Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2012, à 20:15

sounderk

version remanier de LUBUNTU 12.04.

Je suis tomber sur ce liens de téléchargement ma question est la suivante , est ce sérieux et est ce que cette version téléchargeable est réellement sécurisé "la version en elle même "
Le lien http://pclinuxos-fr.org/2012/04/17/pcli … -en-ligne/

Hors ligne

#2 Le 29/07/2012, à 20:22

gguillaume017

Re : version remanier de LUBUNTU 12.04.

J'ai regardé un petit peu le site, a part le noyau qui me semble un peu vieux (1an), ça me semble bien. Je ne sais pas sur quelle distribution c'est basée (sûrement Debian, comme la majorité des dérivés), mais aux vues du Wiki et du forum, ça me semble sérieux. Après, à avoir à l'utilisation, mais tu as aussi Lubuntu : Site officiel, et tu sais que c'est sérieux tongue

#3 Le 29/07/2012, à 20:29

xavier4811

Re : version remanier de LUBUNTU 12.04.

remaniée ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/PCLinuxOS

Le précurseur de PCLinuxOS était un groupe de paquets RPM créés pour améliorer les versions successives de Mandrake Linux (maintenant Mandriva Linux). Ces paquets furent créés par un packager connu sous le nom de Texstar. De 2000 à 2003, Texstar a maintenu son dépôt de paquets RPM en parallèle du site web PCLinuxOnline.
En 2003, Texstar créa un fork de Mandrake Linux 9.2 (sorti en octobre 2003). Travaillant avec The LiveCD Project, Texstar a depuis développé ce fork en une distribution à part entière.

http://pclinuxos-fr.org/a-propos/

Construite à partir de Mandrake en 2004, puis à partir de Mandriva en 2006 (selon un article sur Wikipédia), c’est une distribution GNU/Linux utilisant son propre système de paquets rpm. (Les paquets sont des programmes prêts à l’installation, accompagnés d’informations essentielles sur ceux-ci, comme leur numéro de version, les bibliothèques dont ils dépendent, etc…)

Lubuntu n'est pas LXDE et inversement.
lxde.org/

Hors ligne

#4 Le 29/07/2012, à 21:03

sounderk

Re : version remanier de LUBUNTU 12.04.

je vais me coucher moins béte ; pour la partie environnement bureau Lxde et Lubuntu j'avais saisi la différence ;quand au noyaux s'il est moins performant ; puis-je en mettre un plus récent une fois l'installation effectuer ; ou cela s'adresse t'il a un Linuxien aguerrie

Hors ligne

#5 Le 29/07/2012, à 21:05

gguillaume017

Re : version remanier de LUBUNTU 12.04.

Oula, c'est à dire que dans l'état actuel des choses, il faudra compiler, c'est long et un peu laborieux, surtout si on a des problèmes. (et, parfois problématique si on utilise des pilotes propriétaires)

#6 Le 29/07/2012, à 21:17

sounderk

Re : version remanier de LUBUNTU 12.04.

Bien cela répond trés bien a ma question mon niveau de débutant ne me permet pas ce genre de fanfaronade; au départ j'ais installé la version Lubuntu 11.04 mais la mise a jour automatique m'a proposer  la version 12.04 ce que j’ai fait; alors ais je commis une erreur ;je ne sais pas ;et la question =doit on obligatoirement basculer vers une version plus récente?? tongue

Hors ligne

#7 Le 29/07/2012, à 21:17

xavier4811

Re : version remanier de LUBUNTU 12.04.

Pourquoi se compliquer la vie.
Si c'est pour alléger le système fait une install CLI avec un cd Alternate et installe juste le méta-paquet lxde-core (+lxdm)
- Ubuntu dans une version légère
- un kernel récent
- l'accès aux dépôts Ubuntu et a tous les logiciels
- un support possible sur le forum ubuntu-fr

Hors ligne