Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2005, à 16:19

slytazon

installation de la freebox en ethernet

Bonjour, je suis débutant avec linux et j'aimerai savoir comment me connecter avec ma freebox par ethernet. Je répète que je suis vraiment débutant et que j'ai besoin de détails simples à comprendre, merci d'avance!:rolleyes:

Hors ligne

#2 Le 21/09/2005, à 16:21

yeKcim

Re : installation de la freebox en ethernet

Tu branches et ca marche, enfin presque. Plus de détail : voir l'adresse dans ma signature


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 21/09/2005, à 18:19

slytazon

Re : installation de la freebox en ethernet

C'est super cool, merci pour ton site! Je te repond connecté sur mon pc ubuntu donc c merveilleux.
Reste plus qu'à réussir à faire un raison avec un autre pc sous windows XP...
Je vais continuer à suivre les conseils de ton site pour installer des paquets.
Merci encore! big_smile

Hors ligne

#4 Le 14/10/2005, à 06:59

sans fil

Re : installation de la freebox en ethernet

yeKcim a écrit :

Tu branches et ca marche, enfin presque. Plus de détail : voir l'adresse dans ma signature

salut,
dans ton exemple, connexion sans fil apparait, moi ca apparait meme pas !

#5 Le 14/10/2005, à 07:37

yot

Re : installation de la freebox en ethernet

bonjour,

j'ai la même situation avec une neuf box en wifi mais c'est un ordi avec une antenne qui sert de routeur. Mais bon j'aimerais bien me connecter directement à la neuf box, déjà sans routeur (juste wifi).
Je suis allée sur ton site (d'ailleurs merci pour la partie "installation" qui est vraiment super), mais ça marche pas aussi bien que toi...
D'abord, au lieu d'avoir "ath0", j'ai "eth0" en connexion sans fil, mais je crois pas que ce soit problématique.
Je rentre bien mes données (mais pas de clé WEP donc j'entre rien)
j'opte pour le dhcp
et rien ne marche
pourquoi??

sinon autre chose pour résoudre se problème l faudrait déjà d'après tous les posts que j'ai pouvoir me connecter sous "root", mais il veut pas du tout, quel est le mot de passe pour "root"?

merci beaucoup si tu peux m'aider, et merci tout court aussi pour ton site d'aide!

yot