Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2012, à 10:01

Le Goss

imprimession de pages html en modifiant les marges

Bonjour à tous,
J'ai des pages html à imprimer. Ça j'y arrive...  wink
En revanche, je ne trouve aucune option qui me permettrait de changer les marges. plus de 2 cm chez moi, et quelle que soit l'imprimante utilisée.

Merci pour votre aide,
Cordialement


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#2 Le 29/07/2012, à 16:15

Yann

Re : imprimession de pages html en modifiant les marges

Bonjour,

Dans Firefox, quand tu vas dans File -> Page Setup et ensuite Paper Size -> et la au lieu de selectionner A4, tu choisis "Custom" - il me donne des valeurs à définir pour les marges. Je n'ai jamais utilisé mais ca ressemble à ce que tu cherches!

Bonne chance


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 29/07/2012, à 19:24

Le Goss

Re : imprimession de pages html en modifiant les marges

Merci pour ta réponse, ça doit être ça...
sauf que je ne parviens pas à imposer les marges.
En plus, si je veux un pdf ou un format de papier "custom", l'impression me sort invariablement du A4, avec le document au format voulu... mais en bas à gauche de la page.


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#4 Le 29/07/2012, à 21:39

compte supprimé

Re : imprimession de pages html en modifiant les marges

Tu peux les changer dans about:config  (à taper dans la barre d'adresse).
C'est très chiant... Comme je ne sais pas si on peut restaurer les valeurs par défaut, je te conseille de les noter, puis de mettre toutes les marges à 0.

(tu peux tester aussi about:mozilla lol )

Dernière modification par faustus (Le 29/07/2012, à 21:42)

#5 Le 29/07/2012, à 22:31

Le Goss

Re : imprimession de pages html en modifiant les marges

Et ben dis donc...
Ça m'a l'air d'être comme des engrenages. Comme dis le poête
"Tu y mets un doigt, tu y perds le bras ! "
Ça ressemble à une manip "contre-nature". Il doit certainement y avoir plus simple.
Je pense à un truc, peut-être dans les extensions de Firefox ?


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#6 Le 29/07/2012, à 23:10

compte supprimé

Re : imprimession de pages html en modifiant les marges

Le Goss a écrit :

Et ben dis donc...
Ça m'a l'air d'être comme des engrenages. Comme dis le poête
"Tu y mets un doigt, tu y perds le bras ! "
Ça ressemble à une manip "contre-nature". Il doit certainement y avoir plus simple.
Je pense à un truc, peut-être dans les extensions de Firefox ?

Pas vraiment... J'ai déjà eu le problème et je l'ai résolu comme ça. Tu peux même virer les entêtes et les pieds de page (surtout si tu imprimes des html personnels, c'est assez disgracieux...).
Tu trouves tout ce qu'il faut avec le filtre "print"

Dernière modification par faustus (Le 29/07/2012, à 23:11)

#7 Le 29/07/2012, à 23:45

Le Goss

Re : imprimession de pages html en modifiant les marges

Va falloir que je me jette à l'eau.
Sinon, j'ai essayé l'extension "print pages to pdf" de Firefox.
Ça pourrait le faire sauf que:
1- il change la police utilisé par le navigateur
2- il rajoute des cadres gris clairs pour tous les environnements <table></table> présents dans le document html source.

Dernière modification par Le Goss (Le 29/07/2012, à 23:46)


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#8 Le 30/07/2012, à 10:10

ludovic889

Re : imprimession de pages html en modifiant les marges

bonjour

fut un temps, j'avais une extension firefox qui me permettait de choisir quoi imprimer.
pratique pour virer ceci ou cela ; peut-être peut-on modifier les marges
il me semble que c'est cette extension, mais pas sûr


Ce n'est pas grave de ne pas avoir l'heure si on a le temps.

Hors ligne

#9 Le 30/07/2012, à 10:36

serged

Re : imprimession de pages html en modifiant les marges

Un bug des versions Linux de Firefox. La boîte de dialogue des options d'impression est plus riche sous Windows...

Néanmoins, dans la boîte de dialogue "Mise en page", Cliquer sur "Taille du papier" et choisir "Gérer les tailles personnalisées" et là, on peut choisir les marges :

Boîte cachée


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#10 Le 30/07/2012, à 11:04

Le Goss

Re : imprimession de pages html en modifiant les marges

ludovic889 a écrit :

il me semble que c'est cette extension, mais pas sûr

Déjà testée hier est présente la même anomalie de mise en page...

@serged: j'essaie depuis hier de comprendre comment créer une taille personnalisée fonctionnelle.
Pour "contouner" le problème, il faut partir d'une taille de papier par défaut A4 et calculer les marges pour que le contenu rentre sur le papier qu'on utilise.
Ça marche mais ça reste du bidouillage... plusieurs tests sont nécessaires avant de trouver les bons réglages.
En plus la marge du haut n'est pas compressible. Si je la mets à 0, l'impression me sort une marge de 20mm.


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne