Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2007, à 21:17

jsf

Freeze du boot à 100% de chargement

Bonjour,
Depuis cet aprem je rencontre un problème lors de l'installation de kubuntu.
J'ai gravé l'image sur un cd, puis ai voulu installer ceci sur mon portable (vaio).
Tout s'est passé correctement, j'ai notifié sur le boot que je voulais que le cd se lance en premier et windows ne s'est plus lancé, tout était ok jusque là.
J'ai mis en français, puis j'ai fait démarrer - entrée... ça m'a mis chargement du noyau... les ptits points verts défilent en haut et à 100%, je me suis retrouvé bloqué. J'ai attendu pendant une heure au moins pour voir, mais c'était toujours bloqué.

Puis j'ai essayé de lancer le cd depuis un lecteur externe, ça m'a fait pareil, bloqué à 100%.
J'ai essayé ensuite "vérifier le cd", mais ça m'a lancé le chargement du noyau et pareil - bloqué à 100%.

C'est la première fois que j'utilise linux, et je ne sais que faire. Merci d'avance.

Edit : on m'a dit que Nero gravait mal les images, donc je vais essayer avec alcohol 120

Dernière modification par jsf (Le 29/06/2007, à 21:44)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2007, à 06:43

malbo

Re : Freeze du boot à 100% de chargement

Pour vérifier si ton liveCD est OK, il est souvent plus simple et efficace de l'essayer sur un autre PC (pas trop vieux). Si l'essai est bon, au moins tu seras sûr que les difficultés que tu peux rencontrer avec ton portable ne sont pas dues au liveCD mais à de possibles incompatibilité matériel de certains composants de ton portable avec la version d'Ubuntu que tu veux installer.
P.S. On t'a dit que Nero gravait mal les images. "On" dit beaucoup trop de conneries.

Hors ligne

#3 Le 30/06/2007, à 19:44

jsf

Re : Freeze du boot à 100% de chargement

Bonjour,
Merci, c'était un problème d'image. Avec alcohol c'est très bien allé.

Hors ligne