Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2007, à 19:49

batmat

Install trés trés lente.

Bonsoir a tous,

Je suis actuellement en train d'installer "ubuntu" version 7.04 sur mon second pc (un peu vieillot, Athlon Xp 1600+ 256MoRam  300Go), Bref, tout va bien mais je trouve l'interface graphique trés trés lente!


En effet, donc je suis passé par l'icone "Installer", et depuis plus d'une heure je suis bloqué sur "l'emplacement geographique" ... La souris se deplace tout doucement:rolleyes:

Je me demander si il existé une facon d'evité l'install graphique et de lancer l'install un peu comme sous Dos pour Windows.   Genre   D:/install     ? 

Euhh, c'est peut etre pas super clair, mais en gros je voudrais evité l'interface graphique qui je pense est la cause du ralentissement.  A moins que ce sois autre chose!

Merci beaucoup pour votre aide, et a bientot sur Ubuntu je l'espere:)

Batmat.

#2 Le 27/06/2007, à 19:57

Arkhart

Re : Install trés trés lente.

j'ai eu un problème similaire et j'ai solutionné en installant via le cd "alternate" (une installation plus basique !).
Il semblerait toutefois (via certain post du forum) qu'en créant une partition swap de 1go, cela fonctionne avec le livecd.
A tester.

Dernière modification par Arkhart (Le 27/06/2007, à 19:58)

Hors ligne

#3 Le 27/06/2007, à 20:09

batmat

Re : Install trés trés lente.

Aille aille aille ca se complique...

Comme je suis tout neuf sur Ubuntu, mouerf mouerf.

Donc une partition Swap 1Go. Aucune idée de comment ca va se passer, faut une disquette de demarage ? hmm

Enfin merci pour la reponse, je vais essayer de me debrouiller. smile

#4 Le 27/06/2007, à 20:24

Arkhart

Re : Install trés trés lente.

perso,... je suis content de ma solution !
télécharge le cd ubuntu-7.04-alternate-... & suit les étapes d'installation.
Moi ça a marché nickel.

Hors ligne

#5 Le 27/06/2007, à 20:38

morfik

Re : Install trés trés lente.

Tu a fait des partitions au format "ext3 ou "linux-swap" avant de lancer ton installation?
Je sais pas si c'est indispensable mais je l'ai fait a chaque fois et j'ai jamais eu de problème.

Hors ligne

#6 Le 27/06/2007, à 21:05

batmat

Re : Install trés trés lente.

En fait je sais meme pas comment faire une partition ext3  ou linux-swap .

Je suis un peu leger sur le sujet la.

Si on pouvais m'indiquer la manip, ca serais super sympa smile

merci!!

#7 Le 27/06/2007, à 21:13

teto

Re : Install trés trés lente.

J'avais le mm problème à l'installation: CD super lent mais je croyais que c'était à cause de mon lecteur CD défaillant ( il reconnait les CD une fois sur 10 ).
Il faut perséverer jusqu'à ce que ca marche ^^


La révolution est en marche.

Hors ligne

#8 Le 27/06/2007, à 21:13

morfik

Re : Install trés trés lente.

Regarde sur ce site:
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php
tout y est assezclairement expliqué.
Bon courage. smile

Hors ligne

#9 Le 27/06/2007, à 21:17

morfik

Re : Install trés trés lente.

Ne commence pas par le menu Ubuntu (en haut de la page ).
Descend un peut sur la page et choisi "partitionnement" sur la droite.

Dernière modification par morfik (Le 27/06/2007, à 21:21)

Hors ligne

#10 Le 27/06/2007, à 21:35

batmat

Re : Install trés trés lente.

Merci pour la reponse,

Mais en fait, j'ai un disque dur 300Go qui est vierge, donc du coup pour pouvoir partitioner comme expliquer sur le site, faut d'abord avoir un Ubuntu installer dessus sur lequel est installer Gparted. (:/ ?)

J'ai peut etre tout faux...

Merci smile

#11 Le 27/06/2007, à 21:50

Ungars

Re : Install trés trés lente.

Je ne pense pas que ta configuration soit la cause de tes problèmes. Ma machine est beaucoup plus préhistorique que toi, et je n' ai pas eu ces ennuis de lenteur pendant l' installation. Si je peux te donner un conseil, documente toi sur le partitionnement, ex sur ce site : linuxtransition.free.fr (partitionne avant de lancer le CD d' installation, c' est mon avis) et lis ça ensuite : http://doc.ubuntu-fr.org/mode_demploi_pour_paresseux . Prends bien le temps de te documenter un minimum. Bon courage.

Hors ligne

#12 Le 27/06/2007, à 21:53

Ungars

Re : Install trés trés lente.

Je me suis peut etre mal exprimé pour le partitionnement : lance le Live CD, partitionne et ensuite installe !

Hors ligne

#13 Le 27/06/2007, à 21:59

luna92

Re : Install trés trés lente.

batmat a écrit :

Merci pour la reponse,

Mais en fait, j'ai un disque dur 300Go qui est vierge, donc du coup pour pouvoir partitioner comme expliquer sur le site, faut d'abord avoir un Ubuntu installer dessus sur lequel est installer Gparted. (:/ ?)

J'ai peut etre tout faux...

Merci smile

Bonjour

tu as sur le cd  UBUNTU Gparted qui te permettra de partitionner ton DD pour le préparer à recevoir ton nouvel OS

Hors ligne

#14 Le 28/06/2007, à 00:44

batmat

Re : Install trés trés lente.

REbonsoir a tous et a toutes, et merci pour votre aide, MAIS :

- Je galere pour partitioner mon disque. Version Alternate me propose une partition Swap et une partition "normale" or la parition normale bloque a 33%.

Donc j'ai telecharger le UBUNTU Gparted CD, et lui il bloque sur une histoire de RAID quelque chose.

Bref je patoge.

Donc, la idée de genie (ou pas?), j'ai foutu mon 300 giga en Disque Dur esclave, et je suis sous XP sur mon disque dur principal, mon idée etant d'installer UBUNTU a partir de windowsXP vers le 300 giga...Waaaaaaa. Pochiblé or not ?

Encore merci! vous etes trés reactifs !!!!

#15 Le 28/06/2007, à 20:49

Arkhart

Re : Install trés trés lente.

Aïe,...
Je te conseil de lire la documentation Ubuntu cf :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Donc, la idée de genie (ou pas?), j'ai foutu mon 300 giga en Disque Dur esclave, et je suis sous XP sur mon disque dur principal, mon idée etant d'installer UBUNTU a partir de windowsXP vers le 300 giga...Waaaaaaa. Pochiblé or not ?

Xp ne reconnait pas nativement les partitions linux,... Autrement, une autre solution s'offre à toi : installe ubuntu via vmware sous xp.
Après, je pense que installer une distribution linux demande un minimum d'investissement et de lecture de documentation (en effet, tout est dans la documentation).
Personnellement, je préfère démarrer xp,... d'ubuntu tongue!

Hors ligne

#16 Le 30/06/2007, à 00:06

Orni

Re : Install trés trés lente.

Bonjour,
ayant une feisty un peu crado : upgrade depuis edgy et multiples installations désinstallations parfois a la crade, je voulais me lancer dans la réinstallation.
Donc j'insere le liveCD (reçu par courrier) et voila que c'est archi lent, je n'ai jamais vu ca, meme hoary en chiait moins.
J'ai pourant 1Go de RAM et 1Go de SWAP qu'il peut utiliser d'apres le moniteur systeme.
Enfin bref, quand j'arrive a ouvrir enfin l'installateur et que j'arrive a la zone partitionnement c'est vraiment tres tres lent et je n'arrive pas a voir pourquoi (les logs disent pas grand chose). Y'aurait il  un moyen d'installer correctement feisty sans que ca prenne 30 min rien que pour arriver a lancer le partitionnement ?
J'ai pas eu le courage de lancer l'etape de partitionnement réelle de peur de rester 3 heures a regarder le bouzin.

Merci d'avance pour les infos. (je vois que y'a quelques problemes avec ce live CD).
PS : Je n'ai plus les CDs des anciennes versions.
PS2 : Pour info j'ai un unique disque de 100Go avec 5 partitions (win ntfs + fat32 partage + 2 ext3 (feisty et dapper-server) + SWAP)) donc pas de RAID et il est pas en SCSI.  Proc Ahtlon 64 2500+ mais ca ca devrait pas intervenir ici.

PS3: Pas pratique de choisir entre le forum LiveCD et Pendant l'Installation.

Dernière modification par Orni (Le 30/06/2007, à 00:15)


ENSEArena organise des LAN à Cergy Pontoise : http://ensearena.net

Hors ligne