Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/08/2012, à 20:26

The Uploader

Re : les cocos pires que les cathos

S'ils étaient gentils, ils seraient comme nous.

Au lieu de ça, ils nous provoquent en étant même pas comme nous ! mad

Alors que c'est pas compliqué d'être comme nous !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#27 Le 01/08/2012, à 20:32

Grünt

Re : les cocos pires que les cathos

J'propose un test de compatibilité française où faudra manger du saucisson en chantant la Marseillaise. Les gens qui ne le passent pas se verront refuser la nationalité française.

Car, en France, on chante la bouche pleine, ça fait partie de notre culture.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#28 Le 01/08/2012, à 20:36

yrieix

Re : les cocos pires que les cathos

Y'a pas d'excuses valables qui empêcheraient les gens de faire le Ramadan, pour la simple et bonne raison, que tout le monde est différent. Dire qu'une personne travaille avec 80 % de ses capacités intellectuelles, ce veut rien dire non plus, car les 20 % restant peuvent être supérieur aux 100 % d'autres personnes. De plus les effets sur le corps ne sont pas supportés non plus de la même façon en fonction des personnes.

Le seul problème avec le Ramadan (dans la tête des gens), c'est que c'est religieux et que ça vient de l'Islam .


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#29 Le 01/08/2012, à 21:27

ares

Re : les cocos pires que les cathos

yrieix a écrit :

Le seul problème avec le Ramadan (dans la tête des gens), c'est que c'est religieux et que ça vient de l'Islam .

Sans doute mais c'est une liberté et un droit qui sont conformes à la loi, donc le débat est clos.

Oui mais la religion ne doit pas nuire au règles de sécurités. Les règles de sécurités peuvent elles êtres respectées avec un groupe d'enfants si le «moniteur» fait le ramadan?
Perso, je suis pas médecin et on connaît pas la morphologie de la personne...

Si on interdit l'alcool pour les conducteurs de transports scolaires, je comprend la municipalité qui est juridiquement responsable des groupes d'enfants si le personnel n'offre pas «toute sécurité».

En lisant le sujet et si les infos sont exactes je constate que les instances religieuses ont une philosophie du respect du vivant qui reste conforme à leur histoire.
Au JO tu bouffes pour avoir des médailles et pour le "prolo" c'est "ramadan" car faut pas faire chier le prophète et le "système".
L'histoire religieuse... un éternel recommencement de la bêtise dans le cas le moins pire...
La vie est une simple variable d'ajustement au profit des dieux et prophètes de tout poils.... le business plan efficace depuis des siècles

Perso attendre le soir pour boire... trop peut pour moi tongue

Aux chiottes toutes les religions, , parce que la vie mérite respect et dignité

Hors ligne

#30 Le 01/08/2012, à 21:46

alex2423

Re : les cocos pires que les cathos

seb24 a écrit :

Plusieurs choses :
- Donner des leçon en faisant ce genre de généralité c'est pas beaucoup plus brillant.
- Pour leur première excuse même si la réaction me parait disproportionné c'est une question qui est intéressante à poser. Vu qu'il mangent pas de la journée et ce que ça ne risque pas d'affecter leur capacité à gérer un groupe d'enfants ?

Tu as oublié 2 détails,
- le fait qu'il y ait eu un accident avec une ancienne monitrice dans la meme ville. C'est entre pour cette raison que la ville a pris cette mesure pour éviter tout risque de nouveau d'un accident.
- c'est spécifié dans le contrat que durant la période d'activité, la personne doit s'alimenter

Hors ligne

#31 Le 01/08/2012, à 21:55

Grünt

Re : les cocos pires que les cathos

Pourquoi pas une clause imposant de manger de la viande, aussi ?
Ça nous débarrassera des végétariens. Chui sûr que y'a déjà eu un pb avec un végétarien !


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#32 Le 01/08/2012, à 22:03

sounderk

Re : les cocos pires que les cathos

je n'aime pas les religions elle divise les peuples; et engendre plus de guerre et de haine qu'autre chose ;quand au fait de renvoyer deux moniteurs musulman  d'un centre de colo ; moi je trouve cela normal; si il y'a un pépin et il y'en avait eu un des années auparavant ; comment ont fait ; le ramadan je respecte chacun sa religion ; mais la personne est en faiblesse du lever du soleil jusqu’à son coucher ; alors pour encadrer des enfant plein d'énergie , pour la vigilance on repassera .a noté qu'en cet période estival c'est l'hécatombe "torche humaine au solvant" "noyade en picsnine" "enfant ébouillé par des voitures" "saut en base-jump rater" mais ou vont'il chercher tous ça !!!!

Hors ligne

#33 Le 01/08/2012, à 22:04

seb24

Re : les cocos pires que les cathos

yrieix a écrit :

Y'a pas d'excuses valables qui empêcheraient les gens de faire le Ramadan, pour la simple et bonne raison, que tout le monde est différent. Dire qu'une personne travaille avec 80 % de ses capacités intellectuelles, ce veut rien dire non plus, car les 20 % restant peuvent être supérieur aux 100 % d'autres personnes. De plus les effets sur le corps ne sont pas supportés non plus de la même façon en fonction des personnes.

Le seul problème avec le Ramadan (dans la tête des gens), c'est que c'est religieux et que ça vient de l'Islam .

Le corps humain est le même pour tous et si tu ne bois pas ni ne manges pendant une journée tes capacités sont forcément diminués.

Dernière modification par seb24 (Le 01/08/2012, à 22:12)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#34 Le 01/08/2012, à 22:05

Grünt

Re : les cocos pires que les cathos

Sans parler du massacre atroce de la langue française, certainement causé par des gens différents qui parlent une langue pas normale et ont des coutumes de barbares intégristes.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#35 Le 01/08/2012, à 22:18

lawl

Re : les cocos pires que les cathos

Y'a pas d'excuses valables qui empêcheraient les gens de faire le Ramadan, pour la simple et bonne raison, que tout le monde est différent

Il y a des règles qui permettent de ne pas faire le ramdan pour certaine raison des personne peuvent même prendre en compte le non jeune d'autre personne qui ne peuvent le faire en prolongeant le leur.
Encadrer des jeunes dans des activitées physique en plein été peuvent être comprit dans ces exceptions aux jeunes. Si on est trop intégriste pour ne pas accepter de reporter sont jeunes ou  de le faire supporter à d'autre on choisit un autre travail !

Accepté que toutes personne puisse faire un jeune et que cela puisse avoir une conséquence sur son travail n'est pas égalitaire dans notre société  LAIQUE !

Hors ligne

#36 Le 01/08/2012, à 22:25

Grünt

Re : les cocos pires que les cathos

Le pire, c'est que ces gens pas laïcs ne respectent pas les jeunes qu'ils sont censés protéger. Ni la langue de notre pays.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#37 Le 01/08/2012, à 22:33

ares

Re : les cocos pires que les cathos

<hs>

Grünt a écrit :

Pourquoi pas une clause imposant de manger de la viande, aussi ?
Ça nous débarrassera des végétariens. Chui sûr que y'a déjà eu un pb avec un végétarien !

Déconne pas j'ai des très bon restos végétariens en ville... je bouffe où ? dans un macDo ?

Y'a un truc religieux avec les végétariens ?!?
</hs>

Hors ligne

#38 Le 01/08/2012, à 22:39

Grünt

Re : les cocos pires que les cathos

ares a écrit :

Y'a un truc religieux avec les végétariens ?!?

Si le fait que ce soit religieux change quelque chose, alors on n'est pas dans un pays laïc.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#39 Le 01/08/2012, à 22:40

yrieix

Re : les cocos pires que les cathos

@lawl : Pourrais-tu faire un tout petit effort, et ne pas confondre "jeune" et "jeûne" (je dis ça pour les autres aussi) car ça devient vraiment illisible et incompréhensible. (Je suis loin d'être un dictateur de l'orthographe, mais il faut pas abuser non plus...)

Pour revenir au sujet, depuis quand le fait de jeûner, doit être inhérent à une religion ? Je connais beaucoup de personnes qui jeûnent et ça ne les empêchent pas de travailler et d'avoir une vie sociale. Ton prétexte de laïcité ne tient pas debout.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#40 Le 01/08/2012, à 22:47

seb24

Re : les cocos pires que les cathos

yrieix a écrit :

Pour revenir au sujet, depuis quand le fait de jeûner, doit être inhérent à une religion ? Je connais beaucoup de personnes qui jeûnent et ça ne les empêchent pas de travailler et d'avoir une vie sociale. Ton prétexte de laïcité ne tient pas debout.

Yep il y en a qui bossent après avoir bu de l'alcool et ils bossent et ont une vie sociale...  Pour certains boulot tu as certaines contraintes. C'est tout.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#41 Le 01/08/2012, à 22:53

yrieix

Re : les cocos pires que les cathos

seb24 a écrit :
yrieix a écrit :

Pour revenir au sujet, depuis quand le fait de jeûner, doit être inhérent à une religion ? Je connais beaucoup de personnes qui jeûnent et ça ne les empêchent pas de travailler et d'avoir une vie sociale. Ton prétexte de laïcité ne tient pas debout.

Yep il y en a qui bossent après avoir bu de l'alcool et ils bossent et ont une vie sociale...  Pour certains boulot tu as certaines contraintes. C'est tout.

Ce n'est pas mon propos et d'ailleurs je n'y ai pas réfléchi assez pour donner une opinion plus poussée que mes premières remarques à ce sujet, je remettais juste en cause le caractère religieux d'un jeûne, afin d'éviter les stigmatisations...

Dernière modification par yrieix (Le 01/08/2012, à 22:54)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#42 Le 01/08/2012, à 23:00

ares

Re : les cocos pires que les cathos

Grünt a écrit :
ares a écrit :

Y'a un truc religieux avec les végétariens ?!?

Si le fait que ce soit religieux change quelque chose, alors on n'est pas dans un pays laïc.

Je posai la question !
Perso je m'en fou du «religieux»

yrieix a écrit :

Je connais beaucoup de personnes qui jeûnent et ça ne les empêchent pas de travailler

Ce n'est pas le jeûne qui pose problème, c'est l'activité ou l'emploi qui exige une grande dépense physique... si les infos sont exactes.
Il est logique de penser que les ouvriers ont plus de courage en accomplissant le jeûne que les salariés travaillant dans un bureau.... mais je suis pas nutritionniste.

Hors ligne

#43 Le 01/08/2012, à 23:09

seb24

Re : les cocos pires que les cathos

yrieix a écrit :
seb24 a écrit :
yrieix a écrit :

Pour revenir au sujet, depuis quand le fait de jeûner, doit être inhérent à une religion ? Je connais beaucoup de personnes qui jeûnent et ça ne les empêchent pas de travailler et d'avoir une vie sociale. Ton prétexte de laïcité ne tient pas debout.

Yep il y en a qui bossent après avoir bu de l'alcool et ils bossent et ont une vie sociale...  Pour certains boulot tu as certaines contraintes. C'est tout.

Ce n'est pas mon propos et d'ailleurs je n'y ai pas réfléchi assez pour donner une opinion plus poussée que mes premières remarques à ce sujet, je remettais juste en cause le caractère religieux d'un jeûne, afin d'éviter les stigmatisations...

Oui pour moi c'est simplement un règle de travail à respecter. Après comme dit précédemment il y a sûrement des solution pour contenter tout le monde.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#44 Le 01/08/2012, à 23:10

Sopo les Râ

Re : les cocos pires que les cathos

Grünt a écrit :
ares a écrit :

Y'a un truc religieux avec les végétariens ?!?

Si le fait que ce soit religieux change quelque chose, alors on n'est pas dans un pays laïc.

Exactement ! L'État n'a pas à définir ce que sont les religions.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#45 Le 01/08/2012, à 23:43

lawl

Re : les cocos pires que les cathos

Le problème de religions n'a rien à voir ce sont les personnes voyant le mal partout qu pose problème..

Si une personne a un comportement qui influe sur sont travail il est normal que l'employeur le rappelle à ses obligations. Je ne pense pas que le jeûne soit toléré pour un chirurgien ou un contrôleur aériens si cela peut influencer la qualité de son travail pour l'encadrement d'enfant il en est de même.
Tout cela parce que certain sont influencé par les média alors que ce sont les premier à les critiquer.... Cela n'aurait jamais du dépasser le stade du droit du travail...

Hors ligne

#46 Le 01/08/2012, à 23:56

GrainChieux

Re : les cocos pires que les cathos

seb24 a écrit :

Plusieurs choses :
- Donner des leçon en faisant ce genre de généralité c'est pas beaucoup plus brillant.
- Pour leur première excuse même si la réaction me parait disproportionné c'est une question qui est intéressante à poser. Vu qu'il mangent pas de la journée et ce que ça ne risque pas d'affecter leur capacité à gérer un groupe d'enfants ?

d'abord je suis pas un homme public donc je n'ai pas la prétention d'étre intelligent ni l'obligation d'être brillant.
Ensuite, ceci n'est qu'un rappel historique.

Si l'intérêt était vraiment la sécurité des enfants, ces élus de la gôche n'auraient pas hésité à interdire la boisson alcoolisée aux monos après le coucher des enfants, à obliger au repos et à l'extinction des feux pour ces monos, no  suivi de régime amaigrissant comme le font bien des monitrices et autres joyeusetés . Mais peut être leurs raisons véritables sont elles éloignées de leurs prétentions .

ArkSeth a écrit :

Quels cocos ?

Les communistes, les rouges, les défenseurs des travailleurs et des travailleuses, les garants de la justice du petit peuple et de la fraternité, les entonneurs de l'internationale .

@acpiknik
Pour pratiquer des jeûns dans bien des occasions et sur de longues périodes, que ce soit au niveau physique ou intellectuel, personne autour de moi n'a eu à s'en plaindre . 

@Morgiver
Sinon pour le tous pourris, ce n'est pas moi qui le lance dans cette discussion mais puisque c'est dit, je plussoie .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#47 Le 01/08/2012, à 23:57

ares

Re : les cocos pires que les cathos

lawl a écrit :

(...) Cela n'aurait jamais du dépasser le stade du droit du travail...

Et le droit du travail n'interdit pas le jeûne quelque soit la profession : chirurgien, contrôleur aériens, animateur ou sportif aux JO de Londres en toute logique.
La responsabilité du jeûne est individuelle dans ce cas ?!?

Hors ligne

#48 Le 02/08/2012, à 01:10

side

Re : les cocos pires que les cathos

les mahométans pires que les fachos.

C'est des terroristes ! yikes

Dernière modification par side (Le 02/08/2012, à 01:10)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#49 Le 02/08/2012, à 01:25

Elzen

Re : les cocos pires que les cathos

GrainChieux a écrit :
ArkSeth a écrit :

Quels cocos ?

Les communistes, les rouges, les défenseurs des travailleurs et des travailleuses, les garants de la justice du petit peuple et de la fraternité, les entonneurs de l'internationale .

Mais encore ?

Genre ils viennent de quelque part, tu décris des faits qui se sont réellement produits, ou bien est-ce que tu aurais mystérieusement été informé, et pas nous, que l'ensemble des communistes (ou supposés tels) de la planète se sont mis à vouloir que les gens qui font le ramadan perde leur boulot ?

Si on avait de vraies infos, ou rien que les bases minimales pour savoir de quoi on cause au juste, on pourrait commencer à se poser des questions pertinentes (du genre, et à condition que les gens pointés soient vraiment communistes, est-ce que les actions pointées sont relatives à ces convictions politiques précises, sur éventuelle recommandation de leur parti, ou bien est-ce une conjonctions d'éléments, le fait qu'ils soient communistes est-il un élément parmi un fameux tas d'autres d'un problème de société plus vaste ? Y a-t-il eu des plaintes de parents, ou la décision est-elle venue spontanément de l'autorité en place ? Bref, ce genre de choses).

Mais là, non seulement on a pas le dixième des informations suffisantes à se faire un vague début d'avis (ne parlons même pas d'une analyse), mais le problème est, en plus, posé d'entrée de jeu de manière biaisée, sous forme d'accusation d'une idéologie entière à partir d'un exemple isolé, sans la moindre interrogation sur les causes réelles dudit exemple, et avec une intention clairement affichée d'orienter les conclusions du lecteur.
Le tout, sans le moindre début de piste permettant d'approfondir.

Le moins que je puisse dire est que je ne te félicite pas pour la rigueur et la qualité de l'information neutral

Hors ligne

#50 Le 02/08/2012, à 08:13

Compte anonymisé

Re : les cocos pires que les cathos

1) Une petite précision à propos des "cocos" dénoncés dès le premier post hier. Il est vrai qu'à l'époque de Georges Marchais le PC défendait l'ouvrier "français d'origine face à l'immigré supposé lui voler son travail."

Cette époque est périmée aujourd'hui et ce n'est plus la position du Front de Gauche et de Mélenchon, qui, bien au contraire sont pour l'accueil des immigrés : ils l'ont payé d'ailleurs assez cher aux dernières élections auprès d'une partie des "travailleurs" qui sont passés depuis une quinzaine d'années à l'extrême-droite.

2) Par ailleurs, une deuxième précision concernant la position de la mairie de Gennevilliers : n'oublions pas qu'elle est responsable de la sécurité des enfants et, en cas d'accident, elle peut-être attaquée par les familles des enfants. C'est d'ailleurs ce qui lui est arrivé à la suite de l'accident déjà survenu en 2009 dont j'ai parlé dans mon premier post hier en citant un extrait de LIbé :

Libé a écrit :

Toujours en procès avec les familles, la mairie retiendra seulement que la jeune femme était à jeun, l'accident s'étant produit en pleine période de ramadan.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10214901

Dernière modification par oleg (Le 02/08/2012, à 08:14)