Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2007, à 19:52

Nelmo

vmware-player

Bonsoir,

j'ai décidé d'installer un vmware sur ma ubuntu et je n'est pas fait très attention et j'ai installé vmawre-player ... or, je souhaite tout d'abord créer l'image disque (vmware server)...

Donc, j'ai suivit le tutos http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server mais je suis bloqué des le début.
En effet, lors de l'install, il m'indique qu'il éxiste déja une version de vmware ... pas de panique, je fais un apt-get remove VMware-player et aussi vmware-kernel-modules. Toujours pareil .... j'ai donc pris la MAJ du tutos et toujours pareil sad

Voici le message :

A previous installation of VMware software has been detected.
Failure
Execution aborted.

Pouvez vous me filer un coup de main ?

Merci big_smile

#2 Le 29/06/2007, à 20:23

kvb

Re : vmware-player

sans vouloir forcement contrer ton initiative
depuis quelques temps c'est virtual box qui est privilégié comme logiciel de virtualisation
il y a de nombreux avantages
plus simple d'installation (paquet .deb)
il est désormais complètement libre (et pas vmware)
il est plus simple pour l'installation d'un os sur un systeme virtuel (un seul et meme logiciel graphique et clair)
il est plus performant en terme de rapidité d'éxécution par rapport àwm ware

wm ware etait très utilisé avant que virtual box soit libéré
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Hors ligne

#3 Le 30/06/2007, à 12:50

Nelmo

Re : vmware-player

Grand merci à toi, j'ai installé Virtual Box hier soir, je vais tester cet-apres midi.

Tout de même, y'a t'il un moyen permettant de supprimer tout ce qui a été installé par vmware_player ?

#4 Le 02/07/2007, à 11:18

Nelmo

Re : vmware-player

Re,

J'ai installé VirtualBox et il s'est lancé sans problème !

Mais, je ne peut pas formater de disque virtuelle sad En effet, le lancement du boot Windows se fait, je peut choisir le disque sur lequel je vais installer le système, mais quand il me demande de formater le disque, que ce soit en NTFS rapide ou lent,  Fat rapide ou lent, il patauge dans la semoule, me bloque mon système graphique et au bout de 10 min, il se ferme sad  évidemment, le disque n'est pas formaté sad

Pour pallier au problème, existe-il un utilitaire me permettant de formater mon disque virtuel avant l'install ?

Merci

#5 Le 02/07/2007, à 11:35

Nelmo

Re : vmware-player

Problème résolu !! J'ai supprimé le DD virtuel et je l'ai recrée wink

Sujet Clos