Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2007, à 16:54

spvgnie

phpMyAdmin(pas chez moi!)

alors bonjour déja a tous.
j'ai un ubuntu feisty sur lequel il es installé apache,php,mysql mais je ne trouve 
pas phpMyAdmin dans ma liste de gestionnaire de paquet synaptic.
bien sur je n'arrète pas de tout mettre a jour avec ce gestionnaire(comme un babache!)et malgré tout je ne voit pas de catégorie "dépot" comme dans les tuto que je lie:/ et je ne voi pas non plus ou actualisé ma liste source.list(si c'est bien ce nom la...).comment téléchargé un paquet(je suis super nouveaux dans linux j'ai commencé hier:lol:)mais j'aime bien se système très modulable mais pas super bien expliquer(dommage).bref je voudrais savoir comment installé ce si bon phpmyadmin sur mon linux;'( svp aidé le pauvre noob que je suis!:lol:merci d'avance et longue vie a linux!!!![img][/img]

Hors ligne

#2 Le 23/05/2007, à 17:03

safe93

Re : phpMyAdmin(pas chez moi!)

sudo aptitude install phpmyadmin

en console, et normalement, il s'installe automatiquement.
@+

#3 Le 23/05/2007, à 17:15

spvgnie

Re : phpMyAdmin(pas chez moi!)

merci de la ligne de code mais le problème sé que je ne possède pas le paquet et j'ai beau mettre a jour je ne vois toujours pas se paquet dans synaptic.comment rajouté des adresses pour dl des paquets et surtout ou les rajouté(en code ou en graphique peu me chaux lol).quand j'auré le paquet sa fonctionnera nikel je pense !merci encore pour l'aide qui est rapide .

Hors ligne

#4 Le 23/05/2007, à 17:43

safe93

Re : phpMyAdmin(pas chez moi!)

deuxieme solution tongue

sudo gedit /etc/apt/sources.list

et vérifie ta liste de dépôts accessibles (vois la doc)
@++

#5 Le 25/06/2007, à 22:51

thierryR

Re : phpMyAdmin(pas chez moi!)

sudo gedit /etc/apt/sources.list
sudo: gedit: command not found

sudo kwrite /etc/apt/sources.list  fonctionne mieux. On est avec Kubuntu !!!

Ca ne renseigne toujours pas ou est phpmyadmin. !!!
Ca fait 3 heures que je travaille sur kubuntu mais là, je rejoins spvgnie, car mon problème est le même.

#6 Le 28/06/2007, à 04:10

garo

Re : phpMyAdmin(pas chez moi!)

bonjour, je suis avec Xubuntu ( feisty)n phpmyadmin est installé en faisant:

sudo apt-get install phpmyadmin

Mais j'ai un truc étrange: Quand je me connecte a phpmyadmin, le mot de passe rot n'est accepté qu'une fois sur 3!
Je mémorise le passe avec firefox, donc j'ai le champs mot de passe de préremplit.
Si je valide, soit il ne se passe rien, soit j'ai une erreur

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

, soit ça passe.
Au debut je pensais m'etre trompé avec le mot de passe j'ai donc essayé la méthode  de reinit du password mysql avnt de me rendre compte qu'Il me suffit juste de valider 2 ou 3 fois le mot de passe préemplit et hop je suis connecté.

Ensuite, en cours d'utilisation de                                                                                                                                maniere quasi systematique, en choissant les bases ou des actions  je on me redemande le  mot de passe...

j'ai pourtant suivit le tutoriel d'install doc.ubuntu-fr.org/lamp

Je ne comprend pas ce qui se passe

Dernière modification par garo (Le 28/06/2007, à 04:13)

Hors ligne

#7 Le 28/06/2007, à 15:50

povtux

Re : phpMyAdmin(pas chez moi!)

Bonjour messieux,

à priori, phpmyadmin est dans les dépôts "universe" donc via la commande déjà donnée qu dessus (édition du fichier sources.list), supprimer le # devant les lignes contenant "universe" pour les rendre actives.

ensuite: sudo apt-get update; sudo apt-get install phpmyadmin

pour ce qui est de l'erreur

Code:

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

as tu regardé si tu n'avais pas plusieurs enregistrements 'root' pour la même machine dans les mdp enregistrés de firefox? comme firefox ne retient pas le chemin complet mais juste le nom d'hôte, ça peut arriver ex:

http://localhost/phpMyAdmin/ et http://localhost/autre_chemin pourront demander chacun un mot de passe, si les 2 utilisateurs sont 'root' mais avec un mdp différent, tu auras 2 enregistrements qu'il ne saura pas différencier efficassement.

Hors ligne

#8 Le 28/06/2007, à 17:33

garo

Re : phpMyAdmin(pas chez moi!)

Merci pour ta réponse.

J'avais vérifié les mots de passe enregistrés (ba de toute façon, il n'y a qu'un seul mot de passe de mémorisé, et c'est celui-la).

Il semblerait que ce problème soit "répandu", il y a déjà plusieurs posts qui appellent à l'aide à ce sujet.

Pour le moment, je lâche l'affaire, je vais continuer sur xp, j'ai déjà accumulé trop de retard sur mon projet pour essayer de faire fonctionner le site sous xubuntu... d'autant plus que je viens de réaliser que maintenant je dois revoir toutes mes requêtes SQL pour les adapter en sqli...

sad:(:(:(

Hors ligne