionner les vidéos sur youtube donc je me demandais aussi tout simplement ça ne venait pas de là.
Est ce que ce paquet libavutil-extra-49 peut servir par exemple pour visionner des vidéos sur youtube?ou cela n'a rien à voir? ou est ce que ça peut aider à le faire de quelque façon? le streaming n'a pas grand chose avec youtube don c je me pose (encore) la question.

Hors ligne

#9 Le 15/08/2012, à 03:28

Gemnoc

Re : Connection suspecte lors de mise à jour. [résolu]

D'abord, je te conseille de démarrer une nouvelle discussion ici: http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?fid=91

Dans celle-ci, recopie tes messages ici, mais aussi ajoute ces détails :

Pourrais-tu indiquer quelle est ta version d'Ubuntu ? Est-ce bien la 10.04 (Lucid Lynx) ?

As-tu ajouté des dépôts logiciels autres que ceux d'Ubuntu ?

Je t'ai donné la description de cette bibliothèque. libavutil-extra-49 n'a rien à voir avec les vidéos YouTube. Les vidéos YouTube, c'est aussi du streaming, seulement c'est en réception, alors que libavutil est une bibliothèque servant à des logiciels audio/vidéo qui peuvent transmettre...

En quoi consistait cette arnaque que tu as subie ?

Par acquis de conscience tu peux toujours désinstaller ce paquet libavutil-extra-49, mais le mieux est de pousser plus loin, question de savoir pourquoi tu obtiens le message de sécurité, car l'installation de la bibliothèque mentionnée, puisqu'elle fait partie des dépôts, ne devrait pas générer cette alerte.

Dernière modification par Gemnoc (Le 15/08/2012, à 03:29)

Hors ligne

#10 Le 15/08/2012, à 04:27

luckyboy93

Re : Connection suspecte lors de mise à jour. [résolu]

voilà jai refait une discussion elle s'appelle problème avec flash mise à jours et autres.

Hors ligne