Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 28/07/2012, à 11:46

ares

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

Même en écrivant «moi avec des idioties quand je me relis» je me retrouve épinglé !

david96 a écrit :

Éviter n'est pas synonyme d'interdit ‽

Effectivement mais j'avais placé le mot interdit entre guillemets au début de mon propos. Simple analogie «humoristique» avec des recommandations religieuses qui n'ont aucune valeur légal en droit Français.
Démonstration typique du réflexe de Pavlov chez les religieux de tout poil ou on répond sur la forme et non sur le fond !?!
 
«Éviter, se détourner de personnes ou d'objets, dont la rencontre est désagréable ou nuisible» n'a pas de sens ici.
Pourquoi «éviter» la 12 04 LTS sur le site d'Ubuntu ?


Quand tu écris david96 : «le sexe avant le mariage c'est aussi bien que le ramadan, tu devrais tester» cela suppose de tu as l'expérience.
Tu ne dit pas la jouissance ou les biens faits que tu retires de cette pratique m'invitant simplement a faire de même et laissant chacun avoir son opinion sur le sujet.
Alors pourquoi «éviter» la 12 04 LTS sur le site d'Ubuntu ?

Rien n'interdit a personne «d'éviter le sexe avant le mariage».
Sur le site Ubuntu vous avez la liberté de faire l'expérience de la "12.04 LTS" et d'en faire une critique objective !

Ma première réponse est aussi nulle que les écrits de @null4ever qui nous incite a «éviter» la 12 04 LTS  !



david96 a écrit :

Donc le conseil de ce sujet était et reste de bon aloi ; merci de l'avoir ignoré,(...)

Quand je lis au début du sujet :

@null4ever a écrit :

Bon, ceci n'est pas un troll mais une critique très sévère de la dernière version d'Ubuntu 12.04 LTS (64 bit) (...)


david96 : Il n'est pas «interdit»  en guise de conclusion - et avant le couché du soleil - de penser, que tu te trompes de sujet !?!

@+

Dernière modification par ares (Le 28/07/2012, à 13:32)

Hors ligne

#77 Le 28/07/2012, à 14:47

david96

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

Bâ dit dont, la nuit n'a pas du être satanique. big_smile

Hors ligne

#78 Le 29/07/2012, à 22:26

src

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

Pourquoi l'éviter ? Je tournais sur la beta et elle était super.
Là maintenant j'ai la version serveur en production et il n'y a vraiment rien à redire, c'est du super boulot.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#79 Le 29/07/2012, à 23:05

david96

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

J'étais parti pour installer linux mint pour ma fille de 4 ans (on lui a donné un portable [Packard-Bell])
Bref, impossible d'installer linux mint (le ventilo c'est mis à s'embarquer comme un dingue)…

Du coup, j'ai installé Kubuntu 12.04… Et là… Nickel, ça ronronne…tout le matos est reconnu (wifi etc…) je suis en train de lui mettre via ssh ses dessins animés préférés :)

Oui, je n'ai absolument pas suivi le conseil du sujet, mais contrairement à ares, nickel chrome pour la version KDE. :cool:

Édit : maintenant, je pense que le conseil du sujet est surtout utile pour ceux qui veulent faire une mise à niveau (genre 10.04 vers 12.04).

Dernière modification par david96 (Le 29/07/2012, à 23:10)

Hors ligne

#80 Le 30/07/2012, à 14:42

elegouhinec

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

Pour ma part je vais éviter 12.04 pour de bon, même LinuxMint 13 qui s'appuie dessus, je n'ai pas réussi à l'installer sur mon portable Sony VAIO (achat 2011) avec erreur d'écriture sur /tmp sad c'est dingue).

De plus Mint 13 a vraiment les mêmes défauts que la 12.04 LTS sur mon second portable j'ai réussi à l'installer mais j'ai des micro coupures sur mon disque dur, bug reconnu par Canonical et je dois corriger çà à la main.

Décidément, j'ai pas de chance avec Ubuntu en ce moment, je suis obligé de retourner sur le version 11.10 mais elle n'est pas LTS sad

Dernière modification par elegouhinec (Le 30/07/2012, à 14:44)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#81 Le 30/07/2012, à 14:46

The Uploader

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

RAS pour ma part avec Xubuntu 12.04 sur 3 machines très différentes.

Dernière modification par The Uploader (Le 30/07/2012, à 14:47)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#82 Le 30/07/2012, à 19:29

alex2423

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

david96 a écrit :

J'étais parti pour installer linux mint pour ma fille de 4 ans (on lui a donné un portable [Packard-Bell])

whaaaou, 4 ans !!!! c'est super jeune !!!
elle ne sait meme pas lire que .....

enfin, c'est maintenant comme cela et cela ne risque pas de changer

Dernière modification par alex2423 (Le 30/07/2012, à 19:29)

Hors ligne

#83 Le 30/07/2012, à 21:23

david96

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

Elle a fait ses premiers pas à 3 ans sur le portable de sa maman (Kubuntu aussi), tranquille elle va dans les menus, actionne Kaffeine, et je ne sais comment, elle c'est où se trouve les vidéos de ses dessins animées préférées, aujourd'hui elle manipule ce logiciel les doigts dans le nez tongue
1343679733.jpg
Hâ, bâ là elle était passée par Dolphin lol
1343679603.jpg
Ceci dit sa plus grande sœur à 6 ans ouvrait la console (Ubuntu) pour lancer l'émulateur UAE pour jouer avec les jeux Amiga..

En même temps c'est sous leur nez ; je suis tout le temps sur PC (je travaille à la maison en télétravail). On baigne dans les ordinateurs. tongue

Hors ligne

#84 Le 30/07/2012, à 21:27

The Uploader

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

david96 a écrit :

Ceci dit sa plus grande sœur à 6 ans ouvrait la console (Ubuntu) pour lancer l'émulateur UAE pour jouer avec les jeux Amiga..

J'ai un Amiga 500 si tu veux, c'est mieux en vrai ! big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#85 Le 30/07/2012, à 21:32

david96

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

J'en ai jeté 3 y'a un mois de ça (Amiga 500, 600 et 1200) à la déchetterie. Je sais c'est scandaleux, mais fallait que je fasse de la place dans la maison. sad

Merci quand même pour la proposition.

Dernière modification par david96 (Le 30/07/2012, à 21:33)

Hors ligne

#86 Le 30/07/2012, à 21:57

The Uploader

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

Tu n'aurais pas pu les vendre ? sad
Ils se font rare, surtout ceux en état de fonctionnement.

(de rien ^^)

M'enfin y'a le MiniMIG, et le Natami se profile doucement mais sûrement. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 30/07/2012, à 21:58)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#87 Le 30/07/2012, à 22:43

ares

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

david96 a écrit :

Bâ dit dont, la nuit n'a pas du être satanique. big_smile

Effectivement, je le concède...

J'ai passé mon temps a comparer les objectifs de Canonical... et Microsoft
Les deux entreprises semblent avoir le même but, unifier les interfaces PC, Portables, TV etc. Microsoft sort des kits de développement qui montrent clairement cette convergence.
Bref simple bavardages futiles et totalement HS, sinon que la 12 04 LTS est bien là pour essayer et voir le résultat ! smile

«Elle a fait ses premiers pas 3 ans sur le portable de sa maman... » félicitations ! big_smile
Et elle c'est dire : Maman, papa, et... Ubuntu ! tongue


@The Uploader
Merci pour ton lien XFCE, je viens de passer à la version Xfce 4.10 sans problème smile

@+

Dernière modification par ares (Le 30/07/2012, à 22:46)

Hors ligne

#88 Le 31/07/2012, à 01:25

david96

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

quote a écrit :

J'ai passé mon temps a comparer les objectifs de Canonical... et Microsoft

Une nuit d'enfer quoi ! tongue
Sinon ton analyse, est intéressante. Canonical, l'entreprise qui monte, qui monte…

The Uploader a écrit :

Tu n'aurais pas pu les vendre ? sad
Ils se font rare, surtout ceux en état de fonctionnement.

Hâ bon, j'aurais peut-être du tenter sur le boncoin, priceminister et autres…
En tous cas dans mon entourage, même gratos aucun n'en voulait. P'tain, ça quand même été dur de mettre ça aux ordures… Voilà, une page est tournée.

Hors ligne

#89 Le 31/07/2012, à 05:44

The Uploader

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

david96 a écrit :

En tous cas dans mon entourage, même gratos aucun n'en voulait.

yikes
Juste yikes
Mais yikes quoi

david96 a écrit :

Voilà, une page est tournée.

Yép. Ça me rappelle mon 600 que j'avais dû jeter pour cause d'alim grillée (si j'avais été majeur à l'époque j'aurais dit "non! On peut trouver des alims de rechange, naméo ! mad ". J'ai eu du mal à le lâcher. hmm

En général je préfère l'émulation, mais E-UAE ou PUAE sont très très très loin derrière WinUAE.

Puis avec l'émulation, t'as pas un bon vieux joystick DB9 dans les mains. C'est franchement supérieur au clavier pour les jeux comme Speedball 2.

edit :

ares a écrit :

@The Uploader
Merci pour ton lien XFCE, je viens de passer à la version Xfce 4.10 sans problème smile

@+

smile

Dernière modification par The Uploader (Le 31/07/2012, à 05:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#90 Le 22/08/2012, à 13:13

rick22560

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

@null4ever,

Voila une critique pas très constructive et je me demande s'il était bien nécessaire de justifier de cette manière ton pseudo !

Ce n'est pas parce que dans ton premier post tu écris, je cite, "ME.DE" avec une faute de frappe roll que tu n'as pas dis que la 12.04 LTS c'était de la "merde"

Que tu t'en défendes par la suite, intellectuellement ce n'est pas très honnête tout ça !

Il ne te reste plus qu'à mettre ta maxime anglaise en pratique (Better to look for an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life) !

Longue vie à la 12.04 LTS !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#91 Le 22/08/2012, à 13:17

Elzen

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

Sinon, était-ce la peine de remonter le sujet juste pour ça ? hmm

Hors ligne

#92 Le 22/08/2012, à 13:24

rick22560

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

Désolé, je n'ai vu nulle part que le sujet était clos !

Que l'auteur édite son titre racoleur et le note comme résolu et on n'en parlera plus wink.

Hors ligne

#93 Le 22/08/2012, à 13:34

Elzen

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

Bah même si le sujet n'est pas clos, remonter juste pour avoir un discours assez agressif envers son auteur, sans sembler particulièrement tenir compte de la tournure qu'a prit la discussion par la suite, et de plus, sans apporter d'informations supplémentaires sur le sujet (tu ne fais que pointer quelques uns de ses éléments, sans attaquer le fond de la critique ni expliquer en quoi, selon toi, il a tort), ça n'me paraît pas l'idée la plus constructive qui soit.

Hors ligne

#94 Le 22/08/2012, à 14:09

rick22560

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

Je n'apporte pas d'infos sur le sujet tout simplement parce que j'en cherche et que cette discussion "brouille" le débat.

En effet, la LTS 12.04 que j'ai testée sur une "vieillerie" (Compaq Evo 400c, Pentium 3 800MHz, 512Mo de 1999) me cause quelques soucis (Ecran, mise en veille, sortie de veille, audio, wifi ...) sans doute liés à l'ancienneté du matériel alors que la 9.10 ou la 10.04 LTS s'en étaient plutôt bien accommodé. C'est en cherchant sur le forum que je suis tombé sur cette discussion très partisane de la part de @null4ever. Les problèmes dont il parle peuvent très bien résulter d'une fausse manip de sa part et aucun de ceux qui ont indiqué avoir aussi des problèmes n'ont donnés de détails.

Mon intervention n'était pas destinée à entretenir la polémique mais au contraire à faire réagir l'auteur pour qu'il modère son titre et apporte de réelles infos quelques semaines après cette installation "malheureuse".

Il me semble déplacé de s'en prendre à Canonical dont il faut souligner l'action pour la promotion d'Ubuntu et de ses dérivés.

Pour le reste je continue de chercher et je finirai bien par trouver .... en particulier sur ce forum.

Hors ligne

#95 Le 22/08/2012, à 15:04

david96

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

Je respecte moi même le travail des développeurs d'Ubuntu (bien que je sois maintenant sous debian, mais tout le reste de ma famille tourne avec les distributions d'ubuntu : Gnome, KDE et Xfce)
Bref, je ne vois pas où l'auteur crache sur Ubuntu, il critique la mise à niveau, et en ce sens il a plutôt raison. Il est vrai qu'à chaque nouvelle version, Ubuntu devrait avertir que cette dernière n'est pas stable, qu'elle peut casser la précédente et donc possibilité de voir son PC et toute ses données périr. Faut donc comprendre aussi le coup de gueule.

Hors ligne

#96 Le 22/08/2012, à 15:47

rick22560

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

Je n'ai pas dit qu'il crachait sur Ubuntu, par contre il crache sur Canonical et ça n'est pas mieux yikes ! Au fait qui est Warnish  hmm ?

Hors ligne

#97 Le 22/08/2012, à 17:39

david96

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

Gné, quel Warnish, de quoi tu parles ? neutral

Sinon, voilà ce que j'en pense de ceux qui crachent sur Ubuntu (et sur toutes les autres distributions libres) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10466131

Posté aujourd'hui même et avant de voir ton post, marrant les coïncidence. smile

Pour en revenir à notre sujet, je maintiens, je ne vois pas trop où il crache sur Canonical (du moins dans son message d'introduction).

Hors ligne

#98 Le 22/08/2012, à 19:09

rick22560

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

@null4ever a écrit :

Maintenant, que ce soit en 2D ou en 3D, le fait d'obliger les utilisateurs à avoir un "dash" (barre de lancement)  sur le côté gauche de l'écran qui ne soit pas paramétrable est une erreur inadmissible de la part des développeurs de Canonical.

Bref, il serait grand temps que Canonical embauche un vrai "User friendly architect" plutôt que le gros "naze" de Warnish. smile

Post #47 : Et pan sur le museau de Canonical et qui est ce Warnish ?

@null4ever a écrit :

Cette 12.04 LTS est un véritable désastre et me fait de plus en plus douter du sérieux de Canonical quand à ses procédures de tests.

Post #8 : Moi j'appelle ça cracher sur Canonical

Hors ligne

#99 Le 22/08/2012, à 22:30

david96

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

Ok, je comprends mieux. hmm

Hors ligne

#100 Le 23/08/2012, à 02:32

@null4ever

Re : Evitez la 12.04 LTS à tous prix (au moins pour quelques mois) !

Bonjour (ou suivant l'heure tardive, Bonsoir) à toutes et à tous.

rick22560 a écrit :

Désolé, je n'ai vu nulle part que le sujet était clos !

Que l'auteur édite son titre racoleur et le note comme résolu et on n'en parlera plus wink.

Je suis avec un certain intérêt (mais depuis longtemps sans plus intervenir) ce sujet qui n'est pas clos, loin s'en faut et nombre de réponses me font me tordre de rire.

Pour commencer, toutes mes excuses les plus sincères (et les plus plates) si je me suis laissé aller dans mon premier post, qui n'était que le résultat d'une multitude d'installations infructueuses ou avortées de Precise Pangolin sur un matériel sommes toutes assez récent et relativement performant (CM Asrock, CPU AMD Sempron 4 core, 8 Gb de RAM DDR2, GPU Nvidia Nforce 9800 GT).

Désolé d'avoir aussi critiqué sans trop faire de distinction entre les problèmes dus à la dernière version du kernel, à celle de l'interface graphique ou encore à celle de Java alors que je n'avais jusqu'à lors jamais rencontré le moindre problème avec la bonne vieille 10.04 64 bit (ni d'ailleurs avec les 10.10, 11.04 et 11.10) sur la même machine

Désolé d'avoir osé critiquer "ICI" Canonical pour avoir fourni une nouvelle LTS qui pose plus que de nombreux problèmes à de très nombreux utilisateurs (il suffit de retirer la peau de saucisson que l'on a devant les yeux et de compter le nombre de posts qui disent : installation impossible, plantage après installation sans qu'aucune solution ne soit donnée, et je passe sous silence de nombreuses remarques bien plus acerbes que les miennes).

Alors oui, je vous présente à toutes et à tous de plates excuses pour avoir oser écrire ME.DE alors que j'aurai du m'assumer et écrire en toutes lettres MERDE ! (Je vais d'ailleurs peut-être aller corriger cela pour que ce soit vraiment clair).

En effet, je viens de me construire un nouvel ordinateur un peu plus adapté à Linux pour avoir des performances sympathiques et faire des benchmarks de serveurs web et de serveurs d'applications web cohérents (Apache, Cherokee, G-WAN, Lighttpd et NginX).

Carte Mère : Asus Sabertooth 990 FX - socket AM3+
Processeur : AMD FX 8150 - 8 cores - 4.2 GhZ.
Mémoire : 32 Gb. DDR3 Gskill
/dev/sda : SSD Crutial 256 Gb SATA3 (Ubuntu 10.04.4 64 bit)
/dev/sdb : SSD Crutial 256 Gb SATA3 (prévu pour Ubuntu 12.04 64 bit quand je pourrai l'installer)
/dev/sdc : WD 150 Gb 10.000 RPM SATA2 (Windows 7 Ultimate 64 bit)
/dev/sdc : Samsung 3 Tb 7.200 RPM SATA2 (multiples partitions NTFS partagées entre Ubuntu et Windows 7 Ultimate 64 bit)
/dev/sdd : WD 2 Tb 5.200 RPM SATA2 (multiples partitions Ext4)
/dev/sde : Seagate 500 Gb 7.200 RPM SATA2 (Windows 8 64 bit - Hé oui, pour critiquer encore faut-il faire l'effort de l'essayer !)
2 lecteurs graveurs CD/DVD
Clavier USB + souris USB habituels

Et surtout une bonne carte graphique PNY Nvidia 850 GTX et 2 écrans Futura 17 pouces 1280 x 1024 !

Bref : rien de vraiment révolutionnaire ni de très nouveau !

Résultats :

Ubuntu 10.04.4 64 bit fonctionne à merveille (sauf que je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner 2 écrans en même temps tellement les explications disséminées à droite et à gauche sont floues) - Je sais, je suis Null4Ever !.

Windows 7 Ultimate 64 bit fonctionne aussi très bien (c'est même à nouveau un régal avec ce CPU et la RAM et les 2 écrans ne posent évidemment aucun problème)!

Windows 8 RTM Entreprise fonctionne aussi très rapidement mais son interface est plus que déroutante (je ne l'ai installé qu'hier et je n'ai pas encore vraiment compris son "DASH" qui est encore plus nul que celui de la 12.04 - ce qui n'est pas peu dire.).

Et Précise Pangolin : RIEN. Absolument rien ! Installation tout bonnement impossible avec cette carte graphique. L'installation se plante lamentablement avant même de proposer le choix (d'un Live CD ou d'une clef USB Live) d'essayer ou d'installer l'OS !

Seule solution :  remettre une bonne vieille Nvidia GeForce 9800 GT, faire l'installation d'Ubuntu 12.04 LTS 64 bit avec cette vieille carte graphique, puis remettre la nouvelle carte graphique et essayer de trouver des pilotes adaptés pour avoir des affichages clairs (et non pas baveux) et faire fonctionner 2 écrans en même temps (quelle galère, je n'y suis toujours pas parvenus).

Mais bien sur. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Mais c'est sur que c'est de ma faute, pas celle de Precise Pangolin évidemment !

Quand à cette interface Unity, je n'ose même pas lui donner de qualificatif tellement elle est lente, et si peu paramétrable.

Bref, entre un boot de la 10.04.4 LTS 64 bit et celui de la 12.04 LTS 64 bit, le temps de démarrage est 3 fois plus lent avec la dernière version LTS.

Quel progrès !

Et sans parler d'applications aussi simples que Gedit qui se plantent dès que l'on ouvre plus de 4 ou 5 occurrences, ce qui envoie un message à Canonical pour reporter automatiquement le problème et qui répond que le problème a déjà été reporté sans donner la moindre solution.

C'est rigolo, on dirait vraiment Vista !

En fait, après avoir joué un tout petit peu avec Windows 8 et déjà pas mal avec Precise Pangolin (en mode restreint à 1 écran et avec un affichage calamiteux) , je commence à me demander si certains développeurs de MSFT ne sont pas venus semer le trouble chez Canonical tellement ces deux nouveautés sont (à mon goût) aussi peu adaptées à ma machine l'une que l'autre (et je reste très poli avec Canonical - Pour Windows 8, ce sera son tour mais ce n'est pas le lieu, quoi que les performances soient vraiment au rendez-vous même par rapport à Windows 7).

Alors désolé de remettre le couvert, mais une fois que Canonical sera en mesure de fournir une version de Precise Pangolin qui s'installe sur ma machine (qui n'a vraiment rien d'extra ordinaire), ce dont je ne doute pas, alors là seulement je réviserai mon jugement sur cette nouvelle mouture.

En attendant cette hypothétique 12.04.1 qui permettrait peut-être enfin de faire un UPGRADE d'une 10.04.4 LTS vers cette 12.04 LTS sans tout planter (voir le nombre de posts à ce propos), oui je persiste et signe que je continue à éviter la 12.04 LTS d'avril 2012 encore au moins pour quelques mois, à moins que ces corrections ne viennent jamais et que je migre définitivement vers Debian (et pas vers Fedora qu vient d'annoncer le support d'Unity).

Enfin, au sujet des bénévoles du libre en général et d'Ubuntu en particulier, j'en fais aussi partie à la mesure de mes piètres compétences (mes tutos sans prétention). Mais de là à claironner que les développeurs de Canonical sont des bénévoles, alors là, révisez un peu votre argumentaire. Ils sont tous salariés de cette boite et le modèle économique retenu n'est simplement pas le même que celui de MSFT, d'Apple ou même de Red Hat (qui est passé au payant pour ne pas disparaître).

De plus, ce n'est pas parce que l'on distribue quelque chose gratuitement que cela doit être de mauvaise qualité !

A bon entendeur... sans rancune et très cordiales salutations. tongue cool lol

PS: A propos de Varnish, il suffit de googeler un peu pour se renseigner sur le brillant personnage qui est son auteur et qui officie maintenant comme grand gourou chez Canonical !

Edited for typos.

Dernière modification par @null4ever (Le 23/08/2012, à 03:20)


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne