Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2007, à 09:29

Bob Morane

Garder son grub graphique après update Kernell?

Voilà, le titre est je pense explicite, existe-t-il un moyen de conserver son menu grub graphique (je dis bien conserver, je l'avais installé et il marchait très bien) après un update du Kernell, car le dernier l'a fait disparaître en régénérant le menu.lst je suppose. Je n'ai plus la ligne qui appelle le grub graphique dans mon menu.lst.

Je connais la procédure à suivre pour le remettre, ce que j'aimerais savoir c'est comment éviter de devoir rééditer le menu.lst à chaque mise à jour. C'est pas que c'est très long ni très compliqué, ce serait juste mieux si j'avais pas à le faire et j'ai pas trouvé dans les différentes discussions sur grub gfx.

Hors ligne

#2 Le 29/06/2007, à 09:45

ekra

Re : Garder son grub graphique après update Kernell?

Salut.
Pareil, c'est le genre de truc qui m'a agacé. Pas mal de temps pour se faire un menu correct et hop : tout saccagé par une maj kernel.

Et si jamais on fait un

chmod 444 /boot/grub/menu.lst

Vous croyez que ça peut résoudre le problème ?


PTC !
GPG Key ID = 5518CFC7

Hors ligne

#3 Le 29/06/2007, à 10:09

Bob Morane

Re : Garder son grub graphique après update Kernell?

Oulà, j'éviterais ce genre de manip hasardeuse à ta place, je préfère encore remettre mon menu en ordre.
Si tu fais çà, cu supprime les autorisations écriture et exécution sur le menu.lst, je ne sais pas s'il a besoin de l'exécution pour tourner et j'ai pas vraiment envie de le tester.
Sans l'écriture pas de régénération du menu.lst, donc malgré les mises à jour du kernell il ne bootera jamais sur le nouveau Kernell (ou alors tu devra manuellement changer ton menu.lst en remettant au préalable les autorisations d'écriture et en remettant ensuite l'interdiction d'écriture)

Hors ligne

#4 Le 29/06/2007, à 10:21

eldadou38

Re : Garder son grub graphique après update Kernell?

Salut,

Normalement, après une mise à jour du Kernel, le menu.lst est modifié,MAIS, la mise à jour créee une copie de ton anciend menu.lst en menu.lst~. De plus, la mise à jour ne fait que rajouter (il me semble) un tout nouveau grub, donc l'ancienne partie est présente, mais elle est positionnée à la fin. Donc, du coup c'est la modification/mise à jour du Kernel qui est en haut de liste.

Ce que je fais habituellement, lors d'une mise à jour de kernel, c'est que je sauvegarde l'ancien menu.lst, puis je passe la mise à jour et j'effectue les manipulations manuellement, pour remettre le menu.lst en ordre.

Pas très tip top comme méthode, mais c'est la seule que je connaisse.

wink

Dernière modification par eldadou38 (Le 29/06/2007, à 10:22)


In Ubuntu I trust

Hors ligne