Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2007, à 22:35

Neros

Il y a des gauchers dans le coin ?

Salut !

Etant gaucher je me demande juste si il y a des gauchers utilisant Gnu/Linux
Etant donner qu'on est 12% de la population mondiale et que la communauté Linux ne représente que 0,8% tongue

Sinon je suis impressionné par le nombre de personne célèbre qui sont gaucher !
Jules César, Albert Einstein, Bill Gates lol

Voila !

Ciao !

Hors ligne

#2 Le 01/07/2007, à 22:42

Gokutrix

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Ouaip moi!:D

Hors ligne

#3 Le 01/07/2007, à 22:53

Nanawel

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Neros a écrit :

Sinon je suis impressionné par le nombre de personne célèbre qui sont gaucher !

Ca y est j'me la pète parce que je suis gaucher.... tongue
J'déconne wink

Neros a écrit :

Jules César, Albert Einstein, Bill Gates

Attention, Einstein a fait les découvertes et les recherches qui ont engendrées la bombe A, et César et Gates étaient (un l'est encore) de puissants dictateurs....

Qu'est-ce qu'on se marre smile


PS: sinon moi je suis droitier et je pense avoir du bol sachant le peu d'investissements qui sont faits pour que droitiers et gauchers soient sur un même pied d'égalité dans tous les domaines... Espérons que ça change, et pourquoi pas d'abord avec Linux ?

Hors ligne

#4 Le 01/07/2007, à 23:00

Neros

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Non je me la pète pas du tout roll
Si tous les gauchers devenait comme eux ça se saurait big_smile
Et il est dit dans un truc médicale que les gauchers sont par nature plus coléreux et avec un caractère plus fort (merde ! c'est vrai tongue) ce qui à donné certains dictateurs gauchers big_smile

En parlant d'Einstein je te rappel qu'il n'a pas fait des recherches pour créer une bombe... il cherchait une énergie alternative (et il s'en est voulu vu ce qu'ils ont fait de ses recherches...)

Et ça c'est vrai que pas grand chose n'est fait pour les gauchers ! (c'est vraiment très chiant parfois, surtout pour écrire roll)

Dernière modification par Neros (Le 01/07/2007, à 23:00)

Hors ligne

#5 Le 01/07/2007, à 23:13

Goldy

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

un clavier a l'envers serait-il pratique aux gauchers ?

Hors ligne

#6 Le 01/07/2007, à 23:18

Neros

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

heu non roll

On est pas le miroir des droitiers non plus lol

D'ailleur je trouve le clavier super simple pour les gauchers : dans les 3/4 des jeux pour le haut, bas, gauche, droite, ils mettent le Z,S,Q,D -->  preuve que les touches directionnelles ne sont pas adapté au droitiers

Enfin je me trompe pas comme même lol

Hors ligne

#7 Le 02/07/2007, à 01:42

durthu

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

moi aussi je suis gaucher mais je fais pas mal de trucs comme les droitier....

Hors ligne

#8 Le 02/07/2007, à 01:58

pmd

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Neros a écrit :

D'ailleur je trouve le clavier super simple pour les gauchers : dans les 3/4 des jeux pour le haut, bas, gauche, droite, ils mettent le Z,S,Q,D -->  preuve que les touches directionnelles ne sont pas adapté au droitiers

Mais, tous les droitiers utilisent ces touches pour jouer aux FPS yikes

Hors ligne

#9 Le 02/07/2007, à 05:57

tinux

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

durthu a écrit :

moi aussi je suis gaucher mais je fais pas mal de trucs comme les droitier....

Bonjour,

Pareil pour moi.


Tinux

Hors ligne

#10 Le 02/07/2007, à 07:36

xabilon

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Salut

J'ai lu quelque part une théorie sur les réflexes plus développés chez les gauchers, par rapport à la connexion de l'hémisphère droit du cerveau avec le côté gauche du corps.

On voit maintenant "plus" de gauchers qu'avant, car ils ne sont plus "bridés". Mon grand-père était gaucher, et ils lui attachaient la main gauche derrière le dos, à l'école, pour le forcer à écrire de la main droite hmm !!

Deux de plus à la liste de personnages célèbres : Jimi Hendrix, Léonard De Vinci

Edit : curieusement, je me rends compte que je connais beaucoup plus de filles gauchères que de mecs. Y a-t-il une étude là-dessus ?

Dernière modification par xabilon (Le 02/07/2007, à 07:43)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 02/07/2007, à 09:07

lawl

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

D'ailleur je trouve le clavier super simple pour les gauchers : dans les 3/4 des jeux pour le haut, bas, gauche, droite, ils mettent le Z,S,Q,D -->  preuve que les touches directionnelles ne sont pas adapté au droitiers

Si on utilise pas les flèche c'est surtout qu'avec z,s,q,d, on peut configurer les touches qu'il y a autour tandis que les touches pret des flèches sont moins accecible et moins nombreuses.

#12 Le 02/07/2007, à 09:52

Le Psykopat

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Gaucher aussi
Forcément qu'on es plus féroce il fallait se battre avant pour pouvoir rester gaucher.
C'était une hérésie


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#13 Le 02/07/2007, à 10:34

Gari

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Ouais je suis gaucher, par contre je suis pas colérique du tout.
J'ai déjà essayé la souris de la main gauche, ben c'était l'horreur smile
J'ai appris à utiliser le clavier/souris comme un droitier, je ne pourrais pas en changer.

Par contre, il parait que les gauchers sont plus rapides et précis que les droitiers (meilleurs réflexes, comme le dit xabilon ?). Cela expliquerait pourquoi il y a environ 50% de gauchers chez les escrimeurs aux JO (attention : ceci est une information non vérifiée par moi-même, je ne garantis donc rien du tout sur sa validité tongue).

Hors ligne

#14 Le 02/07/2007, à 10:37

Neros

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

et c'est toujours concidéré comme ça dans certain pays comme Taiwan où ils sont tellement persécuté qu'ils ne sont que 1%. Ca devait être horrible pour des gamins d'attacher la main et tout...

@Xabilon, oué c'est vrai qu'ils disent qu'il y a une meilleur connexion entre les 2 émisphères grâce à un plus gros corps caneux, sinon il y a plus de gars que de filles wink

Sinon en parlant des études faites là dessus (me suis documenté la dessus hier soir tongue) ils disent que les gauchers sont plus khinésistes et arrivent plus à représenter les choses dans l'espace... Et donc il y a beaucoup de gauchers dans les sport de précision et dans le domaine de l'art et de l'architecture.


Sinon on me complimente parfois : "T'as vraiment 2 mains gauches toi !"  lol

Dernière modification par Neros (Le 02/07/2007, à 10:38)

Hors ligne

#15 Le 02/07/2007, à 10:45

TomaX

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

héhé, je suis gaucher aussi !!
Bon par contre c'est vrai que pour l'utilisation du pc j'ai appris à m'en servir à 8ans comme un droitier et ce n'est qu'après que j'ai appris que l'on pouvait mettre la souris a gauche... c'est impossible !!

Je me pose une question ? Pourquoi tout le monde dit que les gauchers écrivent très mal ??? personnellement je trouve que j'écris très bien et tout le monde me le dit... et je connais pas beaucoup de gauchers qui écrivent mal! (enfin sauf un mais lui je pense qu'il le fait exprès c''est pas possible d'écrire aussi mal lol )


<madprog> je sais pas ce que ça veut dire, mais cette distribution, elle ouboune tout"

Hors ligne

#16 Le 02/07/2007, à 10:49

Olivier B - facteur

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

gauchiste ça compte ? hmm

#17 Le 02/07/2007, à 10:50

ludal

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Un de plus...

Pour ma part, souris à gauche (la misère quand on est dans une famille de droitiers, à chaque fois que je retourne sur l'ordi elle a changé de côté comme par magie, mais bon, quand elle est à droite je supporte et je m'adapte, quand je suis sur un poste publique je ne m'amuse pas à changer la souris de côté), boutons non inversés (même position que pour les droitiers).

J'ai pris l'habitude d'utiliser les claviers standard je pense donc que l'inversion du pavé numérique ne changerait pas grand chose fondamentalement. C'est un peu comme si les gauchers voulaient conduire les voitures anglaises en France... :-)

Pour les FPS (du peu que j'en fais), j'ai toujours utilisé les flêche pour me déplacer (configuration qui permet de garder un écartement convenable entre la main gauche qui tient la souris et la main droite). Pour information les configurations par défaut des jeux sont souvent Q, S, D, Z (de ce que j'ai vu). Par contre il est vrai que ça limite un peu les possibilités de touches alentour, mais bon, comme je ne suis pas un Hardcore gamer...

Hors ligne

#18 Le 02/07/2007, à 10:52

Neros

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Moi je connais un gaucher qui écrit mais alors vraiment mal !! C'est hiéroglyphes ! ^^
Mais bon le type est (très) bizarre donc ça m'étonne pas...

Sinon peut-être que plus de gauchers écrivent mieux parce que ils doivent plus s'entrainer... Perso, pour moi c'était dur parce que, petit, j'écrivais tous à l'envers : de droite à gauche ^^ (ça me fesait marrer de regarder dans le miroir roll). Puis surtout à cause des tâches (surtout l'été oulaaa). Puis utiliser un stylo à bille est concidéré comme une hérésie par les profs....

Un truc marrant avec les PC : en cours de SI ou au CDI, je remet toujours la souris du côté gauche et ça fait chier le suivant roll:lol:

Hors ligne

#19 Le 02/07/2007, à 10:59

Brunod

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Salut,
Pourquoi "Y a-t-il des gauchers dans le coin" ?
Faut pas les punir au coin pour ça quand même, les pauvres !

Sinon, pour Léonard de Vinci, je pense me souvenir qu'il était parfait ambidextre plutôt que gaucher.
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#20 Le 02/07/2007, à 11:00

ludal

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Je vous scannerai à l'occasion (et quand mon scanner sera réinstallé) un petit texte afin que vous jugiez sur pièce de mon écriture (si d'autres sont motivés je pense que ça pourrait être une expérience intéressante...).

++

Dernière modification par ludal (Le 02/07/2007, à 11:01)

Hors ligne

#21 Le 02/07/2007, à 11:09

Neros

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Pour de Vinci c'est surtout quand il écrivait des trucs sur ses inventions mais lui en plus il écrivait de droite à gauche (voir l'homme de Vitruve). Sinon dans la vie courante peut-être écrivait-il de la droite ou de la gauche je sais pas tongue

Hors ligne

#22 Le 02/07/2007, à 11:45

gdott9

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Je suis aussi gaucher !!
Et j'en connais pleins... Dans ma classe de terminale, il y avait une dixaine de gauchers sur 20 élèves ... Et ma soeur est gauchère aussi...

Et pour moi, souris à droite ...

Hors ligne

#23 Le 02/07/2007, à 11:48

durthu

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

au niveau de la rapidité et des reflexes concernant les gauchers j'avais vu en cours d'anatomie un truc a propos de l'hémisphère et de la main gauche mais je ne me souviens plus tres bien...
en tout cas ca expliquait pas mal le fait que les gauchers ait des reflexes plus rapides !!

Hors ligne

#24 Le 02/07/2007, à 12:45

Compte anonymisé

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Moi, gaucher contrarié / riant.
En gros, gaucher pour les choses instinctives et droitier par la force des choses pour ce qui est acquit.

#25 Le 02/07/2007, à 12:52

Nicoz

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Rafael Nadal est gaucher (très bons les tennisman gauchers tongue).


« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

Hors ligne