Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2012, à 23:46

Freco_1

Lubuntu 12.04 avec 5 ou 1,5 de mise à jour?

Bonsoir,

Etant fan de Lubuntu pour rebooster proprement des vieux PCs, j'étais déçu de l'annonce faîte par MS de supporter la version de Lubuntu 1,5ans , (3 ans pour Xubuntu, pas de version LTS pour Kubuntu et 5 ans pour Ubuntu).

Mais les dépots de Lubuntu et de Ubuntu sont les mêmes! (il y a marqué tout le temps Ubuntu)
Donc ils seront bien actifs pendant 5 ans, non?

Lubuntu serait donc supporté réellement 5 ans, ou j'ai loupé un épisode?


Merci d'avance.

Freco.


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne

#2 Le 30/07/2012, à 23:57

gguillaume017

Re : Lubuntu 12.04 avec 5 ou 1,5 de mise à jour?

Salut !
Enfait, le cœur d'Ubuntu sera supporté 5 ans après, ce qui distingue Lubuntu de Ubuntu, Kubuntu c'est l'environnement, qui lui, n'est maintenu que 18 mois.
Parce exemple, Empathy est maintenu 5 ans puisque faisant partie d'Ubutnu, donc, si dans deux ans, tu utilises Empathy sur Lubuntu, Empathy recevra des mises à jour, mais pas le reste de l'environnement. Idem si tu utilises une application KDE maintenue par Canonical.
Regarde dans synaptic les applications ayant un soutien de Canonical (avec un logo Ubuntu)

#3 Le 31/07/2012, à 00:00

alca94

Re : Lubuntu 12.04 avec 5 ou 1,5 de mise à jour?

bonsoir
A mon avis c'est 5 ans ,Ubuntu c'est le bureau Unity ,les autres Xubuntu et Lubuntu ont un bureau différend mais la base est la même .
Tout ce qui est 12.04 est LTS d'après ce que j'ai pu lire


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 31/07/2012, à 00:47

Freco_1

Re : Lubuntu 12.04 avec 5 ou 1,5 de mise à jour?

Ok, c'est plus clair.

Ca va alors! A part quelques logiciels comme chromium et autres qui n'ont pas le petit sigle canonical, tout le reste est supporté.

big_smile


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne

#5 Le 31/07/2012, à 00:51

gguillaume017

Re : Lubuntu 12.04 avec 5 ou 1,5 de mise à jour?

Si chromium sera a jour pour les 5 ans a venir car il fait partie des composants recevant des correctifs de securite au meme titre que firefox, et c'est le meme que sur Ununtu ou Kubuntu, donc 5 ans smile.
C'est assez compliqué mais en gros, il n'y a pas de gros risques a garder lubuntu 12.04 pendant 3 ans.