Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2012, à 18:53

Docteur_Poincare

[RESOLU] Gros problème après mise à niveau vers 12.04

Bonjour,

Voilà aujourd'hui j'ai voulu me mettre sur la très attendue version 12.04 LTS de Ubuntu.
Le tord que j'ai eu, c'est d'avoir voulu changer mes habitudes d'installation (live usb) et pratiquer une mise à niveau.

Bon, pour en venir aux faits. En fin d'installation il m'affiche une série de messages d'erreurs me stipulant que l'installeur à rencontré un problème avec l'installation de certains paquets (lib je ne sais plus trop quoi...) mais que la mise à niveau va poursuivre normalement.
Bon ok pas de problème, l'ordi redémarre, et quant j'arrive sur la fenêtre de connexion SURPRISE : j'arrive sur un menu qui ressemble à un menu normal mais les icones sont marqués d'une croix rouge, révélatrice d'une couille dans le pâté. Quant je rentre mon mot de passe, j'arrive sur un bureau noir vide avec la barre de lanceur unity sur le côté avec des icônes vides. Pas de souris, rien qui marche, bref c'est la merde.

Je garde mon calme, et décide de réinstaller l'OS avec un live-usb comme je l'ai toujours fait. Rien à faire l'installeur ne se lance pas au démarrage, il me charge tout le temps cet espèce de pseudo-OS pas fini !
Avec le live-CD c'est la même chose.

Le BIOS n'est pas mort (ce qui nous laisse une lueur d'espoir), je vous informe que l'ordre d'amorçage des périphériques est bon.

Donc voilà, je sollicite votre aide,
merci d'avance,

Docteur_Poincare

Dernière modification par Docteur_Poincare (Le 19/05/2012, à 19:44)


Fixe : Ubuntu MATE 16.04 : Intel i7 4770K Haswell - Zotac GTX780 Amp! - MSI Z87 GD45 GAMING - Corsair Vengeance 2x8 Go 2400MHz - SSD Kingston HyperX 3K 120 Go - HDD Seagate Barracuda 7200RPM 2To

Laptop : Ubuntu MATE 14.04 : MSI GP60 2PE Leopard

Hors ligne

#2 Le 29/04/2012, à 12:50

Docteur_Poincare

Re : [RESOLU] Gros problème après mise à niveau vers 12.04

Re, je profite d'un instant de libre pour actualiser le sujet.
Mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai pas avancé d'un pouce depuis hier...

++


Fixe : Ubuntu MATE 16.04 : Intel i7 4770K Haswell - Zotac GTX780 Amp! - MSI Z87 GD45 GAMING - Corsair Vengeance 2x8 Go 2400MHz - SSD Kingston HyperX 3K 120 Go - HDD Seagate Barracuda 7200RPM 2To

Laptop : Ubuntu MATE 14.04 : MSI GP60 2PE Leopard

Hors ligne

#3 Le 30/04/2012, à 19:11

lvrlns2

Re : [RESOLU] Gros problème après mise à niveau vers 12.04

Bonjour,

Les mêmes expériences pour moi.

Mon portable est un HP Compaq Presario V5009EA (série V5000).
Broadcom fournit la wifi, le problème est lié là à l'installeur du pilote wifi b43.

SOLUTION:

Insérer le liveUSB.
Démarrer le portable sur le liveUSB.
Appuyer sur une touche.

Laisser le curseur sur Essayer Ubuntu sans l'installer
ou le descendre sur Installer Ubuntu selon le but recherché,
ne pas appuyer sur la touche ENTRÉE
mais sur la touche F6.

Dans la boite de texte, déplacer le curseur en fin de ligne, à droite.
Après les deux tirets, écrire b43.blacklist=yes
il doit y avoir un espace entre le dernier des deux tirets et le b de b43,
comme ceci -- b43.blacklist=yes
Appuyer sur ENTRÉE.

Avec Essayer Ubuntu sans l'installer,
la procédure est à recommencer à chaque amorçage.

Avec Installer Ubuntu, après l'installation, lors du redémarrage, dans GrUB, appuyer sur "e",
descendre jusqu'à l'avant-dernière ligne, laquelle commence par linux,
aller à la fin de cette ligne, ajouter un espace puis b43.blacklist=true
enfin faire Ctrl+X ou appuyer sur F10 pour continuer.

Une fois la session Ubuntu ouverte,
saisir sudo apt-get install firmware-b43-installer dans un terminal et valider.
L'installation est longue. Patience.

La wifi sera disponible après redémarrage.

Comme le problème liveUSB était résolu,
je n'ai plus cherché de solution quant au problème de mise à niveau.

Dernière modification par lvrlns2 (Le 01/05/2012, à 02:33)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2012, à 10:51

Docteur_Poincare

Re : [RESOLU] Gros problème après mise à niveau vers 12.04

Certes, mais mais mon souci est que le live usb ne se déclenche pas... ce qui autrement plus problématique...


Fixe : Ubuntu MATE 16.04 : Intel i7 4770K Haswell - Zotac GTX780 Amp! - MSI Z87 GD45 GAMING - Corsair Vengeance 2x8 Go 2400MHz - SSD Kingston HyperX 3K 120 Go - HDD Seagate Barracuda 7200RPM 2To

Laptop : Ubuntu MATE 14.04 : MSI GP60 2PE Leopard

Hors ligne

#5 Le 19/05/2012, à 19:43

Docteur_Poincare

Re : [RESOLU] Gros problème après mise à niveau vers 12.04

Problème résolu, suite à un miracle.


Fixe : Ubuntu MATE 16.04 : Intel i7 4770K Haswell - Zotac GTX780 Amp! - MSI Z87 GD45 GAMING - Corsair Vengeance 2x8 Go 2400MHz - SSD Kingston HyperX 3K 120 Go - HDD Seagate Barracuda 7200RPM 2To

Laptop : Ubuntu MATE 14.04 : MSI GP60 2PE Leopard

Hors ligne

#6 Le 24/06/2012, à 13:58

Liberezeugene

Re : [RESOLU] Gros problème après mise à niveau vers 12.04

Merci !!!! ça fait deux jours que j'essaie d'installer la 12.04 sur mon portable, j'ai cramé plusieurs cd-rom car je croyais que le problème venait de là et en fait, effectivement, le fait de couper le wifi a rendu l'installation possible. Merci, merci, merci.

Hors ligne

#7 Le 03/08/2012, à 09:52

tony yayo

Re : [RESOLU] Gros problème après mise à niveau vers 12.04

slt à tous j'ai un problème au fait je tournait sur Ubuntu 11.04 et j'ai fait une mise à niveau vers 11.10 et dès lors je n'arrive meme pas ouvrir le terminal ou un quelconque logiciel installé quand j'ai sur le tableau de bord je tape terminal ou par exemple gns3 qui est un logiciel déjà installé rien ne s'affiche de plus il m'est impossible de regler la résolution de mon écran...

Hors ligne