Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 28/07/2012, à 06:50

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

Moi je dis qu'il faut revenir au source de l'interface:
matrix
Unity a fait plonger Gnome, mais en même temps ils l'ont bien cherché.
Moi ce que j'aime bien avec Unity, c'est que l'interface disparait au profit des logiciels.

Sinon pour reparler nouveautés, vous avez vue la liste des nouvelles applications développées pour le Ubuntu App Showdown:
http://developer.ubuntu.com/showdown/apps/
Dont le fameux fogger:
https://myapps.developer.ubuntu.com/dev/apps/1227/
Plutôt impressionnant.

Hors ligne

#1527 Le 28/07/2012, à 09:41

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Lol moi je suis tout à faire d'accord ! Mon bureau :
1343461249.png
Ça fait pas mal de vert quand même par contre ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1528 Le 28/07/2012, à 10:31

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

le pire c'est que quand on parle de gnome 3 il y aura toujiours qui viendra dire " tu peux ajouter telle extension pour retrouver telle fonctionalité" . Le simple fait de devoir ajour des extension pour avoir des fonctionalités de base est un bug majeur. ca montre que le projet est dans une mauvaise direction ( si ce projet a une direction ... ) . Unity se complete petite a petit et si ca continu comme ca il risque de devenir un DE meme.
On a critiqué  Unity a cause de Mark qui prend les decisions... regardons chez gnome ou les gens sont "libres" et qu'est -ce qu'on voit ? du Vandalisme !!!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1529 Le 28/07/2012, à 10:42

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Ça fait pas mal de vert quand même par contre ^^

cmatrix -C red

t'as aussi le droit à  green, red, blue, white, yellow, cyan, magenta and black wink

Hors ligne

#1530 Le 28/07/2012, à 10:48

zuric

Re : Nouveautés dans Quantal

kao_chen a écrit :

Sinon pour reparler nouveautés, vous avez vue la liste des nouvelles applications développées pour le Ubuntu App Showdown:
http://developer.ubuntu.com/showdown/apps/
Dont le fameux fogger:
https://myapps.developer.ubuntu.com/dev/apps/1227/
Plutôt impressionnant.

Ouai une belle réussite ce Ubuntu App Showdown, Fogger et Lighread sont maintenant des apps que j'utilise quotidiennement.
Je parie sur ces deux chevaux pour remporter le PC.
J'espère que Ubuntu renouvellera l'opération car y a pas mal d'apps sympa.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1531 Le 28/07/2012, à 11:09

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

kao_chen a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Ça fait pas mal de vert quand même par contre ^^

cmatrix -C red

t'as aussi le droit à  green, red, blue, white, yellow, cyan, magenta and black ;)

C'est pour un terminal ça, pas un fond d'écran. Et les fonds d'écran du genre ne fonctionnent pas avec Compiz à priori...
Sinon dans le même genre, je faisais une boucle infinie avec hexdump ou avec od ^^

Le problème avec le nouveau Nautilus c'est pas le design, c'est qu'il est totalement inutilisable ! Je suis obligé de tout faire en cli tellement il est buggé !

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 28/07/2012, à 11:48)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1532 Le 28/07/2012, à 12:51

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :

le pire c'est que quand on parle de gnome 3 il y aura toujiours qui viendra dire " tu peux ajouter telle extension pour retrouver telle fonctionalité" . Le simple fait de devoir ajour des extension pour avoir des fonctionalités de base est un bug majeur. ca montre que le projet est dans une mauvaise direction ( si ce projet a une direction ... ) . Unity se complete petite a petit et si ca continu comme ca il risque de devenir un DE meme.
On a critiqué  Unity a cause de Mark qui prend les decisions... regardons chez gnome ou les gens sont "libres" et qu'est -ce qu'on voit ? du Vandalisme !!!!

Je pense surtout que ce qui a toujours manqué à Gnome c'est une direction, peut être un leader ou un groupe de leader centré sur la communauté. Y'a pas forcément de coordination entre les devs et c'est souvent ce qui a fait grincer des dents, certains dev prenant des décisions importantes seul ou presque. J'ai l'impression que tout le monde veut donner sa direction et du coup tout part dans tout les sens... Gnome OS c'est quoi ? Personne ne sait vraiment et tout le monde à sa propre définition ?

Le second problème c'est qu'ils sont quand même pas mal influencé par RedHat. Autant pour Unity on sait que Canonical joue le rôle de parrain et fait la majorité du travail, autant pour Gnome y'a toujours eu cette ambiguité : c'est un projet communautaire mais au final géré par une entreprise en sous-marin. Ca n'aide pas à y voir clair. Et certaines actions sont prises de manière un peu magique. Par exemple je me rappel de l'interface finale. Pendant plusieurs année l'interface avait suivit une certaines évolution basé sur le travail de la communauté depuis 2008... Et un jours peu après la présentation d'Unity, deux devs de Red-hat ont sortie un design de leur chapeau magique qui a été adopté comme design par défaut... D'ou c'est sortie ? Comment ? Pourquoi ? J'ai jamais su... Pire les devs n'ont jamais accepté de vraiment expliquer leur démarche.

Enfin troisième problème c'est l'absence souvent complète d'un site et d'une doc bien organisé. Si tu veux suivre faut être sur IRC sinon tu rate un truc tu le sauras jamais. La doc est souvent un vrai labyrinthe entre les pages non mises à jours, les liens morts et autre joyeuseté. Et dès fois pour trouver quelque chose c'est faut vraiment en vouloir.

Je suis plus trop le projet depuis la sortie de Gnome-Shell, mais je pense qu'il faudrait vraiment repartir sur des bases peut être plus modeste mais plus solides. Moins d'ambition mais plus centré sur ce l'environnement de bureau. Et surtout avoir des vraies équipe et de vrai groupes prenant des décisions en communs.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1533 Le 28/07/2012, à 15:07

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

Rien que la disparition du "Shutdown" veut tout dire.

Hors ligne

#1534 Le 28/07/2012, à 15:53

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

en tout cas ils ont perdu le plus gros Client : Ubuntu.
Unity , a partir de 5.12 a mis,  je pense, beaucoup de refractaires d'accord.
je me souviens, sous karmic, quand Mark annoncait que gnome-shell devait etre par defaut dans les prochaines versions d'ubuntu...

Sinon sous quantal j'ai software sources qui ne se lance pas,


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1535 Le 28/07/2012, à 15:55

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

kao_chen :  genial !!!ChairCouleur.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1536 Le 28/07/2012, à 15:55

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Et chez moi nautilus est méchamment plantogène ... j'attends la prochaine gamelle pour faire un rapport de bug ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1537 Le 28/07/2012, à 16:50

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :

kao_chen :  genial !!!http://2.bp.blogspot.com/-rB29YdRHk2k/T46obvZMdmI/AAAAAAAAACQ/q9xjWUgHZnw/s1600/ChairCouleur.png

Attends, t'as pas vu le dernier: http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 661864.jpg
faut que je le rajoute à mon blog
Blender c'est le meilleur soft pour tuer le temps....

Hors ligne

#1538 Le 28/07/2012, à 18:22

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

Et chez moi nautilus est méchamment plantogène ... j'attends la prochaine gamelle pour faire un rapport de bug ...

Plantogène ? C'est un nouveau mot pour désigner un euphémisme de inutilisable ? Chez moi ça ne bouge pas... Réaction 5 secondes après un clic, 30 secondes pour ouvrir un dossier contenant 5 fichiers (et encore, quand il est rapide...). Pas trop de crash (quelques uns), mais lenteur incroyable et refus de réaction dans le panneau latéral et barre du haut. Backspace parvient parfois à faire reculer dans la hiérarchie mais... Si je suis encore sur Nautilus, c'est parce que j'ai pas encore choisi entre Marlin et PCManFM ^^

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 28/07/2012, à 18:24)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1539 Le 28/07/2012, à 20:34

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

kao_chen a écrit :
shindz a écrit :

kao_chen :  genial !!!http://2.bp.blogspot.com/-rB29YdRHk2k/T46obvZMdmI/AAAAAAAAACQ/q9xjWUgHZnw/s1600/ChairCouleur.png

Attends, t'as pas vu le dernier: http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 661864.jpg
faut que je le rajoute à mon blog
Blender c'est le meilleur soft pour tuer le temps....

Splendide!!  Bonne facon de tuer le temps!
J'abuse un peu mais tu peux nous pondre un wall pour le quantal ce serait pas mal!  X)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1540 Le 28/07/2012, à 22:30

xapantu

Re : Nouveautés dans Quantal

Ah, pour les problèmes de lenteurs sur Quantal, il est possible que ça arrive de façon localisée sur certaines applications, unico fait des trucs bizarres avec le Gtk de Quantal, parfois c'est extrêmement lent sans raisons particulières. Il faudrait essayer avec Adwaita (ou sans thème) pour voir si c'est vraiment la faute de Nautilus. Par exemple, puisque Spitfier 95 parlait de Marlin, ça arivait il y a quelque temps, à cause du dessin d'une bordure, et c'était inutilisable (et avant qu'on se rende compte que c'était ça...)...

Hors ligne

#1541 Le 29/07/2012, à 12:28

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

Un petit HS toutefois lié à Ubuntu Quantal, Skype est passé officiellement en version 4.0.0.7 sur Ubuntu. ( Je l'ai sur la version Precise mais c'est lié dans le sens ou Quantal l'aura aussi. wink )

Hors ligne

#1542 Le 29/07/2012, à 14:32

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

xapantu a écrit :

Ah, pour les problèmes de lenteurs sur Quantal, il est possible que ça arrive de façon localisée sur certaines applications, unico fait des trucs bizarres avec le Gtk de Quantal, parfois c'est extrêmement lent sans raisons particulières. Il faudrait essayer avec Adwaita (ou sans thème) pour voir si c'est vraiment la faute de Nautilus. Par exemple, puisque Spitfier 95 parlait de Marlin, ça arivait il y a quelque temps, à cause du dessin d'une bordure, et c'était inutilisable (et avant qu'on se rende compte que c'était ça...)...

Je suis sur le theme DarkGreenMachine, moteur unico lui aussi.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 29/07/2012, à 14:39)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1543 Le 29/07/2012, à 16:29

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

kao_chen a écrit :
shindz a écrit :

kao_chen :  genial !!!http://2.bp.blogspot.com/-rB29YdRHk2k/T46obvZMdmI/AAAAAAAAACQ/q9xjWUgHZnw/s1600/ChairCouleur.png

Attends, t'as pas vu le dernier: http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 661864.jpg
faut que je le rajoute à mon blog
Blender c'est le meilleur soft pour tuer le temps....

Franchement, ça pique les yeux ce que tu arrives à faire avec Blender !

Epatant ... ça doit être du taf quand même ... perso, j'y comprends rien à ce soft mais quand je vois ce que t'es capable de faire avec : bravo !

Tu aurais des liens pour qu'un archi débutant comme moi s'y intéresse de plus près ?

Edit : oublie ma question, sur la doc, il y a pleins de liens !

Dernière modification par dragao13 (Le 29/07/2012, à 16:32)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1544 Le 29/07/2012, à 17:24

kao_chen

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :

Splendide!!  Bonne facon de tuer le temps!
J'abuse un peu mais tu peux nous pondre un wall pour le quantal ce serait pas mal!  X)

Pas de problème c'est par ici que ça se passe: http://kaocode.blogspot.fr/2012/07/cantal-ketzal.html

dragao13 a écrit :

Franchement, ça pique les yeux ce que tu arrives à faire avec Blender !

Epatant ... ça doit être du taf quand même ... perso, j'y comprends rien à ce soft mais quand je vois ce que t'es capable de faire avec : bravo !

Tu aurais des liens pour qu'un archi débutant comme moi s'y intéresse de plus près ?

Edit : oublie ma question, sur la doc, il y a pleins de liens !

La doc n'est plus vraiment à jour depuis que l'on est passé en 2.6
-Perso je te conseille, le DVD FormaCD n°36 pour apprendre, il est facile d'approche, complet et de bonne qualité. Les cours oraux sont un super vecteur d'apprentissage, ça ira beaucoup plus vite avec ce DVD que tout les autres écrits.
Je pratique Blender depuis longtemps et les sites Web qui vont avec, mais c'est ce DVD qui m'a décoincé. http://www.formacd.com/v2/public/page.php?langue=fr
-Le site du BlenderClan pour toutes les questions: http://blenderclan.tuxfamily.org
-Le blog du court métrage de la fondation Blender http://mango.blender.org/ pour en prendre plein les yeux et voir que moi aussi j'ai un petit niveau.
+le blog d'un archi qui a le Blender facile: http://www.blender3darchitect.com/

Hors ligne

#1545 Le 29/07/2012, à 18:53

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est normal que "Poste de Travail" dans Nautilus renvoie à la racine ?

#1546 Le 29/07/2012, à 23:34

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

sinon pour blender ce tutoriel est pas mal je pense : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 … ender.html

faudrait que je test l'alpha 3 sur une machine virtuel, tient je connais le programme pour demain big_smile

Hors ligne

#1547 Le 30/07/2012, à 11:40

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

je vient de tester ubuntu 12.10 et je ne comprend pas vos critique sur la compatibilité du menu unique de nautilus avec le HUD, en effet celui ci est parfaitement accessible depuis le HUD essayez vous verez wink

Hors ligne

#1548 Le 30/07/2012, à 11:56

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Euh, non ? ^^'
C'est pas les quatre options Préférences/About/Quit qui vont faire la différence. Tu peux rien faire, tu peux pas créer de nouveau dossier, accéder au propriétés du dossier/fichier, afficher les fichiers cachés. (compare avec Nautilus 3.4.x)

#1549 Le 30/07/2012, à 12:58

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Gnome pompe tellement sur ios que bientôt faudra passer que par des appli et il n'y aura plus de navigateur de fichier !!!

J'exagère bien sûr, mais l'idée est là ...
Heureusement qu'on a le choix mais si à un mois de la sortie, les choses n'ont pas bougé, je bascule sous kde ...

Precise en LTS avec unity, je kiffe ...
Quantal sous kde sera le moyen de retester kde et voir si il me séduit ...

Dernière modification par dragao13 (Le 30/07/2012, à 12:59)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1550 Le 30/07/2012, à 13:02

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

dragao13 a écrit :

Gnome pompe tellement sur ios que bientôt faudra passer que par des appli et il n'y aura plus de navigateur de fichier !!!

J'exagère bien sûr, mais l'idée est là ...
Heureusement qu'on a le choix mais si à un mois de la sortie, les choses n'ont pas bougé, je bascule sous kde ...

Precise en LTS avec unity, je kiffe ...
Quantal sous kde sera le moyen de retester kde et voir si il me séduit ...

Perso j'éspère que les devs d'Ubuntu vont se rapprocher de ceux d'Elementary. Je vois plusieurs projets intéressant. Notamment l'alternative à Nautilus mais aussi Geary le client email qui pourrait remplacer avantageusement Thunderbird, une fois plus mature.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne