Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2012, à 01:34

seb73

Passage de la 10.4 LTS vers la 12.04 LTS

Bonjour à toute et tous,

Cela fait maintenant quelque années que mon Dell Inspiron 1720 tourne avec la 10.04 cela fais quelque temps que je souhaite le mettre à jours mais plusieurs question reste sans réponse pour le moment je me lance smile

1- Que me conseillez vous pour assuré une bonne sauvegarde de l'intégralité de mon disque, avant de lancer un boot de la nouvelle version ? -

2- Savez vous si je peut sauvegarder les préférence et les paramètres & comptes des différents programmes utilisée ?

3- Je remercie tous ceux qui pourrons et voudrons bien prendre le temps de me renseigner smile

Bonne soirée à toutes et tous

Sébastien


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne

#2 Le 31/07/2012, à 03:18

Pacifick_FR42

Re : Passage de la 10.4 LTS vers la 12.04 LTS

Le seul truc à vraiment sauvegarder, c'est ton /home , pour le reste, ça dépends de ce tu as comme programme (mysql, apache, etc...) tous les parametres de tes programmes sont dans ton /home (j'espère qu'ils ce trouve sur une partition à part)
Pour la mise à niveau, attends la 12.04.1 qui sortira en le 23 aôut.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2012, à 22:38

qui

Re : Passage de la 10.4 LTS vers la 12.04 LTS

Hello,

Pour ma part je fais une sauvegarde de toutes les partions avec partimage. Ca permet soit de revenir exactement au même point qu'avant l'installation et aussi d'éventuellement restaurer une partition pour y récupérer un élément particulier (fichier de config ...)

Meilleures salutations.

Hors ligne

#4 Le 01/08/2012, à 01:31

Pacifick_FR42

Re : Passage de la 10.4 LTS vers la 12.04 LTS

Ben, attends le 23, essayes d'abord une mise à niveau (qui te sera proposé par je gestionnaire de mise à jour) sinon, si ça foire, réinstalle le tous (pense à avoir ton /home sur une autre partition...)

Hors ligne