Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 14:26

artemis

[résolu] Quel modem choisir en ethernet.

Salut à tous, je vais changer de modem, suite à des problèmes à cause des orages je me retrouve depuis un petit bout de temps avec un mauvais modem (Bewan usb beurk...), j'aimerais alors changer mais je ne sais pas choisir, je sais que l'ethernet est beaucoup facile pour l'installation. Alors quel marque choisir ? J'ai eu un temps un Netgear (DM111) que j'ai dû renvoyer à cause d'un problème, alors je suis un peu frileux envers cette marque maintenant je pencherai vers un Linksys, qui appartient à Cisco je crois donc du bon métériel. Que me conseillez-vous sachant que je suis chez Neuf/AOL et que je suis en débit 2mega ?

Dernière modification par artemis (Le 01/07/2007, à 08:33)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2007, à 14:33

xabilon

Re : [résolu] Quel modem choisir en ethernet.

Salut

L'avantage de l'éthernet est de fournir une interface standard entre ton ordi et ta box/routeur/modem ADSL, sans avoir besoin de pilotes ni de prises USB (qui consomment des ressources).

Du moment que ta box inclu une prise ethernet, il suffit d'avoir une carte réseau installé dans l'ordi (même une de base à 15€), ça se fait tout seul.

Si tu es chez Neuf, tu dois avoir une Neufbox. Aucun problème pour la brancher en ethernet.

Ai-je bien compris la question ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 30/06/2007, à 15:36

artemis

Re : [résolu] Quel modem choisir en ethernet.

Oui, je le savais tout ça, merci quand même, en fait, j'ai acheter une prise ethernet pour le Netgear mais c'est dommage de l'avoir payer et de ne pas l'utiliser, je me demandais alors quel modem acheter ? vu que je ne veux pas avoir la neuf box (pas besoin du téléphone "gratuit" et je ne peux avoir la télé, pas très utile donc). Je me demandais quel modem choisir ? il y a t-il une marque qui est mieux que les autres ?

Hors ligne

#4 Le 30/06/2007, à 15:51

freestyle

Re : [résolu] Quel modem choisir en ethernet.

Personnellement j'ai un modem-roteur de la marque SITECOM il est facile a configurer dispose de quatre prises ethernet et d'un USB et garantit 10ans et il m'a couté que 40eur.

Hors ligne

#5 Le 30/06/2007, à 19:03

fredolerouge

Re : [résolu] Quel modem choisir en ethernet.

salut,

perso j'ai un Netgear DG834, 4 prises ethernet, firewall matériel, interface tout en français, et ça marche du tonnerre.
Je n'ai jamais eu de plantage. Au moment de l'achat, j'ai hésité avec un Linksys, et bien que les deux marques se valent, le Netgear était un peu au dessus question fiabilité. D'où l'achat.

Maintenant j'ai une livebox, donc le modem/routeur est à vendre, si ça t'interesse...

Hors ligne

#6 Le 01/07/2007, à 07:13

racoon97

Re : [résolu] Quel modem choisir en ethernet.

Le meilleur routeur grand public reste le Linksys WRT54G et dérivés. On peut le patcher soi-même et y installer un "firmware" Linux et accéder à tout pleins de fonctionnalités supplémentaires. Dans tous les cas ça reste un bon routeur fiable et increvable, peut-être juste un peu plus cher que les autres.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#7 Le 01/07/2007, à 08:29

artemis

Re : [résolu] Quel modem choisir en ethernet.

Ok, merci à tous, je vais alors me diriger vers la marque Linksys.

Hors ligne

#8 Le 01/07/2007, à 11:44

Haplo

Re : [résolu] Quel modem choisir en ethernet.

Perso, j'ai opter pour une neuf box couplé par un routeur/wifi Netgear wink

Car je ne fait pas confiance a ces "box", ne pas pouvoir avoir une clé en WPA2... enfin roll

Hors ligne