Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2012, à 11:37

GrainChieux

les cocos pires que les cathos

Et que sarko .

Hé oui, d'abord renvoyer des musulmans sous prétexte qu'ils jeûnaient en cette période de ramadan (  mais ne pas se préoccuper que telle monitrice suit son régime alimentaire à la lettre et ne se nourrit que de yaourt le matin et de fruits uniquement le soi ) , voilà qui fait tâche .

Tout ça dans un premier temps sous prétexte de sécurité bien évidemment .
Pour dans un deuxième temps se rétracter et suspendre puis tout annuler .

Les cocos, plus fachos que sarko, c'est pas beau .

En fait, ils reviennent à leurs premières amours : tirant sur les immigrés qui prenaient le pain des français, ils ont fini par les défendre contre la vilaine droite . pour ensuite détruire leurs habitations dans la région parisienne . Et maintenant , ils veulent les empêcher de pratiquer .
Espèce en voie de disparition, les cocos feraient ils le plus de bruit possible pour se rappeler à notre souvenir ?
Ou font ils cela pour soutenir la Russie et la chine qui s'oppose à l'avancée islamiste en Syrie que soutiennent la france et le quatar et le barein ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#2 Le 01/08/2012, à 11:46

seb24

Re : les cocos pires que les cathos

Plusieurs choses :
- Donner des leçon en faisant ce genre de généralité c'est pas beaucoup plus brillant.
- Pour leur première excuse même si la réaction me parait disproportionné c'est une question qui est intéressante à poser. Vu qu'il mangent pas de la journée et ce que ça ne risque pas d'affecter leur capacité à gérer un groupe d'enfants ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 01/08/2012, à 11:51

plazza

Re : les cocos pires que les cathos

Mais... Toute cette histoire c'est hallah qui l'a voulue, voyons !

Inch’Allah quoi !

yikes

Sinon, perso, je ne confierai pas mes enfants à un mec en hypoglycémie : signé  Claude Bernard. tongue

Hors ligne

#4 Le 01/08/2012, à 12:04

Elzen

Re : les cocos pires que les cathos

Quels cocos ? yikes

Hors ligne

#5 Le 01/08/2012, à 12:20

pierrecastor

Re : les cocos pires que les cathos

Pour avoir déjà été dans cette situation (animateur avec des collègues faisant le ramadan), la question se pose, à plusieurs niveaux.

L'animateur va il être suffisamment en forme pour veiller sur un groupe d'enfant, pour participer au activités physiques ?
Quand est il de l'exemple ? Pour les repas (manger de tout) ? Pour l'hydratation (On fait boire les enfants régulièrement, que faire si l'animateur ne bois pas).

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet, mais je m'interroge, et je comprend la décision de cette municipalité.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 01/08/2012, à 12:26

The Uploader

Re : les cocos pires que les cathos

GrainChieux a écrit :

En fait, ils reviennent à leurs premières amours : tirant sur les immigrés qui prenaient le pain des français, ils ont fini par les défendre contre la vilaine droite . pour ensuite détruire leurs habitations dans la région parisienne . Et maintenant , ils veulent les empêcher de pratiquer .
Espèce en voie de disparition, les cocos feraient ils le plus de bruit possible pour se rappeler à notre souvenir ?
Ou font ils cela pour soutenir la Russie et la chine qui s'oppose à l'avancée islamiste en Syrie que soutiennent la france et le quatar et le barein ?

jackiechanwtf.pngdafuq.png

Dernière modification par The Uploader (Le 01/08/2012, à 12:27)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 01/08/2012, à 13:23

sucarno

Re : les cocos pires que les cathos

salut,

les cocos ?
les cathos ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#8 Le 01/08/2012, à 13:40

D@mien

Re : les cocos pires que les cathos

Pour ma part, je suis d'accord avec la première décision: faire le ramadan est une chose et ça ne regarde que les gens concernés, mais gérer un groupe d'enfants (surtout en colo et autre) est déjà compliqué, voir exténuant pour des gens en pleine forme, alors pour des gens à moitié endormis, n'en parlons pas, c'est la porte ouverte aux accidents !

Simple question de pragmatisme, rien de plus. Si tu veux absolument y voir de le discrimination, libre à toi.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#9 Le 01/08/2012, à 13:46

Sopo les Râ

Re : les cocos pires que les cathos

Tiens, ça ressemble à la discussion qu'on vient d'avoir à côté. smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#10 Le 01/08/2012, à 14:15

Neros

Re : les cocos pires que les cathos

Mais... j'ai totalement rien compris ! yikes

Hors ligne

#11 Le 01/08/2012, à 14:43

Elzen

Re : les cocos pires que les cathos

Disons qu'au minimum, un lien vers un article sur le sujet (vu que ça semble être le genre de trucs récupéré sur un site d'infos) aurait au moins pu aider à savoir de quoi il s'agissait.

Hors ligne

#12 Le 01/08/2012, à 14:52

Compte anonymisé

Re : les cocos pires que les cathos

Un petit élément d'information recueilli dans Libé de ce jour qui permettra peut-être de mieux comprendre la "susceptibilité" de la mairie de Gennevilliers face au souci :

"Dans cette commune de Gennevilliers, la plaie est ouverte depuis le 25 août 2009. En séjour dans la Nièvre, 5 ados de la commune accompagnés de leur animatrice grimpent dans un minibus pour rejoindre le lac des Settons. L'allure est bonne, l'ambiance aussi. Il est 17 heures, l'animatrice s'endort au volant. Le minibus se couche dans un fossé. Les 6 jeunes passagers sont blessés, l'un d'entre eux grièvement. Aujourd'hui, il en garde des séquelles, son bras est à moitié paralysé. Un choc à Gennevilliers. Les causes du malaise de l'animatrice ne sont pas connues et ne le seront jamais. Toujours en procès avec les familles, la mairie retiendra seulement que la jeune femme était à jeun, l'accident s'étant produit en pleine période de ramadan. Depuis, tous les contrats des animateurs ont été modifiés. Une clause nouvelle a fait son apparition à l'article 6 : "L'animateur veille à ce que lui-même, ainsi que les enfants participant à la vie en centre de vacances, se restaurent et s'hydratent convenablement, en particulier durant ses repas, et doit être en pleine possession de ses moyens." Même si le mot "ramadan" n'est jamais mentionné, ni dans les contrats, ni dans les entretiens d'embauche, c'est bien de cela qu'il s'agit."

(...)

Mais pour Maître Mohand Yanat, l'avocat des 4 jeunes moniteurs, cet article 6 n'avait rien de légal : seuls trois motifs permettent de rompre un CDD : l'inaptitude physique, la faute grave ou la force majeure. Or, l'inaptitude physique doit être constatée par un médecin. Ce n'était pas le cas ici, aucun protocole n'a été respecté."

Fin de l'extrait.

Je pense que ce genre de souci peut se régler avec un peu de bons sens : par exemple, aux actuels JO, les athlètes musulmans qui le souhaitent ont pu obtenir des fatwas de leur hiérarchie religieuse les dispensant de respecter le jeûne pendant la durée de leurs épreuves à condition de pratiquer le ramadan après celles-ci.

Une judoka saoudienne a obtenu la permission de participer en voile à condition  que cela ne compromette pas sa sécurité (risque d'étranglement) : donc le compromis a été, je crois, que rien ne soit noué autour du cou (donc qu'elle porte une sorte de bonnet de bain ou de capuche moulante) si j'ai bien compris.

Je précise que j'ai vécu et travaillé pendant plusieurs années en pays musulmans, que j'ai donc bien connu ces périodes de ramadan et que les chose sont moins dramatiques (ou plutôt : dramatisées comme elles le sont en France) qu'on peut l'imaginer.

L'important étant quand même de ne jamais faire l'impasse sur les questions de sécurité, d'autant plus quand la pratique du jeûne peut avoir des conséquences pour des personnes placés sous la responsabilité de celui qui le pratique : je pense, par exemple, à des pilotes d'avion (mais là, je ne sais pas du tout comment ça se passe et quel compromis est trouvé...)

Edit : pour l'info en question qui fait l'objet du topic : des moniteurs de Gennevilliers qui faisaient le ramadan ont été suspendus pour le mois de juillet. Mais devant la menace par les jeunes moniteurs de porter l'affaire aux prud'hommes et la protestation des organisations musulmanes, la mairie a levé l'interdiction pour le mois d'août.

Toujours recueilli dans le Libé de ce jour =

En off, la mairie explique : "Compte tenu de l'intensité et de la rythmique de la colo, ne pas s'alimenter et ne pas s'hydrater peut assez rapidement altérer la patience et favoriser l'iiritabilité des encadrants et donc avoir une incidence sur la qualité de la pédagogie du séjour."

Au programme de la colo en question : surf,skate, rando à vélo. Les jourénes à Port-d'Albret (Landes) peuvent être longues et les gamins, âgés de 9 à 15 ans, réclament l'attention des animateurs dès 7 heures du matin jusqu'à environ minuit.

Dernière modification par oleg (Le 01/08/2012, à 15:11)

#13 Le 01/08/2012, à 15:44

seb24

Re : les cocos pires que les cathos

Yep après la façon dont ça pu être géré a été maladroite je pense. Mais à mon avis ça reste important d'avoir des personnes en forme pour ce genre d'activité ou les encadrants on quand même pas mal de responsabilités. Que la suspension ne soit pas légale surement mais que l'article du règlement soit légal ça je pense que oui.

Compte tenu de l'intensité et de la rythmique de la colo, ne pas s'alimenter et ne pas s'hydrater peut assez rapidement altérer la patience et favoriser l'iiritabilité des encadrants et donc avoir une incidence sur la qualité de la pédagogie du séjour.

Ca je l'ai vécus y'a quelques années en BTS. Je me rappel lors du Ramadan des confrontation entre un des élevés de ma classe et le prof, tout les deux musulmans (et en plus de nationalité voisine : tunisien et marocains). lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#14 Le 01/08/2012, à 15:50

sucarno

Re : les cocos pires que les cathos

La faim n'a pas de nationalité !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#15 Le 01/08/2012, à 16:05

acpiknik

Re : les cocos pires que les cathos

Vu la finesse de l'analyse de GrainChieux ça va être dur de faire un débat constructif sur ce sujet. Perso je trouve que la question se pose car il est évident que l'on ne peut pas bosser sans manger (au bon moment). Je prendrai comme argument la pyramide de maslow :
Pyramide de maslow

En ce sens, vous pouvez lire des avis sur les hôtels du magreb, tous concorde à dire "ne pas y aller pendant le ramadan, service à chier".

Notre société n'est pas fait pour encaisser cette période, c'est un fait. Pour exemple où je travaille, ma collègue en plein ramadan fait de la présence, rien de plus, et notre activité est à 80% cérébrale...

Bref, ce problème n'est pas du tout politique (et c'est la ou GrainChieux se plante...). C'est un problème concret au quel il faut trouver une solution.

Pourquoi pas pour les entreprises un congé ramadan sous le même principe que les congés bonifier ?
Pourquoi pas, puisque la religion le permet, imposer aux saisonnier (par convention collective) pas de ramadan en exercice ? (Le saisonnier à bien assez de période à rien faire pour faire le ramadan pendant ce temps là nan ?)
Pourquoi pas inverser le ramadan ? (Ne pas manger quand il n'y a plus de soleil, c'est marrant, il deviendra plus chiant de le faire en hiver lol)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#16 Le 01/08/2012, à 16:26

Elzen

Re : les cocos pires que les cathos

Je ne suis pas sûr que la dernière proposition soit recevable, en tout cas j'me vois mal aller légiférer sur les modalités des pratiques religieuses tongue

Idem, je n'suis pas sûr que le déplacement du ramadan soit un truc généralisable aussi simplement.

En revanche, accorder des congés spéciaux (ou, plus équitablement, fournir suffisamment de congés aux gens et leur permettre de les prendre au moment qu'ils souhaitent) pourrait effectivement être une solution ; mais ça reviendrait à obliger les personnes faisant le ramadan à ne pas travailler pendant cette période (ou du moins, à vivement les y encourager)… ce qui est un peu la problématique à la base de l'affaire.

Hors ligne

#17 Le 01/08/2012, à 17:24

Morgiver

Re : les cocos pires que les cathos

GrainChieux a écrit :

Et que sarko .

Hé oui, d'abord renvoyer des musulmans sous prétexte qu'ils jeûnaient en cette période de ramadan (  mais ne pas se préoccuper que telle monitrice suit son régime alimentaire à la lettre et ne se nourrit que de yaourt le matin et de fruits uniquement le soi ) , voilà qui fait tâche .

Tout ça dans un premier temps sous prétexte de sécurité bien évidemment .
Pour dans un deuxième temps se rétracter et suspendre puis tout annuler .

Les cocos, plus fachos que sarko, c'est pas beau .

En fait, ils reviennent à leurs premières amours : tirant sur les immigrés qui prenaient le pain des français, ils ont fini par les défendre contre la vilaine droite . pour ensuite détruire leurs habitations dans la région parisienne . Et maintenant , ils veulent les empêcher de pratiquer .
Espèce en voie de disparition, les cocos feraient ils le plus de bruit possible pour se rappeler à notre souvenir ?
Ou font ils cela pour soutenir la Russie et la chine qui s'oppose à l'avancée islamiste en Syrie que soutiennent la france et le quatar et le barein ?

Traulaulaul

Et c'est quoi la suite ? Tous pourris ? big_smile

Hors ligne

#18 Le 01/08/2012, à 17:34

Eldermê

Re : les cocos pires que les cathos

ArkSeth a écrit :

En revanche, accorder des congés spéciaux (ou, plus équitablement, fournir suffisamment de congés aux gens et leur permettre de les prendre au moment qu'ils souhaitent) pourrait effectivement être une solution ; mais ça reviendrait à obliger les personnes faisant le ramadan à ne pas travailler pendant cette période (ou du moins, à vivement les y encourager)… ce qui est un peu la problématique à la base de l'affaire.

Si un chrétien tient à jeûner le Mercredi des Cendres ou le Vendredi Saint alors qu'il a un travail qui nécessite qu'il soit en forme, il pose sa journée (et s'il ne peut pas, il ne jeûne pas). Idem pour un juif qui veut jeûner pour le Yom Kippour. Pourquoi cela serait-il différent pour les musulmans et le ramadan ?

Sinon, pour réagir sur le titre du sujet, un pas vers un peu plus de tolérance serait d'éviter les généralités style "les cocos pire que les cathos" ou "les musulmans", comme s'ils formaient des groupes homogènes, ce qui n'est évidement pas le cas.

Dernière modification par Eldermê (Le 01/08/2012, à 17:35)


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#19 Le 01/08/2012, à 17:48

Compte anonymisé

Re : les cocos pires que les cathos

Effectivement : certains musulmans choisissent de ne pas faire le ramadan, ils ne sont pas nombreux je crois mais ils existent : http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/19 … 87032.html

Par ailleurs, certains d'entre eux disent qu'ils le font mais mangent ou boivent en cachette.

Cela dit, le ramadan représente quelque chose de très important pour le musulman : c'est une période de rapprochement spirituel , une contrainte physique et morale aussi qui met les riches et les pauvres à égalité . Mais chaque soir, c'est aussi l'occasion de rapprochement familiaux et de bombance pour rattraper le jeûne du jour. On mange et on boit beaucoup la nuit...avant la reprise de l'abstinence le lendemain. D'après ce que m'ont dit des amis musulmans, c'est aussi une période d'abstinence sexuelle( pour certains en tout cas).

Dernière modification par oleg (Le 01/08/2012, à 17:54)

#20 Le 01/08/2012, à 17:49

Henry de Monfreid

Re : les cocos pires que les cathos

Je ne comprend pas, je suis le ramadan (malgré mon impiété notoire) en ce moment et je pête la forme !

Bon c'est vrai que je ne mange pas le jour mais que je bois quand même.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#21 Le 01/08/2012, à 17:53

Henry de Monfreid

Re : les cocos pires que les cathos

Puisque ce topic parle de l'Islam, je préviens les beaufs, nazis et marientistes de tout poil qui viendront bientôt déverser leur haine ici que je signalerai aux modos tous les posts racistes.

Dernière modification par S.O.D. (Le 01/08/2012, à 17:54)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#22 Le 01/08/2012, à 17:59

pierrecastor

Re : les cocos pires que les cathos

S.O.D. a écrit :

Je ne comprend pas, je suis le ramadan (malgré mon impiété notoire) en ce moment et je pête la forme !

Bon c'est vrai que je ne mange pas le jour mais que je bois quand même.


Yep, mais je pense que c'est ce qui joue le plus. Les animateurs que j'ai connue faisant le ramadan ne buvait rien non plus. Fin aout, ça me semblait un peu limite.

Et comme je disait, ce n'est pas qu'une question de forme, mais aussi d'exemple.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#23 Le 01/08/2012, à 19:08

Grünt

Re : les cocos pires que les cathos

Les pas comme nous pire que les comme nous, et c'est tout le temps vrai !

Merde, les pas comme nous abusent trop grave à pas vouloir faire comme tout le monde, c'est à dire comme nous.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#24 Le 01/08/2012, à 19:18

The Uploader

Re : les cocos pires que les cathos

Les pas comme nous sont vraiment pas comme nous. neutral

Ça, je comprends pas.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#25 Le 01/08/2012, à 19:21

Grünt

Re : les cocos pires que les cathos

Ils le font exprès pour nous emmerder, et c'est pour ça qu'il faut leur taper dessus.

De toute façon, même si c'était pas une raison pour leur taper dessus, faut taper quand même les premiers, parce que eux ils risquent d'avoir ce raisonnement et de nous taper dessus.

En fait y sont méchants.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne