Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2012, à 11:09

vibratoire

Ecran noir au bout de 10 mn RESOLU

Sur un de mes pc (un de ceux que je veux donner), il y a écran noir au bout d'une dizaine de minutes (toujours)... C'est peut-être tout bête, un truc que je n'ai pas paramétré correctement (?),  et ce n'est pas un problème mécanique, ça ne le fait pas sous Vista...

Ubuntu 12.04 (ça au moins c'est sûr smile) Je ne me rappelle plus comment on trouve la carte graphique installée...

?

Merci d'avance

Dernière modification par vibratoire (Le 28/07/2012, à 17:36)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#2 Le 28/07/2012, à 11:24

Loupus11

Re : Ecran noir au bout de 10 mn RESOLU

Ubuntu 12.04 (ça au moins c'est sûr smile) Je ne me rappelle plus comment on trouve la carte graphique installée... ?

Bonjour vibratoire,

Inscrits sur le Forum depuis 2007 donc également utilisateur de Linux depuis cette date. tongue
Soit tu es un petit coquin, soit tu es devenu un tantinet fainéant. wink

Voila la commande

 lspci | grep VGA
 lspci -v | grep -A 12 VGA

Cordialement
@loupus11

Dernière modification par Loupus11 (Le 28/07/2012, à 11:28)


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#3 Le 28/07/2012, à 11:26

vibratoire

Re : Ecran noir au bout de 10 mn RESOLU

J'ai surtout la mémoire qui flanche, je vieillis ! (pas lol) !
merci


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#4 Le 28/07/2012, à 11:37

Loupus11

Re : Ecran noir au bout de 10 mn RESOLU

J'ai surtout la mémoire qui flanche, je vieillis ! (pas lol) !
merci

Au plaisir de te lire sur le Forum, car moi aussi j'ai de temps en temps la mémoire qui flanche!
Et je vieillis très mal wink

Cordialement
@Loupus11


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#5 Le 28/07/2012, à 11:40

vibratoire

Re : Ecran noir au bout de 10 mn RESOLU

Voila :

lspci -v | grep -A 12 VGA
02:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GT216 [GeForce GT 220] (rev a2) (prog-if 00 [VGA controller])
    Subsystem: PC Partner Limited Device 2160
    Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 18
    Memory at fd000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=16M]
    Memory at d0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
    Memory at ce000000 (64-bit, prefetchable) [size=32M]
    I/O ports at dc00 [size=128]
    Expansion ROM at fe980000 [disabled] [size=512K]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel driver in use: nouveau
    Kernel modules: nouveau, nvidiafb

02:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller (rev a1)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#6 Le 28/07/2012, à 11:51

vibratoire

Re : Ecran noir au bout de 10 mn RESOLU

@Loupus11 a écrit :

Au plaisir de te lire sur le Forum, car moi aussi j'ai de temps en temps la mémoire qui flanche!
Et je vieillis très mal wink

Cordialement
@Loupus11

Le temps passe et nous passons.. big_smile Bon, je déçois sans doute les jeunots qui devaient me prendre parfois pour une jeunette à gros (ou petits) seins, hélas, la vertu et l'âge aidant, nous baignons dans la sagesse sans doute, mais de moins en moins dans la technique( en ce qui me concerne du moins) et l'occasion à saisir !


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#7 Le 28/07/2012, à 12:14

Loupus11

Re : Ecran noir au bout de 10 mn RESOLU

Peut-être une solution ici mais pas sur ?


http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=982901

A+
Cordialement
@Loupus11


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#8 Le 28/07/2012, à 12:27

vibratoire

Re : Ecran noir au bout de 10 mn RESOLU

Voila la réponse du pc, ce n'est pas la même que dans le post ! (?)

sudo nvidia-xconfig

sudo: nvidia-xconfig: command not found

Je crois comprendre que la commande n'est pas validée (??)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#9 Le 28/07/2012, à 15:21

vibratoire

Re : Ecran noir au bout de 10 mn RESOLU

Je ne sais pas encore si c'est la solution durable, mais pour l'instant le pc sur lequel j'ai fait ce qui est indiqué sur ce site :
http://www.noobslab.com/2011/09/nvidia- … eiric.html
n'a pas fait d'écran noir depuis 20 mn
You can update your drivers with x-swat ppa and to install Nvidia card latest drivers use this ppa.
>>>Check out Latest Nvidia Drivers Collection<<<

To install/Update Nvidia card drivers open Terminal (Press Alt+F2 and type: gnome-terminal or Press Ctrl+Alt+T) and copy the following commands in the terminal:

sudo apt-add-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install nvidia-current

Mais par contre le son ne marchait plus après, il a fallu que j'aille changer des trucs dans "règlages du son" onglet sortie, et essayer l'un après l'autre tout ce qui y avait dans cet onglet, j'ai arrêté quand ça a marché...

Si je n'ai toujours pas d'écran noir d'ici une ou deux heures, je dirai que c'est ok...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#10 Le 28/07/2012, à 17:35

vibratoire

Re : Ecran noir au bout de 10 mn RESOLU

17h30, c'est bon, ça tient le coup, c'était donc bien une affaire de mise à jour de pilote nvidia.

Le pire,c'est qu'il me semble bien que j'avais déjà cherché ça avant en essayant plein de trucs à partir de ce forum, et je n'utilisais tout simplement plus ce pc là qui se mettait en écran noir ! Donc ça remarche bien, merci à moi smile


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#11 Le 29/07/2012, à 01:02

linoll

Re : Ecran noir au bout de 10 mn RESOLU

Oui, terci à toi vieil homme...

Hors ligne