Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/07/2012, à 09:02

cedric_neo

Re : [HtmlDesktopTools] Tout pour votre bureau en HTML5/JS/CSS3

bonjour,

me voilà avec un nouveau problème.

Quand je veux appeler une fonction javascript depuis mon applet avec en parametre un gros template html ( si le template est de grande taille), j'ai systématiquement une erreur " token ') " et quelque chose de ds'autre que j'ai oublié. Je soupconne que ça vient de la grande longueur de ma chaine de caractère.

Il y a t il une taille limite (certainement) à un parametre envoyé à une fonction javascript (par cette méthode applet --> javascript)

Autre chose, j'ai aussi du mal à envoyer des parametre utile au fonctionde mes applets appelé cette fois dans l'autre sens.

si quelqu'un  a une idée. (je finirais par trouver mais bon si quelqu'un à déja inventé la roue ;-) )

merci par avance

cédric

Hors ligne

#27 Le 30/07/2012, à 22:36

AnsuzPeorth

Re : [HtmlDesktopTools] Tout pour votre bureau en HTML5/JS/CSS3

Bjr,
L'erreur indique qu'il y a des ' dans la variable, il faudra les échapper pour JS.
Dans l'autre sens, tu as les triples cotes chez python pour ne plus avoir ces soucis.

Mais comme avec bcp de langage, les ' et " posent souvent soucis ....

Si tu as des grosses templates avec caractères spéciaux, peut être essais de faire différent, charger ta template html directement dans webkit et modifier juste qqles variables ?! Pour ça peut être lancer 2 widgets HDT, un pour le fond, l'autre pour les fenêtres, où tu chargeras directement ta template html ?

Enfin, à toi de voir wink

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 30/07/2012, à 22:37)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#28 Le 31/07/2012, à 10:42

cedric_neo

Re : [HtmlDesktopTools] Tout pour votre bureau en HTML5/JS/CSS3

bonjour,

bon dans le sens applet --< html , j'ai regle le probleme

*par contre, dans l'autre sens , j'ai un message comme quoi " l'url applet:AppliGen:apllet_AppletGen:preparationChoixMedia(2) n'a pas pu etre chargé"

et la franchement je suis dessus depuis hier soir je comprend pas

bonne journée, ensoleillée,

cédric

Hors ligne

#29 Le 31/07/2012, à 13:02

AnsuzPeorth

Re : [HtmlDesktopTools] Tout pour votre bureau en HTML5/JS/CSS3

bjr,
Il faudrait que tu donne le retour de la console, on verra où ca coince !
Mais a mon avis, si ton applet est bien renseigné, l'erreur est dans ton applet. Il faudrait peut etre que je fasse une gestion d'erreur des applets .... Car c'est sur, pour débugguer tes erreurs venant de ton applet, ca va pas etre simple (ou alors il faut que tu trace toi meme dans ton applet).

Mais déjà avec le retour console, on ciblera ou ca se passe.

Comme je t'ai déjà dit, je n'ai pas poussé le développement de HDT, vu que personne ne s'y interesse, en l'état, il fait ce que j'ai besoin, donc j'ai pas mis en place tout la gestion des erreurs & co ...


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#30 Le 31/07/2012, à 17:20

cedric_neo

Re : [HtmlDesktopTools] Tout pour votre bureau en HTML5/JS/CSS3

merci de ta réponse rapide !

Bon en fait effectivement je cherchais au mauvais endroit.
j'avais cru comprend que le problème venait de l'appel au niveau javascript. Mais non effectivement on entrait bien dans la fonction au niveau de l'applet mais comme elle n'arrivait pas a son terme ca declanche ce type d'erreur.

Je suis pas tres bon non plus en gestion d'erreur. je neglige souvent ce cote la considerant que si on respecte les signature ca doit marcher.

La je suis pas passé à l'utilisation de pymedia dans mon applet pour récupérer la taille initiale de la video pour eviter la pixelisation pendant la lecture.

sinon mon problème suivant restera la transmission de chaine de caractere de taille importante (en effet, quand je tape un email je veux pouvoir transmettre le texte a l'applet python et inversement quand je recois un email je veux pouvoir envoyer le texte vers le code html pour l'affichage

quand j'ai parler de flux vidéo, tu m'avais dis que ca serait simple pour le transmettre de l'applet python vers le code html pour qu'il soit affiché. Peux tu développer un peu l'idée stp ?

merci pour ta réactivité en tout cas.

bonne soirée

cédric

Hors ligne

#31 Le 31/07/2012, à 17:50

cedric_neo

Re : [HtmlDesktopTools] Tout pour votre bureau en HTML5/JS/CSS3

rebonsoir,

que penses tu de cela ?

dbus pour javascript

Hors ligne

#32 Le 31/07/2012, à 18:36

cedric_neo

Re : [HtmlDesktopTools] Tout pour votre bureau en HTML5/JS/CSS3

bon je crois que je vais abandonner pymedia qui m'a l'air quelque peu ... abandonné
pour me pencher sur gstreamer
d'ailleurs je crois que tu en a parler l'autre jour au sujet du tchat video

Hors ligne

#33 Le 31/07/2012, à 18:59

AnsuzPeorth

Re : [HtmlDesktopTools] Tout pour votre bureau en HTML5/JS/CSS3

Je suis pas tres bon non plus en gestion d'erreur. je neglige souvent ce cote la considerant que si on respecte les signature ca doit marcher.

ben disons que perso je m'en sort avec les erreur, normal c'est mon soft, mais si il y avait eu du monde derriere, j'aurais géré les erreurs correctement ...

sinon mon problème suivant restera la transmission de chaine de caractere de taille importante (en effet, quand je tape un email je veux pouvoir transmettre le texte a l'applet python et inversement quand je recois un email je veux pouvoir envoyer le texte vers le code html pour l'affichage

J'ai déjà passé des chaines de caractères énorme .. jamais eu de soucis perso ! A part avec les ' ou " ou certains caractères spéciaux (coté JS).

quand j'ai parler de flux vidéo, tu m'avais dis que ca serait simple pour le transmettre de l'applet python vers le code html pour qu'il soit affiché. Peux tu développer un peu l'idée stp ?

Tu veux afficher une video dans ton html, ben la balise video de html5 (mais il lis pas tout les formats, il faudrait réencoder a la volée), ou sinon tu prends un lecteur flash ... C'est pas le top, j'en conviens, mais ca fait la blague ...

bon je crois que je vais abandonner pymedia qui m'a l'air quelque peu ... abandonné
pour me pencher sur gstreamer
d'ailleurs je crois que tu en a parler l'autre jour au sujet du tchat video

Tu veux faire koi avec gstreamer ??? Regarde aussi mplayer, plus simple, mais bcp moins puissant ...
Car tu pourra afficher avec gst ou mplayer, mais dans une fenetre gtk, pas direct dans le html. POur le html, il faut un lecteur html (donc flash ou balise video réencoder à la volée). Si tu veux pouvoir mixer du html et du gtk, il faudra utilise glade2script ... A ce moment là, recode l'ensemble de ton soft avec glade2script (le gros du taf est deja fait, le html reste inchanger, il faut juste mettre en place la communication entre tes applets/widgets). Il y a deja webkit, gtk et mplayer, il faudrait juste ajouter dbus qui n'est pas géré nativement (mais c'est un details ca, surtout que ca peut etre fait via javascript ou utiliser une autre methode...) Avec g2s, tu pourra mixer du html et du gtk facilement, et tu seras plus libre ...


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#34 Le 31/07/2012, à 19:00

AnsuzPeorth

Re : [HtmlDesktopTools] Tout pour votre bureau en HTML5/JS/CSS3

merci pour ta réactivité en tout cas.

tu as de la chance que je sois dispo en ce moment, mais les 15 jours + a venir, je le serais moins ...


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#35 Le 31/07/2012, à 19:18

cedric_neo

Re : [HtmlDesktopTools] Tout pour votre bureau en HTML5/JS/CSS3

html 5 gere tres bien la video surtout que je n'utilise que du format ogg (pour la video et l'audio... charge a l'appplet de convertir a la volée avant de transmettre ... philosophie libre oblige)

ce que je veux c'est pouvoir brancher la balise video de ma page html sur un flux entrant (ca peut certainement se faire avec un petit serveur web, ... quelque chose dans le genre ). En html5, on doit bien pouvoir coder la lecture d'un streaming video (puisque un des but d'html est de se passer de tous les programmes annexe et autre plugin necessaire jusque la)

gstreamer ou pymedia ou autre ... c'est pour obtenir dans mon applet les dimensions originale de ma video contenu dans un fichier .ogg ou .ogv que je fait lire ensuite par ma balise video dans ma page html5. L'idee etant d'anticiper la taille que prendra la video (ne pas la deformer, ne pas l'agrandir, etc)
De la meme facon, j'utilise le module Image de python pour utiliser la methode size() qui me retourne un couple de valeur.

voila j'etais en train d'etudier gstreamer a l'instant

Hors ligne

#36 Le 01/08/2012, à 07:31

AnsuzPeorth

Re : [HtmlDesktopTools] Tout pour votre bureau en HTML5/JS/CSS3

cedric_neo a écrit :

html 5 gere tres bien la video surtout que je n'utilise que du format ogg (pour la video et l'audio... charge a l'appplet de convertir a la volée avant de transmettre ... philosophie libre oblige)

ce que je veux c'est pouvoir brancher la balise video de ma page html sur un flux entrant (ca peut certainement se faire avec un petit serveur web, ... quelque chose dans le genre ). En html5, on doit bien pouvoir coder la lecture d'un streaming video (puisque un des but d'html est de se passer de tous les programmes annexe et autre plugin necessaire jusque la)

Tu veux lire des fichiers qui se trouvent sur ton pc en streaming ? Quel interet, donne le path directement au lecteur vidéo (file:///pathtovideeo/truc.ogg, ou ../../../../pathto.ogg). Sinon, oui , il faudrait installer un serveur de streaming, ou le faire toi même ton serveur (avec python c'est simple).

cedric_neo a écrit :

gstreamer ou pymedia ou autre ... c'est pour obtenir dans mon applet les dimensions originale de ma video contenu dans un fichier .ogg ou .ogv que je fait lire ensuite par ma balise video dans ma page html5. L'idee etant d'anticiper la taille que prendra la video (ne pas la deformer, ne pas l'agrandir, etc)
De la meme facon, j'utilise le module Image de python pour utiliser la methode size() qui me retourne un couple de valeur.

voila j'etais en train d'etudier gstreamer a l'instant

Si je dis pas de bêtises (mais j'y mettrais pas ma main au feu !), les ogg (ogv) ont ce genre d'information dans leurs headers. Essaie un soft comme mutagen, il récup les metadata et headers, il est ecrit en python (utilisable en ligne de commande ou importé), comme ça, si ca te conviens, tu ne devra pas embarquer l'appli complete (bien qu'elle ne fait que qqles Ko), il suffit d'aller fouiller dans le code source pour voir comment il s'y prends.
Sinon, avec mplayer, ffmpeg, ...enfin tout les lecteur videos, tu peux recup les dimensions, à toi de voir le plus léger ou celui deja installer par defaut ! Mais ca t'oblige à charger le fichier dans le lecteur, donc plus d'utilisation processeur et ram, avec un lecteur de tag, ca prends un quart de seconde et ca consomme rien (mutagen, l meilleur que j'ai utilisé ...).


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#37 Le 01/08/2012, à 14:01

cedric_neo

Re : [HtmlDesktopTools] Tout pour votre bureau en HTML5/JS/CSS3

merci pour l'info

pour ce qui est de la vidéo. Je voudrais interfacer un logiciel de tchat comme gajim avec mon appli. gajim est un logiciel de tchat fonctionnant entre autre sur le protocole jabber. L'idée etant d'intercepter le stream en provenance du serveur distant jabber pour le rediriger vers le page html.
ainsi la page html pourrait être l'interface du logiciel.
bien sur d'autre problème se poseront comme la gestion de la webcam du son etc. Mais la question du flux provenant de gajim me semble le probleme le plus sérieux.

voilà j'espère avoir un peu éclaici le problème.

cédric

Hors ligne

#38 Le 01/08/2012, à 14:47

AnsuzPeorth

Re : [HtmlDesktopTools] Tout pour votre bureau en HTML5/JS/CSS3

Faudrait savoir quel codec est utilisé par gajim pour la vidéo, mais je crains que ce soit un codec exotique, donc ton lecteur html ne prendra surement pas ce flux ...
Il faudra trouver un lecteur ou encodeur qui lit ce format et réencoder à la volée dans un bon format !
gstreamer serait le plus approprié je pense, c'est le plus puissant sur le marché ....

Sinon, ca ne serait pas vraiment génant d'avoir une fenetre sup pour la vidéo du tchat, AMHA !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#39 Le 01/08/2012, à 15:01

abelthorne

Re : [HtmlDesktopTools] Tout pour votre bureau en HTML5/JS/CSS3

Gajim c'est Jabber (XMPP), dont les spécifications sont libres (si je ne dis pas de conneries). Après, je ne sais pas s'il y a des codecs définis au niveau du standard pour la vidéo ou si c'est au choix des développeurs.

Il existe des clients web XMPP. Ce serait peut-être plus simple de voir s'il y en a dont le code est ouvert et réutilisable plutôt que de réinventer la roue...

Dernière modification par abelthorne (Le 01/08/2012, à 15:02)

Hors ligne

#40 Le 01/08/2012, à 17:40

cedric_neo

Re : [HtmlDesktopTools] Tout pour votre bureau en HTML5/JS/CSS3

en fait , j'ai une contrainte sup il faut qu'il fonctionne nickel avec le serveur jabber/xmpp de google talk (pour le moment, pas envie de monter un serveur jabber a moi)

alors en fait, gajim utilise la bibliotheque farstream pour la video et l'audio et

Farstream uses GStreamer for all it's media streaming needs. 
A large part of the project is to provide the required elements and improvements to GStreamer in order to deal with streaming protocols such as RTP. 

Dernière modification par cedric_neo (Le 01/08/2012, à 17:41)

Hors ligne