Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2012, à 16:46

K4ede

solutions alternative à Itunes

Bonjour à tous,

Voilà, l'un de mes groupes favoris vient de sortir un nouvel album, que j'ai hâte de découvrir, tout en rémunérant bien sûr les artistes. Mais sur leur site, j'ai le choix entre acheter un coffret à 20€ (avec un T-shirt dont je ne veux pas), ou de télécharger l'album via Itunes pour 12€, ce qui me pose un problème éthique (j'aime pas la politique d'Apple, et je suis d'ailleurs désagréablement surprise que ce groupe y souscrive), et en plus la qualité audio n'est pas indiquée (ça m'étonnerais que ça soit du flac...).

J'aimerais donc écrire un courriel au groupe afin de leur expliquer qu'Itunes ceymal, et qu'il serait bon qu'ils mettent en place une autre solution de téléchargement, sauf que je sais pas vraiment lesquelles... Peut être pourriez vous m'éclairer ?

Merci d'avance !

Bonus.

Hors ligne

#2 Le 01/08/2012, à 17:01

Mathieu147

Re : solutions alternative à Itunes

Bah la solution de téléchargement c'est pas très compliqué. Un simple formulaire pour mettre tes coordonnées bancaires ou les coordonnées pour un virement, puis ils t'envoient un lien vers le fichier.


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 01/08/2012, à 19:08

kaikim

Re : solutions alternative à Itunes

k4ede, je suis d'accord avec toi. Plusieurs artistes que je suis ,sur Youtube notamment, mettent en vente leurs albums exclusivement sur Itunes....
ras le bol

Hors ligne

#4 Le 01/08/2012, à 20:24

Grünt

Re : solutions alternative à Itunes

Envoie leur ce lien :

http://9gag.com/gag/4912982

Quelqu'un l'a posté sur un forum où je traîne souvent, et ça résume très bien la situation.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 01/08/2012, à 21:30

alex2423

Re : solutions alternative à Itunes

Ne pas oublier que pour avoir le maximum de résultat est d'expliquer avec des mots les plus simple possible et le plus court possible pour ne pas souler son interlocuteur.

Tu peux lui proposer une autre plateforme qui propose du mp3 avec une certaine visibilité. Je crois que Amazon vendent des mp3.

Amazon a une certaine visibilité. Propose leur cette plateforme.

Mais surtout fais simple pour ne pas souler

Hors ligne

#6 Le 02/08/2012, à 08:43

Mathieu147

Re : solutions alternative à Itunes

Grünt a écrit :

Envoie leur ce lien :

http://9gag.com/gag/4912982

Quelqu'un l'a posté sur un forum où je traîne souvent, et ça résume très bien la situation.

Mais il vaut mieux envoyer le lien original que celui de 9gag!


Pffff…

Hors ligne

#7 Le 02/08/2012, à 10:10

K4ede

Re : solutions alternative à Itunes

Mathieu147, si c'est aussi simple que ça alors pourquoi passer par Itunes o_O ? C'est difficile à gérer ?
Grünt merci pour le lien, c'est ce que j'avais mis à la fin de mon post wink

Hors ligne

#8 Le 02/08/2012, à 10:32

Grünt

Re : solutions alternative à Itunes

K4ede a écrit :

Grünt merci pour le lien, c'est ce que j'avais mis à la fin de mon post wink

Je sais, j'ai fait exprès, relis ma phrase. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9 Le 02/08/2012, à 10:38

acpiknik

Re : solutions alternative à Itunes

Je pense que ce ne sont pas les groupes qui choisissent ça mais les producteurs et maison de disque...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#10 Le 02/08/2012, à 10:57

Grünt

Re : solutions alternative à Itunes

acpiknik a écrit :

Je pense que ce ne sont pas les groupes qui choisissent ça mais les producteurs et maison de disque...

Les groupes choisissent leur producteur et leur maison de disque.

Sinon, je m'étais trouvé dans une situation proche avec un autre groupe. J'avais acheté leurs CD et j'ai demandé si je pouvais les riper et les mettre sur la mule en FLAC (y'avait que du mp3 tout moisi). Ils m'ont donné leur accord \o/


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#11 Le 02/08/2012, à 14:33

Mathieu147

Re : solutions alternative à Itunes

K4ede a écrit :

Mathieu147, si c'est aussi simple que ça alors pourquoi passer par Itunes o_O ? C'est difficile à gérer ?

Je dirais que c'est peut-être plus simple de demander à Apple de mettre leur titre dans leur catalogue plutôt que de gérer soi-même une plate-forme de téléchargement. Même si ce n'est pas très difficile à faire, il faut quand-même le faire.

Mais à mon avis, c'est plutôt l'aspect marketing qui fait qu'être référencé dans un grand catalogue est bien pour eux. Et puis les gens qui ont déjà un compte iTunes n'ont qu'à cliquer un bouton pour acheter le titre, c'est plus simple que de s'inscrire directement sur le site du groupe.

Je dirais que la meilleure solution, c'est de combiner les deux: mettre le titre du iTunes pour les gens qui ont un compte et pour profiter de la notoriété de la plate-forme, mais en parallèle mettre un autre système sur leur propre site pour ne pas obliger les fans à utiliser un système qu'ils ne veulent pas utiliser.


Pffff…

Hors ligne

#12 Le 02/08/2012, à 15:14

K4ede

Re : solutions alternative à Itunes

Bon, je n'arrive même pas à trouver un moyen de les contacter (à part par Facebook ou Twitter...) donc tant pis pour eux et vive la mule !

Je suis vraiment déçue, c'est peut-être à cause de leur nouveau label, mais bon j'imaginais que RoadRunner Record avec un peu plus de morale que ça... C'est tous des pourris :'(

Hors ligne

#13 Le 02/08/2012, à 15:42

Grünt

Re : solutions alternative à Itunes

S'tu veux je peux les embêter via Twitter et leur envoyer un lien vers ce topic tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#14 Le 02/08/2012, à 19:58

K4ede

Re : solutions alternative à Itunes

Merci mais je ne pense pas qu'ils regardent vraiment leurs comptes twitter et facebook... Et puis j'suis en rogne maintenant ^^

Hors ligne

#15 Le 02/08/2012, à 20:43

kamui57

Re : solutions alternative à Itunes

À propos, message d'un groupe ayant mis son album en dl sur des sites p2p avec ce message, qui râle contre itunes
http://www.framablog.org/index.php/post … toi-pirate

Vous aimez l’album ? Vous voulez « soutenir l’artiste » sur iTunes ?
Eh bien, ne le faites pas !
Alphabasic est en ce moment même en pleine bataille juridique contre Apple parce qu’AUCUN de nos contenus (le catalogue Sublight Records compris) n’a reçu le moindre centime de royalties par rapport au grand nombre de ventes qu’iTunes a généré en utilisant notre contenu.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne