Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2007, à 16:54

alex64_87

[HELP] la barre du haut

Bonjours a tous,
Voila vendredi soir j'ais installer pour la 1ére fois ubuntu (avant j'avais XP), sa medis je me suis fait chier toute la journée a installer tout les paquet mon matéreil (surtout le wifi) quoi voila sa ma fait couler beaucoup de sueur...

Et aujourd'hui justement, quand tout commencer a marcher, sans le vouloir j'ais supprimer la barre des tache qui se trouve en haut (on se moque pas ! svp) et je ne sait absolument pas la remétre, je voudrais la remétre comme avant et je ne sait pas faire !

Le probleme c'est que sans cette barre je ne sait absolument rien faire, je ne connais pas dutout ubuntu ou autre linux...
La pour me connecter a internet je suis chez un ami...

Donc si vous pouviez m'indiquer comment réinitialiser cette barre sa serait super !
Sinon je vais devoir réinstaller ubuntu et je crois que je n'aurait pas le courrage  (j'ais trop batailler des heures!!) donc mon expériance linux s'arrétera la...

j'attend vos réponse avec impatience, merci.

Alex

Hors ligne

#2 Le 01/07/2007, à 17:29

zaya0000

Re : [HELP] la barre du haut

Salut,

Pour ton problème de "Barre du haut"

Voici la solution :

Il faut aller a cette adresse avec "Nautilus" :

/home/<toi>/.gconf/apps

Il se peut que tu ne voit pas le dossier c'est normal, il faut que tu active l'option qui se trouve : Affichage ->
Afficher les fichiers cachés .

Maintenant tu supprime le dossier "Panel" tu redemarre ta session et tu doit a nouveau voir ta "Barre du haut"

. Z@ya smile et j'espère avoir résolue ton problème

Dernière modification par zaya0000 (Le 01/07/2007, à 17:51)

Hors ligne

#3 Le 01/07/2007, à 17:31

krocket

Re : [HELP] la barre du haut

Beinh normalement tu as deux tableau de bord
1 en bas et 1 en haut

Près de l'icone bureau dans le bas à gauche tu as 3 points
tu clique sur les 3 points bouton droit
ensuite tu décoche "verouiller au tableau de bord"
aprèss tu déplace les 3 points vers la droite dans l'espace près du bouton bureau
tu clique droit >> ajoute un nouveau tableau de bord
ce tableau de bord tu le deplace en haut
ensuite bouton droit >> ajouter au tableau de bord

et là il y a  les menus etc....

c'est l'une des méthodes des plus rapides !

Ha oui si t'as pas de courage arrête linux sad

Dernière modification par krocket (Le 01/07/2007, à 17:49)


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#4 Le 01/07/2007, à 17:44

alex64_87

Re : [HELP] la barre du haut

Merci krocket avec ta méthode sa a marché.

Si j'ais quand meme un minimum de courage, mais bon la sa as vraiment été le coup de massu !
Tu passe une dizaine d'heure a comprendre commment sa marche, a installer des programmes télécharger tu met en place tout ce dont tu as besoin puis tout d'un coup pouf plus de barre du haut (je savais meme pas comment on coupé le pc sans cette barre...)
sayé je suis 100% opérationel sous ubuntu tout passe, et je peut manipulé tout mes document important et multimédia...

Merci a tous ces gens qui font de ce forum une référence en temps qu'aide pour tout ces logiciels !

Alex

Hors ligne

#5 Le 01/07/2007, à 17:49

krocket

Re : [HELP] la barre du haut

Si c'est ok, change le titre du post en [REGLE]


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne