Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 07:48

side

.pdf et creative commons

Bonjour à tous

Si certains d'entre vous s'y connaissent en droit juridique libre (je sais pas trop comment dire ça....).

J'aimerais savoir si la creative commons s'applique au document .pdf destiné à être mis en ligne. Il y a beaucoup beaucoup d'info la dessus mais en anglais et je n'ai pas trop de temps devant moi. Donc savoir si la creative commons s'applique aux .pdf et si oui comment ça doit se présenter, le logo sur la page de garde, en bas de chaque page, à la fin du document ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2 Le 29/06/2007, à 00:49

luron

Re : .pdf et creative commons

Il n'y a pas de problème pour mettre un document au format pdf sous contrat Creative Commons. Pour te donner un exemple, j'ai choisi au hasard un tutoriel de Framasoft: framasoft.net/IMG/pdf/Tutoriel_PDF_pro.pdf Tu vas voir que sur la page de présentation est précisé le contrat Creative Commons s'appliquant au document.

Tu n'as qu'à choisir ton contrat (par exemple en visitant cette page et en suivant les indications) et ensuite présicer dans ton document (au début, à la fin... où tu veux, en fait) le contrat choisi et faire un lien vers la page du contrat sur le site de Creative Commons.

Tu peux aussi choisir la Licence Art Libre, qui est très bien. En fait, tu choisis selon tes critères...

Hors ligne

#3 Le 30/06/2007, à 13:02

side

Re : .pdf et creative commons

Merci !!!

Ca m'aide beaucoup vraiment ....

Très intéressant la licence Art Libre aussi ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4 Le 30/06/2007, à 15:28

luron

Re : .pdf et creative commons

side a écrit :

Merci !!!

Ca m'aide beaucoup vraiment ....

De rien! smile

side a écrit :

Très intéressant la licence Art Libre aussi ...

Je trouve aussi.

Hors ligne