Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2012, à 22:05

axelotl

Changer l'apparence du son, possible?

Bonsoir,

Serait-il possible de changer l'apparence du son que je ne trouve pas adapté pour moi?

skinsound.png

Je cherche à changer l'apparence du son lorsqu'on augmente celui-çi

Je vous expose mon problème, devenu Ubuntiste depuis même pas quelques jours, j'ai été surpris par l'immensité de la "customisation" sur ce système d'exploitation et bien sûr, j'ai été absorbé par celui-ci. Malheureusement, je ne suis pas une personne très doué en informatique mais plutôt en cherchant de l'aide ou sur internet et je réussis finalement en bidouillant à droite et à gauche, mais ce soir après une recherche acharné je n'ai trouvé nulle part ce que je cherchais.
Alors je me demandais si une âme charitable pourrait m'aider en me donnant des liens ou en m'expliquant, ce serait vraiment cool big_smile (oui je savais plus quoi dire wink )
Bonne nuit et merci pour votre réponse et j'espère que ma question a été clair, n'hésiter pas à m'envoyer bouler si ma question est incompréhensive tongue.

Dernière modification par axelotl (Le 29/07/2012, à 22:23)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2012, à 22:53

Kooothor

Re : Changer l'apparence du son, possible?

Salut axelotl,

Cette image provient du thème gtk3 que tu utilises.
Va faire un tour dans /usr/share/themes/<nom de ton theme> wink


@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 29/07/2012, à 23:47

axelotl

Re : Changer l'apparence du son, possible?

ah! je vois merci de ton aide mais connais-tu un site proposant différentes apparences de son car je suppose qu'on peut le changer grâce à ton explication, non?
Parce que j'ai fait un tour ici http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-volume-control-applet, mais je cherche d'autres styles, je suis presque sûre qu'il doit y avoir des sites qui les proposent...
cordialement axel et merci encore pour ta réponse et bonne soirée

Dernière modification par axelotl (Le 29/07/2012, à 23:52)

Hors ligne

#4 Le 29/07/2012, à 23:57

Kooothor

Re : Changer l'apparence du son, possible?

Hors ligne

#5 Le 30/07/2012, à 01:11

axelotl

Re : Changer l'apparence du son, possible?

Merci encore et je suppose que pour changer le mégaphone bleu, il suffit de télécharger un autre systemsound mais après je dois le remplacer par l'autre déjà présent dans le dossier(applet) /usr/share/themes/cinnamon/applets/sound@cinnamon.org, présent çi-dessous?

capturedu20120730020601.png

Hors ligne

#6 Le 30/07/2012, à 08:41

Kooothor

Re : Changer l'apparence du son, possible?

Non, plutôt que de remplacer, ajoute le thème, puis sélectionne-le !

Hors ligne

#7 Le 30/07/2012, à 14:03

axelotl

Re : Changer l'apparence du son, possible?

hum... cela ne fonctionne pas, l'apparence du mégaphone bleu reste pareille, dois-je restart mon pc?

Hors ligne

#8 Le 30/07/2012, à 14:58

Kooothor

Re : Changer l'apparence du son, possible?

Juste un logout suffit.
Il se peut également que le thème que tu as choisi ne modifie pas cette icone !

Hors ligne

#9 Le 30/07/2012, à 21:19

axelotl

Re : Changer l'apparence du son, possible?

D'accord je viens de comprendre, je croyais qu'on pouvait changer l'apparence indépendament du thème mais à ce que je vois c'est pas faisable hmm,
Merci encore de ton aide et de ta rapidité
a+

Hors ligne

#10 Le 31/07/2012, à 11:41

axelotl

Re : Changer l'apparence du son, possible?

Mais existe-t-il un site proposant différents applets de son?

Hors ligne

#11 Le 31/07/2012, à 13:48

abelthorne

Re : Changer l'apparence du son, possible?

En fait, le problème vient plutôt du thème d'icônes utilisé. L'applet/le machin qui gère l'OSD cherche une icône particulière, ne la trouve pas dans le thème utilisé et remonte donc les dépendances jusqu'à la trouver dans un thème (qui peut être celui par défaut : hicolor). Vu la gueule de l'icône sur ta capture, celle que ton thème trouve est de petite taille (probablement 16x16) et agrandie de manière dégueulasse.

Pour régler le problème, il faudrait déjà identifier ce qui gère l'affichage OSD (est-ce que c'est l'applet audio ou un autre soft qui tourne en tâche de fond), identifier l'icône qu'il cherche, vérifier le thème d'icônes, etc. Ça va pas être simple.

(Au passage, je ne suis pas sûr que la doc soit à jour : ce n'est plus l'applet de GNOME qui est utilisée par défaut sous Ubuntu/Unity mais l'indicateur de son développé par Canonical. Et comme je ne sais pas quel environnement de bureau tu utilises − GNOME 3 ? Cinnamon ? autre ? − c'est pas évident de savoir quelle est l'applet réellement utilisée de ton côté. Sans parler du fait que ce n'est peut-être pas l'applet du son qui affiche le volume au milieu de l'écran.)

Dernière modification par abelthorne (Le 31/07/2012, à 13:55)

Hors ligne

#12 Le 31/07/2012, à 14:20

Kooothor

Re : Changer l'apparence du son, possible?

^ ce qui peut se traduire par : installe tous les packs d'icônes que tu trouves ! big_smile

Hors ligne

#13 Le 31/07/2012, à 14:22

abelthorne

Re : Changer l'apparence du son, possible?

Non, pas vraiment. En revanche, essayer d'autres packs d'icônes parmi ceux installés par défaut, et notamment ceux qui sont censés être les plus complets (GNOME, Humanity, etc.) pourrait permettre de faire avancer les choses. Et donner le nom de celui utilisé qui pose problème aussi (c'est du Tango recoloré mais il y a tellement de clones/dérivés de Tango que le retrouver sans indications est loin d'être gagné).

Dernière modification par abelthorne (Le 31/07/2012, à 14:23)

Hors ligne

#14 Le 31/07/2012, à 15:33

axelotl

Re : Changer l'apparence du son, possible?

Si ça peut t'aider je suis sous cinnamon smile mais je vois ce que tu veux dire au pire je vais sous usr et je choisis l'applet son de gnome ou Ubuntu, pensez-vous que ce soit compatible sur cinnamon?

Hors ligne

#15 Le 31/07/2012, à 15:56

abelthorne

Re : Changer l'apparence du son, possible?

En fait, techniquement celle d'Ubuntu n'est plus une applet (enfin, il y a une applet globale qui contient tous les indicateurs et comme Cinnamon est un fork de GNOME 2, il faut installer les indicateurs gtk2, il faut que l'applet des indicateurs ait été portée, etc.)

Le mieux serait déjà de trouver un thème d'icônes qui affiche correctement l'icône du son dans ton OSD (qui n'est à mon avis pas lié à l'applet de son) et comparer les deux thèmes pour voir en quoi ils diffèrent au niveau des icônes de statut du son, pour corriger celui que tu utilises actuellement.

Que tu sois sous Cinnamon, ça m'aide pas beaucoup. Ce qui m'aiderait c'est que tu me donne le nom du thème d'icônes utilisé.

Dernière modification par abelthorne (Le 31/07/2012, à 15:56)

Hors ligne

#16 Le 01/08/2012, à 11:32

axelotl

Re : Changer l'apparence du son, possible?

ah! Enfaite j'utilise minty comme themes et humanity-green pour les icones...

Hors ligne

#17 Le 01/08/2012, à 12:14

abelthorne

Re : Changer l'apparence du son, possible?

Humanity-green, c'est un thème directement inclus dans Cinnamon ? Tu as trouvé un thème qui affiche correctement l'icône en question parmi ceux que tu as sur ton système ?

Hors ligne

#18 Le 02/08/2012, à 00:04

axelotl

Re : Changer l'apparence du son, possible?

Oui c'est bon, j'ai réussi avec les themes proposé par cinnamon sous parametrescinnamon/themes, et il y avait un bouton proposant un lien avec plein de themes au bout du troisième, ça a été OMG qui a primé merci pour vos réponses rapide et d'avoir autant suivi ma question wink

Hors ligne