Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 29/07/2012, à 21:07

microbulle

[Résolu] Perte des polices sous Gnome

Bonsoir,

J'ai un gros soucis. Je n'ai plus de polices disponible sous Gnome depuis ce soir. C'est très pénible !

Comment restaurer les polices installés ?

Sachant que /usr/share/fonts est bien remplis avec des fonts.

Autre questions, vue que fontmatrix m'a fichu le boxon, comment puis-je ajouter les autres polices que je me sert habituellement ?

Merci de votre réponse.

Dernière modification par microbulle (Le 30/07/2012, à 06:44)

#2 Le 29/07/2012, à 23:00

Kooothor

Re : [Résolu] Perte des polices sous Gnome

Salut microbulle,

As-tu effectué cette commande pour reconstruire le cache des polices ?

$ sudo fc-cache -f -v

@+
~ktr

Utilisateur d'Archlinux | Cruncheur BOINC | Bépoiste
Admin de Flood.fr | Mon ~ | Mes dotfiles
«Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government !»

#3 Le 29/07/2012, à 23:09

microbulle

Oui !

J'ai finalement remarqué que fontmatrix créais un fichier .font.conf . Il se trouve que j'ai regarder dedans, et puis, je me suis rendu compte qu'il m'avais mis tout les dossiers contenant les font inaccessible ! Du coup, j'ai tenter de le supprimer et c'est revenu !

Mais ça n'explique pas pourquoi si soudainement le comportement de fontmatrix est devenu si incohérent.

J'aimerais bien en savoir plus à ce sujet. Et surtout fixé le bug de façon à ce qu'il ne se reproduise plus. Idem si ça peut aider la communauté. franchement, j'ai bien cru que je serais obliger de réinstallé. (Mode rire : ON -> Ah zut, on pas pas sous Windows pourtant <- mode rire : OFF).

#4 Le 30/07/2012, à 00:19

Kooothor

Adresse-toi aux développeurs de fontmatrix wink
http://oep-h.com/fontmatrix/
(leur site est tout cassé, pas étonnant que leur application le soit également...)

Dernière modification par Kooothor (Le 30/07/2012, à 00:19)

Utilisateur d'Archlinux | Cruncheur BOINC | Bépoiste
Admin de Flood.fr | Mon ~ | Mes dotfiles
«Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government !»

#5 Le 30/07/2012, à 06:44

microbulle

Effectivement !

Bon ceci dit, j'ai viré l'application avec la mention [RENVOYÉ] smile

Ce matin RAS sur mon poste. Résolu donc !

P.S: Là par contre, j'aimerais en savoir plus au niveau d'UBUNTU au sujet de ce qui emploie ce fichier et comment il est organisé. Il serais peut-être intéressant de rajouter un bouton dans Gnome, dans la configuration -> Restaurer les polices X-Org et logiciel. Ainsi, chaque logiciel qui s'installe déclarerais automatiquement les polices qu'il emploie et viendrais mettre à jour la configuration. Dans la même optique, un soft met le bazar et hop on change le fichier grâce à ce bouton miracle. Voyez ce que je veux dire quoi smile
P.S2: Le met quand même en résolu car finalement le problème initiale est résolu smile
P.S3: Merci du coup de main (pieds car c'est vraiment débile d'avoir demander de l'aide alors que j'ai fini par trouver une solution viable).

Merci.

Haut de page ↑