Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2005, à 22:52

Octave Stratus

Konqueror dans Gnome ?

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un truc pour remplacer Nautilus par Konqueror comme gestionnaire de fichier par défaut dans Gnome.Parce que j'aime bien Gnome mais je trouve que Nautilus n'as pas la puissance d'un Konqueror..
Merci..

Hors ligne

#2 Le 26/09/2005, à 08:11

ffomnislash

Re : Konqueror dans Gnome ?

juste au cas ou. Tu lance nautilus de cette manière ?:
nautilus --browser


-- Mon blog --

Hors ligne

#3 Le 26/09/2005, à 10:10

Octave Stratus

Re : Konqueror dans Gnome ?

Oui bien sur...mais ça ne m'ouvre pas Konqueror...

Hors ligne

#4 Le 26/09/2005, à 10:58

dawar

Re : Konqueror dans Gnome ?

Heuu ben il suffit de lancer konqueror non ? Il faut aussi surement "tuer" nautilus pour éviter qu'il gère le bureau, ou alors carrément utiliser KDE, ça serait ptetre plus simple smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 26/09/2005, à 11:13

risto74

Re : Konqueror dans Gnome ?

Konqueror est un gestionnaire de fichiers KDE pas Gnome
Par contre va dans "systeme"->"Préférences"->"Fenêtres" et/ou "Menus et Barres d'outils" et gère tes fenêtre a la façon Konqueror  big_smile


Risto.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent
que ceux qui sont aussi bêtes que lui (Pierre Dac)

Hors ligne

#6 Le 26/09/2005, à 13:42

Octave Stratus

Re : Konqueror dans Gnome ?

Ben pour l'instant ce que je fais c'est que je lance Konqueror par un lanceur. Mais forcement tout les objets du bureau (dossier,corbeille, clé usb monté) ou du menu raccourcis  lancent implicitement Nautilus quand on clique dessus... donc je me demandais juste s'il y avait une astuce pour modifier ce comportement ... mais si c'est pas possible je ferais autrement...

Hors ligne

#7 Le 14/10/2005, à 11:57

court-jus

Re : Konqueror dans Gnome ?

utilise gconf (Applications/outils systèmes/éditeur de configuration)

et essaye de modifier les trucs du genre

desktop/gnome/applications/component_viewer
desktop/gnome/applications/browser


Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain. -- Victor Hugo, 1878 - Discours d'ouverture du congrès littéraire international.

Hors ligne

#8 Le 18/12/2007, à 20:21

hello_world

Re : Konqueror dans Gnome ?

Hello,

je comprend pas très bien le problème.... ça veux dire quoi utiliser Konqueror? Tu veux que lorsque tu clique sur un dossier, il te l'ouvre dans konqueror?

ça se règle comme d'habitude par un clique doit sur le dossier → ouvrir avec→ konqueror, et tu clique encore bien dessus pour qu'il utilise bien konqueror par défaut.

Par contre, tu ne peux pas faire de tel manière à ce que lorsque tu veux ouvrir un fichier ou qqch comme ça depuis un programme, la fenêtre qui s'ouvre soit la fenèter classique de kde. tu garderas le truc en gtk, et donc tu n'auras pas les mêmes raccourcsi que ceux définis dans konqueror, ce qui peut être emm.

++

Hors ligne

#9 Le 18/12/2007, à 23:09

Octave Stratus

Re : Konqueror dans Gnome ?

Merci hello_world pour ta réponse...  deux ans après.. J'en avais oublié ma question. wink

Hors ligne

#10 Le 18/12/2007, à 23:18

Pacifick_FR42

Re : Konqueror dans Gnome ?

lol

Hors ligne

#11 Le 19/12/2007, à 09:07

hello_world

Re : Konqueror dans Gnome ?

big_smile:D:D

Jette un coup d'oeil sur ce poste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=175344 . Il y a un lien vers le poste ou l'on est et comme un gros naze... je me suis planté de poste lol

++

Hors ligne