Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2012, à 10:11

tartempneu

[resolu]B43-phy0 ERROR

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et neophite.
Je suis sous Windows 7 sur disque C et je souhaite monter Ubuntu sur disque E (vide).
J'ai enregistré ubuntu-12.04-desktop-i386.iso. OK
J'ai fais la cheksum OK
J'ai gravé un CD OK
J'ai rebooté sur ce CD, j'ai choisi d'essayer Ubuntu sans l'installer, au bout d'un temps de dialogue entre le CD et mon PC, tout s'arrète et plus rien ne se passe. je n'ai même plus accès à mon clavier (bluethooth).
J'ai essayé avecl'option "nomodest", au bout d'un temps j'ai le message: B43-phy0 ERROR file B43-open/ucode5.fw not found.
J'ai démonté mon disque C et j'ai monté mon disque E en maître.j'ai choisi installer Ubuntu sur le disque dur: idem!
J'ai essayé toutes les options de mon bios: idem!
j'ai essayé avec ou sans mes disques: idem!
j'ai téléchargé les versions ubuntu-12.04-desktop-i386-fr.iso et ubuntu-12.04-desktop-i386-alternate.iso.
J'ai controlé les cheksum OK: toujours le même problème: plantage sur l'alternance points rouges points blancs ou bien avec l'option "nomodest" affichage de ubuntu 12.04 puis message B43-phy0 ERROR.
Merci de m'éclairer de vos lumières ou de me donner les liens vers une solution.
A++

Dernière modification par tartempneu (Le 04/08/2012, à 22:51)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2012, à 10:15

xavier4811

Re : [resolu]B43-phy0 ERROR

tartempneu a écrit :

j'ai le message: B43-phy0 ERROR file B43-open/ucode5.fw not found.

Bonjour,

C'est le driver de ta carte wifi. essaie d'installer avec une connexion filaire

Hors ligne

#3 Le 30/07/2012, à 10:38

tartempneu

Re : [resolu]B43-phy0 ERROR

Bonjour xavier4811.
J'ai 2 liaisons à ma neufbox une rj45 et une wifi.??
Je ne comprends pas bien le rôle de la carte wifi dans l'essai sur un CD sans installer l'OS?

Hors ligne

#4 Le 30/07/2012, à 11:08

xavier4811

Re : [resolu]B43-phy0 ERROR

Tu peut le désactiver avec un switch/bouton/touche de fonction avant de lancer Ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 30/07/2012, à 11:43

tartempneu

Re : [resolu]B43-phy0 ERROR

Non mon PC reboote sur le CD.
La première fenêtre du CD s'ouvre, j'appuie sur une touche, la fenêtre de choix d'installation d'Ubuntu s'ouvre.
Je tape sur la touche "Enter" puis je n'ai plus accès à rien.
Si je désactive bluetooth dans le bios je n'ai plus de clavier.
La carte wifi n'est pas inscrite dans le bios, donc je ne peux pas la désactiver.
Passé les fenêtres de demarrage du CD je n'ai plus accès à rien.

Hors ligne

#6 Le 30/07/2012, à 11:47

xavier4811

Re : [resolu]B43-phy0 ERROR

Si tu peut rebooter sur W$ et la désactiver normalement ça devrait rester.
Sinon si c'est une tour pourquoi ne pas enlever la carte (si si possible) et la remettre après l'install.

Hors ligne

#7 Le 30/07/2012, à 12:00

tartempneu

Re : [resolu]B43-phy0 ERROR

Oui c'est peut-être la solution, il faut savoir qu'ensuite j'aurais un HDD avec W7 et un HDD avec Ubuntu.
Je compte choisir mon OS au moment du reboot et selon mes besoins jusqu'à basculement définitif plus tard, quand je serais familiarisé avec ce nouvel outil.
Merci pour ton aide, je laisse ce fil ouvert jusqu'à résolution.
A++

Hors ligne

#8 Le 01/08/2012, à 08:22

tartempneu

Re : [resolu]B43-phy0 ERROR

Bonjour.
xavier4811 avait raison, ma care wifi bloquait.
MAIS!...mais...
-impossible d'installer mon mediapad logitech donc pas de souris et pas de clavier.
-j'ai racheté un clavier et une souris rien que pour ubuntu.
-Firefox est en anglais et le pack de langue francaise semble incompatible avec.
-impossible de trouver un lien de telechargement de "lamp" pour monter mon site.
-J'ai bien dis "telecharger".
-j'ai telechargé le driver de ma carte wifi, l'intallation me renvoie un message d'erreur...
-J'ai parametré ma carte wifi mais il n'en veut pas bien qu'il lise l'adresse mac.
- j'ai visité ce matin le café libre de ce forum, mais je n'ai pas d'accès pour poster.
Voilà donc 3 jours que j'essaie de faire partie de la famille ubuntu, mais elle semble ne pas vouloir de moi.
Je poste donc ce message depuis Windows 7.
A++

Hors ligne

#9 Le 01/08/2012, à 11:45

xavier4811

Re : [resolu]B43-phy0 ERROR

Bonjour,

tartempneu a écrit :

-Firefox est en anglais et le pack de langue francaise semble incompatible avec.

sudo apt-get install firefox-locale-fr
tartempneu a écrit :

-impossible de trouver un lien de telechargement de "lamp" pour monter mon site.

sudo apt-get install apache2 php5 mysql-server
tartempneu a écrit :

-j'ai telechargé le driver de ma carte wifi, l'intallation me renvoie un message d'erreur...

si possible, branche une connexion filaire puis

sudo apt-get install firmware-b43-lpphy-installer

Les dépendances et le firmware seront téléchargés en même temps.

Hors ligne