Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2006, à 09:58

xtof59

Samba grâce à fusesmb

Bonjour,

J'avais des soucis pour me connecter à samba depuis ubuntu (pas de nom de fichiers, chemin invisible depuis thunderbird, etc).
En installant une xubuntu sur une autre machine, j'ai trouvé 2 tutos super pratiques qui m'ont changé la vie sur "fuse" et "SMB for Fuse" (merci aux auteurs) et que j'ai adopté pour ubuntu également :
Il faut d'abord installer fuse, en suivant http://doc.ubuntu-fr.org/fuse
Puis SMB for Fuse suivant http://doc.ubuntu-fr.org/applications/fusesmb

Mon seul réel soucis maintenant est que du coup, mes login et mot de passe sont visibles dans .smb/fusesmb.conf (cf lien vers fuse for smb). Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour rendre ça crypté ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/06/2006, à 11:00

Jfc

Re : Samba grâce à fusesmb

Bonjours,

Tu es est où ?
J'ai le même problème ... les users en clair avec le mots de passe me vont pas ... Je l'ai mis juste pour un users simple.
C'est bizard ... le principe et attaché a des utilisateurs ... mais n'uttilise pas leur login et pw lors de connexion ... hmm


Merci

JFC


"Il est plus utile d'allumer une petite lampe que de se plaindre de l'obscurité."

Hors ligne

#3 Le 27/06/2006, à 11:28

xtof59

Re : Samba grâce à fusesmb

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps d'avancer seul dessus et je n'ai pas eu de réponses à ce problème, donc j'en suis au point mort...

Hors ligne

#4 Le 20/07/2006, à 19:30

illovae

Re : Samba grâce à fusesmb

bonjour à tous...
Moi aussi j'ai découvert fuse grâce à la même doc que xtof59.
Je suis personnellement sous xubuntu & avant fuse j'utilisais smb4k (pour kde, donc plein de dépendances).
Fuse m'arrange beaucoup par sa simplicité & sa polivalance.
En ce qui concerne fusesmb, tout marche bien sauf que pour monter mes fichiers je dois utiliser : sudo fusesmb SMB.
Je peux pas faire comme dans la doc (sans le sudo) sinon j'ai l'erreur suivante :

fuse: failed to exec fusermount: Permission non accordée.

C'est pas très grave, seulement, quand je veux explorer les partages, il faut absolument que je sois en root (donc utiliser la command sudo pour le moindre ls).
Est-il possible de monter les partages sans le sudo & ainsi pouvoir circuler dedans depuis mon login perso ?

Cordialement smile

Dernière modification par illovae (Le 20/07/2006, à 19:31)

Hors ligne

#5 Le 21/07/2006, à 08:58

xtof59

Re : Samba grâce à fusesmb

A première vue je dirais que tu as installé fuse for SMB en tant que super-utilisateur et que tu dois être sous ce mode pour utiliser la commande... ça m'est arrivé la première fois et j'avais les mêmes soucis.:P

Hors ligne

#6 Le 21/07/2006, à 14:52

illovae

Re : Samba grâce à fusesmb

oki je vais refaire l'install hmm

Hors ligne

#7 Le 30/07/2006, à 17:42

MaxenceD

Re : Samba grâce à fusesmb

Bonjour à tous.

Je me permet de relancer cette citation

xtof59 a écrit :

A première vue je dirais que tu as installé fuse for SMB en tant que super-utilisateur et que tu dois être sous ce mode pour utiliser la commande... ça m'est arrivé la première fois et j'avais les mêmes soucis.:P

car, j'ai le même souci.
Cependant j'ai suivi le tutorial.
Alors est ce que quelqu'un peut me dire comment l'installer sans être super utilisateur ?

Merci d'avance.

#8 Le 31/07/2006, à 08:58

xtof59

Re : Samba grâce à fusesmb

Bonjour,

Es-tu certain de d'avoir installer fuse for SMB en tant que simple utilisateur ? Excuses-moi d'insister mais je n'ai eu aucun soucis d'install (une dizaine de fois) excepté celui d'oublier de sortir du mode "sudo -s".
Sinon je ne vois pas... désolé.
Bon courage !

Hors ligne

#9 Le 31/07/2006, à 11:56

cdemoulins

Re : Samba grâce à fusesmb

Etant passé sous Xubuntu je cherchais un moyen d'accéder au reseau samba et franchement sa marche très bien, je trouve sa encore plus pratique que la gestion de samba avec nautilus big_smile


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#10 Le 25/09/2006, à 11:36

zTiM

Re : Samba grâce à fusesmb

Oui.

En fait il faut bien que ton user soit dans le group fuse.
Cela se fait à l'aide de la commande

sudo adduser tonuser fuse

Mais attention, pour que cela prenne effet, il faut relogguer ton utilisateur.

Apres ca, tu pourras executer fusermount sans problème.

MaxenceD a écrit :

Bonjour à tous.

Je me permet de relancer cette citation

xtof59 a écrit :

A première vue je dirais que tu as installé fuse for SMB en tant que super-utilisateur et que tu dois être sous ce mode pour utiliser la commande... ça m'est arrivé la première fois et j'avais les mêmes soucis.:P

car, j'ai le même souci.
Cependant j'ai suivi le tutorial.
Alors est ce que quelqu'un peut me dire comment l'installer sans être super utilisateur ?

Merci d'avance.

#11 Le 30/06/2007, à 14:11

Bobinours

Re : Samba grâce à fusesmb

Bonjour, je suis tout ému, c'est mon premier message ici tongue

Ayant rencontré le même problème que vous à plusieurs reprises, je viens à l'instant de le résoudre (malheureusement sans avoir de certitude sur la méthode).

Sous une Feisty (7.04) j'ai installé fusesmb et fuse suivant le tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/fusesmb
J'utilse Synaptic autant que possible.

Entre temps, j'ai redémarré (donc relancé la session utilisateur)

Et lorsque je lançais la commande fusesmb le shell me répondait :

~$ fusesmb ReseauSMB/
~$ fuse: failed to exec fusermount: Permission non accordée.

J'ai vérifié mes groupes comme conseillé sur des discussions. Tout était correct. Je me suis quand même aventuré à faire un :

~$ sudo adduser bobinours fuse
~$ L'utilisateur « bobinours » est déjà membre du groupe « fuse ».

J'ai fermé et relancé la session... Et cette fois ça marche !
Quelque peu étrange, mais heureux.

Hors ligne