Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 30/07/2012, à 15:24

The Uploader

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Voilà.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1052 Le 30/07/2012, à 15:26

Elzen

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

The Uploader a écrit :

@ArkSeth:
Euh c'est quoi le rapport entre zsh et KDE ? O_o

Le même qu'entre zsh et Arch ou qu'entre Arch et KDE : le fait que leurs utilisateurs respectifs ont des grosses tendances au fanboyisme façon Apple Lovers.

Quoique je reconnais que les KDE fanboys se sont fait beaucoup plus discrets ces derniers temps.

Hors ligne

#1053 Le 30/07/2012, à 15:34

Bousky

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

The Uploader a écrit :

Ah ben bravo pour la curiosité : 0 sur 10.

Justement non. J'ai eu beau cherché, il semblerait qu'un argument valable en faveur de zsh n'existe pas. Les (rares) arguments techniques avancés en faveur de zsh n'ont jamais réussi qu'à démontrer que leurs auteurs ne savaient pas se servir de bash.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1054 Le 30/07/2012, à 15:34

The Uploader

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Le pire ce serait KDE + zsh + Arch, alors.

(Heureusement que je suis sous Xfce. tongue )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1055 Le 30/07/2012, à 15:44

Bousky

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

ArkSeth a écrit :

Quoique je reconnais que les KDE fanboys se sont fait beaucoup plus discrets ces derniers temps.

Normal, ils ont trop honte des dernières versions pour en dire du bien.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1056 Le 30/07/2012, à 15:53

cbrunos

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

The Uploader a écrit :

Euh c'est quoi le rapport entre zsh et KDE ? O_o

Ces deux logiciels (bon KDE c'est plutôt une suite de logiciels) sont les meilleurs dans leurs domaines respectifs?

Bousky a écrit :
ArkSeth a écrit :

Quoique je reconnais que les KDE fanboys se sont fait beaucoup plus discrets ces derniers temps.

Normal, ils ont trop honte des dernières versions pour en dire du bien.

C'est sur que Gnome 3 c'est la panacée. Et me parle même pas de XFCE, si c'est pour utiliser un vieux machin qui est aussi riche en fonctionnalités que Windows 95 c'est pas la peine.

Dernière modification par cbrunos (Le 30/07/2012, à 15:55)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1057 Le 30/07/2012, à 16:03

SpiKe

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

cbrunos a écrit :

Et me parle même pas de XFCE, si c'est pour utiliser un vieux chouette machin qui est aussi bien plus riche en fonctionnalités que Windows 95 Gnome-Shell ou Unity c'est pas la peine.

Fixed cool


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#1058 Le 30/07/2012, à 16:08

cbrunos

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

SpiKe a écrit :
cbrunos a écrit :

Et me parle même pas de XFCE, si c'est pour utiliser un vieux chouette machin qui est aussi bien plus riche en fonctionnalités que Windows 95 Gnome-Shell ou Unity c'est pas la peine.

Fixed cool

Je suis d'accord, dans une certaine mesure, que XFCE est plus configurable que Gnome 3 ou Unity. Mais vu l'état actuel de Gnome 3, c'est pas dire grand chose.

Et KDE reste roi. Pour ceux qui trouvent que plasma desktop c'est trop lourd ou c'est pas leur truc, il suffit d'utiliser razor-qt + openbox + applications KDE et on obtient un bureau super léger et super configurable et personnalisable.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1059 Le 30/07/2012, à 16:10

Elzen

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

T'façon, aucun de ceux-là n'arrive à la cheville de Touhy tongue

Hors ligne

#1060 Le 30/07/2012, à 16:10

Haleth

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Ouais
Enfin Gnome, KDE & co, ca vaut pas mon term ..
J'ai bind mon term, je lance mes GUI avec, c'est bien plus rapide que tout ces vieux clicodrômes archaïques


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#1061 Le 30/07/2012, à 16:12

cbrunos

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Haleth a écrit :

Ouais
Enfin Gnome, KDE & co, ca vaut pas mon term ..
J'ai bind mon term, je lance mes GUI avec, c'est bien plus rapide que tout ces vieux clicodrômes archaïques

Lol, genre j'utilise ma souris. J'ai KDE comme DE, mais j'utilise Xmonad comme gestionnaire de fenêtres et pentadactyl pour naviguer. Your argument is invalid.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1062 Le 30/07/2012, à 16:17

SpiKe

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

cbrunos a écrit :

Je suis d'accord, dans une certaine mesure, que XFCE est plus configurable que Gnome 3 ou Unity. Mais vu l'état actuel de Gnome 3, c'est pas dire grand chose.

Et KDE reste roi. Pour ceux qui trouvent que plasma desktop c'est trop lourd ou c'est pas leur truc, il suffit d'utiliser razor-qt + openbox + applications KDE et on obtient un bureau super léger et super configurable et personnalisable.

Le problème, c'est que j'ai du mal avec les applis KDE hmm
OK, c'est souvent des applis de qualité qui sont riches en fonctionnalités... mais justement, elles sont trop riches et du coup ça fait fouillis, j'trouve.

À l'inverse, les applis Gnome sont de plus en plus épurées et vont finir par ressembler à des coquilles vides yikes (je pense surtout à Nautilus)

De toute façon, les goûts et les couleurs... tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#1063 Le 30/07/2012, à 16:21

Haleth

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

cbrunos a écrit :

j'utilise Xmonad comme gestionnaire de fenêtres

Tu utilises cette bouse ?!
J'ai pas test, mais le lien avec Haskell et les screenshots sur le site me font bien asser peur ..

pentadactyl pour naviguer

ibid

Bref, tout ca pour dire que t'as encore du boulot pour atteindre la perfection ..
Stuve un indice: met à la poubelle tout ce qui est moche, peu utile ou pas pratique.
C'est un bon début lol

Dernière modification par Haleth (Le 30/07/2012, à 16:21)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#1064 Le 30/07/2012, à 16:50

Morgiver

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

C'est pas parce que c'est moche que c'est pas pratique.

Regarde Apple.

Hors ligne

#1065 Le 30/07/2012, à 17:05

The Uploader

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

cbrunos a écrit :
The Uploader a écrit :

Euh c'est quoi le rapport entre zsh et KDE ? O_o

Ces deux logiciels (bon KDE c'est plutôt une suite de logiciels) sont les meilleurs dans leurs domaines respectifs?

Bousky a écrit :
ArkSeth a écrit :

Quoique je reconnais que les KDE fanboys se sont fait beaucoup plus discrets ces derniers temps.

Normal, ils ont trop honte des dernières versions pour en dire du bien.

C'est sur que Gnome 3 c'est la panacée. Et me parle même pas de XFCE, si c'est pour utiliser un vieux machin qui est aussi riche en fonctionnalités que Windows 95 c'est pas la peine.

C'est vieux donc c'est bien.

Puis Xfce est hyper configurable, d'abord.

Quant à la comparaison avec windows 95, rien à voir (même pas au niveau de l'apparence), m'enfin si tu avais testé Xfce tu le saurais.

KDE, j'en utilise 10%. Autant utiliser Xfce, dans ce cas. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 30/07/2012, à 17:06)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1066 Le 30/07/2012, à 18:41

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Bousky a écrit :
kironux a écrit :

on voit les habitués des Windows Server...

Profitez-en encore un peu, d'ici quelques années tous les serveurs windows auront l'interface metro roll

J'ai testé Windows Server 2012 (si si, j'ai eu un compte MSDNAA) et vous pouvez chercher "Windows Server 2012" sur le net, et regarder les images avec les pastilles "1", "2", "3", ...
Oui, il suffit de faire quelques clics, et le service est installé... Vu les appels de certains "professionnels de l'informatique" que j'ai parfois, j'ai peur...
(Un admin' réseaux & systèmes qui demandait de faire des pointages DNS sur un port... ><)(Quand je vois ça je me dis que je trouverais du boulot sans trop de soucis... tongue )


1343670079.png

Hors ligne

#1067 Le 30/07/2012, à 19:09

gnales

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

à ok,
encore un argument pour passer à linux les serveur ^^

Hors ligne

#1068 Le 31/07/2012, à 00:19

cbrunos

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Haleth a écrit :
cbrunos a écrit :

j'utilise Xmonad comme gestionnaire de fenêtres

Tu utilises cette bouse ?!
J'ai pas test,

Ton problème est là.

Haleth a écrit :

Bref, tout ca pour dire que t'as encore du boulot pour atteindre la perfection ..
Stuve un indice: met à la poubelle tout ce qui est moche, peu utile ou pas pratique.
C'est un bon début lol

Je suis passé d'Ubuntu avec Compiz et des docks de partout, à Crunchbang avec openbox et juste un petit tint2 dans un coin, à Archlinux avec xmonad et applis gtk (gnome et xfce). Ce que j'utilise maintenant découle de plusieurs années d'essais, de recherche, et justement j'ai épuré tout au maximum, viré tout ce qui inutile, pour n'avoir aucune «barrière» entre moi et ma tâche. J'utilise un gestionnaire de fenêtre hautement configurable, parfaitement adapté à la disposition bépo de mon clavier, j'utilise un maximum d'application en cli et pour les applications graphiques, j'utilise celles fournies par le projet KDE car ce sont de loin les meilleures. Bref, à mes yeux, je n'ai sûrement pas atteint la perfection, mais j'ai atteint un maximum d’efficacité.

The Uploader a écrit :

C'est vieux donc c'est bien.

Oui, vieux n'était peut-être pas le bon adjectif.

The Uploader a écrit :

Puis Xfce est hyper configurable, d'abord.

Idem pour KDE.

The Uploader a écrit :

Quant à la comparaison avec windows 95, rien à voir (même pas au niveau de l'apparence), m'enfin si tu avais testé Xfce tu le saurais.

J'ai longtemps utilisé XFCE sur mon ancien eee 701 (avant d'y mettre crunchbang) et franchement, c'est nul. Enfin, nul, je suis peut-être trop sévère, mais disons que je vois vraiment pas pourquoi on utiliserait ça sur autre chose qu'une vieille machine.

The Uploader a écrit :

KDE, j'en utilise 10%. Autant utiliser Xfce, dans ce cas. tongue

C'est vrai que KDE est très riche, et ça peut faire fouillis (je réponds en même temps à SpiKe), mais au moins, on a le choix ou pas d'utiliser les différentes options offertes. Sur Gnome 3 ou XFCE, je trouve qu'on est trop limité.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#1069 Le 31/07/2012, à 08:22

LeCh@t

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

... depuis que j'ai zsh, c'est un cauchemar d'utiliser bash...

Dernière modification par LeCh@t (Le 31/07/2012, à 10:54)


OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#1070 Le 31/07/2012, à 09:42

Marie-Lou

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Hop, je squatte ici parce que je ne voulais pas ouvrir un topic pour ça.

J'aime bien ( roll ) l'image de l'open source qui ressort de cet article. C'est la juriste du site Les Arnaques qui parle et présente sa façon de détecter les vendeurs plus ou moins frauduleux :

Sur son ordinateur, Mme Leroy cherche à savoir s'il existe des "plaintes récurrentes" contre un vendeur particulier. "Si c'est le cas, je vais voir son site, et d'abord son aspect général. S'il a été conçu gratuitement à l'aide d'un éditeur open source, je me méfie : comment le commerçant peut-il acheter du stock, s'il n'a pas d'argent pour investir dans la présentation ?"

J'bosse pas dans la conception de sites, mais je doute qu'on ne puisse pas faire du boulot sérieux − et l'être soi-même − quand on bosse avec de l'open-source, si ?! Me semble tout de même qu'il y a une poignée de sites utilisant Drupal ou Spip, pour ne citer que ceux-là, et dont le sérieux n'est pas à prouver (mais peut-être est-ce moins le cas dans le domaine de la vente en ligne ?)

Lien : http://www.lemonde.fr/vous/article/2012 … _3238.html


Compte clôturé

Hors ligne

#1071 Le 31/07/2012, à 10:16

Grünt

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

C'est surtout un raisonnement totalement stupide : si les gens ne gaspillent pas de fric dans quelque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement, ça voudrait dire qu'ils ne veulent pas investir ?

Genre, je respire normalement au lieu d'acheter des bouteilles d'air comprimé, ça veut dire que je n'investirai jamais le moindre centime ? tongue

Dernière modification par Grünt (Le 31/07/2012, à 10:16)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1072 Le 31/07/2012, à 10:22

The Uploader

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Marie-Lou a écrit :

Hop, je squatte ici parce que je ne voulais pas ouvrir un topic pour ça.

J'aime bien ( roll ) l'image de l'open source qui ressort de cet article. C'est la juriste du site Les Arnaques qui parle et présente sa façon de détecter les vendeurs plus ou moins frauduleux :

Sur son ordinateur, Mme Leroy cherche à savoir s'il existe des "plaintes récurrentes" contre un vendeur particulier. "Si c'est le cas, je vais voir son site, et d'abord son aspect général. S'il a été conçu gratuitement à l'aide d'un éditeur open source, je me méfie : comment le commerçant peut-il acheter du stock, s'il n'a pas d'argent pour investir dans la présentation ?"

J'bosse pas dans la conception de sites, mais je doute qu'on ne puisse pas faire du boulot sérieux − et l'être soi-même − quand on bosse avec de l'open-source, si ?! Me semble tout de même qu'il y a une poignée de sites utilisant Drupal ou Spip, pour ne citer que ceux-là, et dont le sérieux n'est pas à prouver (mais peut-être est-ce moins le cas dans le domaine de la vente en ligne ?)

Lien : http://www.lemonde.fr/vous/article/2012 … _3238.html

Euh, on peut utiliser vim (comme éditeur open source), et faire des CSS magnifiques pour la présentation, je ne vois pas le rapport. tongue

Et puis si le commerçant fait soi-même son site, il a le droit de ne pas maîtriser l'aspect présentation...

C'est un WTF cette phrase, par n'importe quel angle de vue, ça veut dire nawak ! C'est presque beau.

M'enfin je saurais maintenant que vim, Eclipse (massivement utilisé, celui là), Netbeans, Geany, etc... c'est quasi frauduleux. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1073 Le 31/07/2012, à 10:33

Wolf

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

kironux a écrit :

Un admin' réseaux & systèmes qui demandait de faire des pointages DNS sur un port... ><

ça consiste en quoi ? Jamais entendu parler -_-

Dernière modification par Wolf (Le 31/07/2012, à 10:33)


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#1074 Le 31/07/2012, à 12:17

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Le DNS permet de faire l'association entre l'IP et un nom de domaine, pas un port.

Tu peux pas indiquer :
www.google.fr = 1.2.3.4 sur le port 80

Le service DNS n'est là que pour fournir l'IP, ensuite, c'est le logiciel, qui, une fois l'IP récupérée, communique avec le port qu'il choisit.

Hors ligne

#1075 Le 31/07/2012, à 12:50

Wolf

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Je connais le service DNS et son utilité Nom de domaine / @IP. Mais je ne comprend toujours pas ta phrase :

Un admin' réseaux & systèmes qui demandait de faire des pointages DNS sur un port... ><

"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne