Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2012, à 19:48

PolakoS

Logiciel d'emploi de son temps (planning)

Bonjour à toute et à tous amis Linuxien,
Je suis un étudiant en art à l'Institut Saint-Luc de Liège et je viens de rentrer dans votre famille avec mon Ubuntu 12.04.
Je recherche un logiciel un peu spécial que je n'ai pas encore trouver. Peux être pourriez vous m'aider a trouver ce que je recherche?
Cela s'apparenterait à un système hebdomadaire où je pourrait diviser mon temps en dehors des cours. Afin de maximiser ma productivité artistique. Je veux dire par là que j'estime qu'il me faudrait 15h de travail sur tel sujet et 7 pour un autre, et cela dans un délai de 2 semaines.
Ainsi que de me permettre des temps libres, sports, etc.
Comment envisageriez vous le logiciel? Je sais que je pourrais simplement utiliser un agenda pour ce problème. Mais étant un tout nouveau Linuxien, je me posait la question suivante : ce logiciel serait il utile à la communauté?
Au plaisir de vous relire,
Polak big_smile

Hors ligne

#2 Le 05/07/2012, à 20:54

feeatmod

Re : Logiciel d'emploi de son temps (planning)

WOUAOUW!!!!

optimiser le rendement productif d'une activité artisitique

l'organisation scientifique du travail et la productivité  appliqué à l'art

Bon si t'es à Saint Luc tes domaines sont les arts graphiques ou les arts plastiques

allez
de 13 heures à 14h45  heures je  potasse sur mon chef d'oeuvre à 3 h00 je vais au resto
allez de 16 h 15 à 17h00 j'ai un peu de temps je vais voir ma grand mère  puis retour .

Le processus de création artsitique ne fonctionment malheureusement pas de cette manière,
et je crains fort qu'il ne s'accommode d'un quelconque emploi du temps

Pour être moi même artiste de vocation et avoir bosser plus de 20 ans sur des projets de décors monumentaux ( de 40 à 800 m2)
on  créé quand on a l'inspiration et on ne lâche pas le morceau tant qu'on est plongé dedans .

A ce moment là on est productif les taches le dessin les couleurs la pointe de couleur juste là où  il faut ....tout vient...alors on en profite
Sinon , le reste du temps qui bien souvent n'est pas des moindres  on glande en méditation et en réflexion sur le projet ou on fait autre chose bref on vit...
qu'il soit 2hoo de l'après midi ou 4h00 du matin

alors planifier son temps de travail ?????

A chaque artiste sa méthode chacun sa recette s'il en existe une
La difficulté pour un artiste est de réussir à plonger dans cet état second , totalement imprégné de son oeuvre où plus rien d'autre ne compte
On s'y est installé et on avance tant que ça marche quitte à être totalement épuisé ..
Ce laps de temps est incontrôlable ,  il peut durer  5 minutes ou 8 jours du temps objectif  mais pour l'artiste plongé le temps n'existe plus

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 06/07/2012, à 18:13)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#3 Le 27/07/2012, à 20:10

ft

Re : Logiciel d'emploi de son temps (planning)

si c'est pour gérer un projet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_d … de_projets

si c'est pour faire le boulot à ta place :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Que_dalle

big_smile


Ubuntu 24.04

Hors ligne