Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2012, à 16:14

sounderk

comment activer ou réactiver les sons systéme non résolue.

Après avoir tenter en vain différentes lignes de programmation  ; et différentes modification de mon fichier autostart ; je ne trouve aucune solution qui me permet de pouvoir retrouver les  sons système ; ayant essayé d’ancienne version ces mêmes sons étais éxistants par défaut a l'ouverture de cession par exemple ; je ne fait que copier -coller les programmes mis sur les différents ; je ne suis pas programmeur alors si une personne a la solution a ce problème, que je trouve pour ma part assez énorme pour une version "LTS" je suis preneur . merci par avance a la communautées et a toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Dernière modification par sounderk (Le 15/08/2012, à 00:54)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2012, à 17:02

Ayral

Re : comment activer ou réactiver les sons systéme non résolue.

Vérifie la boîte de dialogue Paramètres système / Matériel / sons / effets sonores.
Moi non plus je ne suis pas programmeur, mais comme quelques vieux restes d'anglais, et qu'un des sons système sous Ubuntu c'est "Aboiement" j'ai donc fait une recherche sur un fichier '"Bark" .
Et en effet dans le dossier système /usr/share/sounds/gnome/default/alerts il y a , entre autres, un fichier sons bark.ogg.
Avec un peu d'imagination, il suffirait de s'enregistrer disant par exemple "you fuck my wife" de le nommer fuck.ogg, de le placer au même endroit (avec un petit sudo parce que cette arborescence est protégée) et te voilà avec un son système de plus...
En fait tu as dû désactiver les sons systèmes sans le vouloir.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 28/07/2012, à 18:26

sounderk

Re : comment activer ou réactiver les sons systéme non résolue.

merci pour ton aide mais ça résout pas trop mon histoire dans le répertoire sound il ya 1 fichier alsa avec différent son en wav/ 1 fichier free desktop avec un  fichier musical wav intégrer pour l'ouverture de cession je suppose / 1 fichier osmo avec un sel fichier wav nomé alarme/ et une série de fichier ogg kde lm maintenant je fais comment pour réactiver tous ça ?

Dernière modification par sounderk (Le 28/07/2012, à 18:27)

Hors ligne

#4 Le 28/07/2012, à 23:00

Ayral

Re : comment activer ou réactiver les sons systéme non résolue.

Ce que j'indiquais concernait Ubuntu 12.04. Dans Lxde je sais pas, je vais voir.
Edit j'ai regardé dans Lxde sur mon eeepc et je vois pas où ça se gère tout ça, désolé.

Dernière modification par Ayral (Le 28/07/2012, à 23:12)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 29/07/2012, à 11:53

sounderk

Re : comment activer ou réactiver les sons systéme non résolue.

Merci pour ton message Ayral j’ai vu ta vidéo tu as Ubuntu et moi c'est Lubuntu c'est déjà pas pareil ; pour ce qui est du dossier "sound" il est dans usr/ share / sound et tu ouvre le dossier sound et la ce trouve tous un tas de fichiers Wav et Ogg a activer je suppose ; j’ai aussi tenter de modifier le fichier usr/share/autostart qui gère d’après ce que j’ai compris les sons système mais rien n'y a fait déjà mettre une corbeille sur le bureau déjà je trouve pas ça logique , ce devrais être installé par défaut  ; après les sons manquant .....a suivre je m'attend a d'autre surprise de taille

Hors ligne